lundi 5 janvier 2015

Bye Bye 2014. Hello 2015 !

Alexandra GreccoTrendy WeddingBrooke Schultz PhotographyAllons-y Allonso Manon Gontero
 
Mes très chers brides & grooms,

Que cette année fut riche et intense, à tous les plans. Sur le blog, j'ai eu l'immense honneur de vous faire découvrir des modèles de robes inédits imaginés par des créatrices d'avant-garde venues des quatre coins de l'hexagone (et au-delà) ! Pour ne citer qu'elles, je pense à Valentine Avoh (Bruxelles), Manon Gontero (Marseille), Atelier BSP (Boulogne), Mathilde Marie (Paris), Constance Fournier (Tours), Lutilu (Le Mans), Genna M (Lille) ou encore Alexandra Grecco (USA). Merci à elles de me faire confiance à l'heure de lancer leurs nouvelles collections, de me mettre dans la confidence lorsqu'elles imaginent une collection capsule, et de tout simplement rester fidèles au blog. On entend souvent que les futures mariées accordent TROP d'importance à le recherche de la robe parfaite. Je suis de celles qui pensent que l'on n'en fait jamais assez, et que la thématique de la robe de mariée est une véritable une affaire d'état à ne jamais prendre à la légère :)

Mais ce sont aussi les créateurs de papeterie qui m'ont coupé le souffle par leur créativité et leur ingéniosité, comme Allons-y Allonso, Quelle Belle Nouvelle ou encore Classic Wedding Invitations.

Outre l'esprit arty qui règne désormais sur la galaxie faire part, si je devais résumer les principales tendances de 2014, je dirais sans hésiter : la démocratisation de la cérémonie laïque, couronnée par la création du premier événement dédié sur Paris, le cheveux savamment négligé pour la mariée ou encore les baies bien charnues que l'on a vu débarquer dans vos bouquets. Plutôt cool la mariée 2014 !

Cette année, Trendy Wedding n'a pas non plus été avare de bons plans, que ce soit des affaires de maboule à réaliser chez H&M, des wishlists de robes de mariée à moins de 500 euros à n'en plus finir, ou encore la dernière trouvaille de robe bohème chez Asos à prix très très câlin. J'ai adoré farfouiller le Web pour vous les filles, et je continuerai à le faire sans relâche. Un bon tuyau, ça n'a pas de prix ;) J'ai prix un plaisir fou à rédiger le guide de survie et de diplomatie à l'adresse de vos demoiselles d'honneur, vous donner la liste de mes livres préférés pour mettre sur pied un mariage unique ou encore vous aiguiller pour dans le choix de votre bague de fiançailles. Se sentir utile, c'est plutôt gratifiant. 



Et parce qu'un bon blog est un blog pratique, j'ai mis la main à la pâte, en réalisant plusieurs Do It Yourself : un pour sublimer votre décoration de table, l'autre expliquant la fabrication de l'incontournable guirlande tassel et enfin un tutoriel coiffure pour assoiffées du chignon, réalisé en collaboration avec Elnett de L'Oréal et immortalisé par le fantastique Fabien les bons moments

Last but not least, 2014 a surtout été l'année des shootings d'inspiration en cascade, tous plus fous les un que les autres, avec leurs lieux insolites comme ce somptueux verger en fleurs de l'Oregon ou cette rame de tramway abandonnée du nord de la France. Les styles ont pour le moins été variés puisque nous avons oscillé de la déco urbaine et scandinave au pur steampunk en passant par la thématique équestre, sans ciller. Un autre shooting, à venir celui-ci, tiendra une place particulière sur le blog : il s'agit du tout premier shooting organisé par Trendy Wedding il y a quelques semaines et pour lequel j'ai voulu réunir des professionnels qui envoient du petit bois (par fagots entiers) ! Je trépigne d'impatience de vous le montrer à la fin du mois, gniiii !!!! 

Bref, si 2014 a été une année exceptionnelle, gageons que 2015 sera un encore meilleur cru. 

Sincerely yours, 

Amanda xoxo
 






2 commentaires :

  1. Bonne année et longue vie à Trendy Wedding! Je prends beaucoup de plaisir à lire ton blog et j'y ai trouvé plein de jolies inspirations pour mon mariage, en décembre. Alors MERCI ;)

    Amy, de www.foodetcaetera.com

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les robes Alexandra Grecco.
    Sais-tu si je peux les trouver sur Paris ?

    Merci beaucoup!!

    Solene

    RépondreSupprimer

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...