mardi 2 septembre 2014

{jolie papeterie} Quelle Belle Nouvelle

faire part mariage retro moderne
Crédit photo © Mademoiselle NI

Marie Dewitte est avant tout une graphiste de talent qui a fait ses armes en agence print, puis digitale. Sa carte de visite, les futurs mariés se la refilent sous le manteau, de peur que ça s'ébruite et qu'on nous la pique. Je suis absolument bluffée par ses créations et vous invite ci-dessous à en découvrir un peu plus sur Quelle Belle Nouvelle, sa boutique de faire part sur-mesure. Merci à elle d'avoir répondu à mes questions !

Quel est ton parcours et comment es-tu arrivée à la réalisation de faire part ?

Je suis designer graphique en agence digitale, et j’ai commencé il y a maintenant 8 ans dans une agence purement print. Je suis très très attachée au papier, à ses couleurs, à ses textures et surtout à son histoire. Ensuite, dans mon histoire personnelle, il y a mon mariage. L’occasion rêvée de réaliser mon propre faire-part. Et là, on a osé. Mon mari est un passionné de musique et un collecteur de vinyles. Voilà notre faire-part était tout trouvé. Nous avons donc pressé un 45 tours avec notre reprise de All we need is love et je me suis chargée de la réalisation graphique, pochette, et carton invitation. Déclinaisons carton menu, étiquettes placement de tables… Bref, ça m’a carrément plu. Depuis j’ai eu pas mal de demandes dans mon entourage, puis le réseau s’est élargi, élargi, élargi… et Quelle Belle Nouvelle est né il y a quelques mois alors que je suis en congès parental :).

jolies invitations mariage campagne
Crédit photo © Mademoiselle NI

Comment se déroule la commande d'un set de papeterie mariage chez Quelle Belle Nouvelle ?

Avec les futurs mariés, on se rencontre physiquement quand c’est possible géographiquement. J’écoute alors leurs besoins et leurs attentes. Une rencontre permet un premier feeling, primordial pour la suite. J’établis dans un second temps, avec eux, une planche ambiance (moodboard). Grâce à cet outil, très vite, je saisis le graphisme qui va leur convenir. Le faire-part réalisé, il est ensuite assez facile de décliner les supports. Point important, j’attache une grande importance à ce que le faire-part reflète ma personnalité graphique, qui devient l’identité visuelle de Quelle Belle Nouvelle. Et enfin, le jour J, je me glisse dans l’invité lambda, et observe tout le travail accompli avec des étoiles plein les yeux, ravie de voir que les Mariés sont contents eux aussi.

Et sinon, quels sont les tarifs de Quelle Belle Nouvelle ? 

Alors concernant le tarif, ce n’est pas le nombre d’exemplaires qui détermine son coût. Pourquoi ? Jusqu’à présent, je n’ai jamais eu à prendre en charge l’impression, les Mariés s’en sont toujours chargés et géraient directement avec les imprimeurs. Les Mariés ne paient « que » la réalisation graphique du faire-part et ensuite les déclinaisons. Il faut compter 30€/h et en moyenne il faut 8h pour la création. Je tiens beaucoup à ce que chaque faire-part soit une base de croquis papier, quand c’est possible, parce que c’est la "valeur ajoutée"  de Quelle Belle Nouvelle. Jusqu’à présent, on m’a sollicité justement pour la technique de travail. Le tarif est donc très variable d’un projet à un autre. Il m’est arrivé de dessiner 9 sketches pour un seul template, ou parfois 1 seul sketch. Rien n’est figé, tout est à discuter pour trouver toujours le meilleur arrangement, parce qu’un mariage représente un coût qui n’est pas des moindres.

jolis faire part mariage moderne uniques
Crédit photo © Mademoiselle NI






+++ Quelle Belle Nouvelle +++ 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...