vendredi 4 juillet 2014

{DIY coiffure mariage} Un chignon, trois possibilités


tutoriel chignon de danseuse
Crédit photos © Fabien Les Bons Moments

+++
Aujourd'hui, c'est DIY coiffure sur Trendy Wedding ! Petites astuces, tours de main magiques et matériel nécessaire au domptage de votre crinière en un temps record ! Pour mieux vous servir, j'ai eu la chance de tester la gamme de produits coiffants les plus mythiques du monde : les laques et sprays Elnett de L'Oréal Paris. What else ? Je vous dis tout sur le type de produits à utiliser, mais surtout à quel moment l'appliquer. 

Ce tuto est plus particulièrement adressé aux mariées, 1) qui n'ont pas de hairstylist à la pointe de la tendance sous la main, 2) qui ont décidé de se coiffer elles-mêmes car "on n'est jamais aussi mieux servi que par soi-même", 3) ou qui doivent improviser la coiffure de leur vie en moins de 20 minutes.

Au menu de ce Do It Yourself photographié par le très talentueux Fabien Les Bons Moments, nous avons un chignon légèrement oversize et perché au sommet du crâne "façon danseuse". C'est, à mes yeux, le type de coiffure qui se marie le mieux avec la majorité des robes, qu'elles soient dos nu, bustier, à encolure américaine ou comme ici avec le col rond du très joli modèle de Stéphanie Wolff : Charlotte.

Je vous le propose à trois sauces : nature et ultra-chic, habillé d'une tresse à sa base ou décoré d'aériennes petites fleurs. Je suis sûre que vous trouverez là votre version à vous. Et n'hésitez pas à vous entraîner, c'est la meilleure façon de devenir une pro du chignon "haut" ;)

mini vases vintage déco


+++
+++ Tutoriel chignon "haut" de danseuse" +++ 

Matériel 
- Une bonne brosse 
- Le Spray Elnett Thermo-coiffant Lissage 3 jours
- Un élastique 
- Un beignet à chignon de taille moyenne
- Une quinzaine d'épingles à chignon 
- Une dizaine épingles plates 
- Un flacon de Laque Elnett Satin Fixation normale
- Un flacon de Laque Elnett Satin Lumière

1. Pour commencez, il faut partir sur une bonne base. A savoir : des cheveux lavés, lissés et parfaitement séchés. J'ai utilisé personnellement le Spray Elnett thermo-coiffant Lissage 3 jours entre le lavage et le séchage : il est idéal pour un tombé nickel, et se révèle être une excellente base pour réaliser le plus fabuleux des chignons ;) 

2. Réalisez ensuite une queue de cheval au sommet de la tête en veillant à bien plaquer vos cheveux autour de la tête à l'aide d'une brosse. 

3. Afin de texturiser vos cheveux et ne pas être contrariée par les petites mèches qui pourraient s'échapper pendant la réalisation de votre chignon, vaporisez la Laque Elnett Satin Fixation Normale à 30 cm de distance sur toute la surface du crâne, en évitant les longueurs.

4. Enfilez votre queue de cheval dans le beignet à chignon et séparez-la en deux. Chaque mèche servira à couvrir une moitié de beignet. 

5. Ramenez une première mèche pour couvrir l'avant du beignet, sans trop tirer dessus pour un effet bouffant plus bohème. Piquez la mèche à la base du beignet à l'aide des épingles à chignon tous les 2 ou 3 centimètres. Réalisez la même opération avec la mèche qui servira à couvrir l'arrière du beignet. 

6. Si vous avez les cheveux très longs ou que certaines mèches dépassent, enroulez-les autour de la base du beignet et fixez-les avec une épingle deux épingles de part et d'autres de la coiffure. 

7. Une fois le résultat escompté obtenu, vaporisez abondamment l'ensemble de la coiffure avec de la Laque Elnett Satin Lumière, seule garante de la bonne tenue de votre coiffure jusqu'au bout de la nuit ! Pour ne rien gâcher, cette touche finale apporte à l'ensemble de votre chevelure un regain de brillance et un fini ultra pro. Soyez particulièrement généreuse avec l'arrière de la tête, duquel se détachent souvent quelques mèches. N'hésitez pas à fixer ces mèches à l'aide de quelques épingles plates que vous prendrez soin de camoufler sous vos cheveux. 

Et voilà ! Vous savez désormais tout sur l'art chignon. Retrouvez deux variantes pour customiser votre chignon avec style un peu plus bas. 

coiffure mariahe DIY facile et chic
tuto chignon danseuse Elnett L'Oréalchignon rétro mariage tuto étape par étape
décoration mariage vintage

réaliser un chignon de mariée facile


+++++
+++ Variante chignon avec tresse +++

Ma première variante, qui est d'ailleurs celle que j'ai choisi pour mon propre mariage, se résume dans la réalisation d'une tresse avec une partie de votre queue de cheval. Créez votre chignon comme expliqué plus haut en laissant la tresse de côté. Vous l'enroulerez à la fin autour de la base du chignon. Effet "wahou" assuré. Si vos cheveux ne sont pas assez longs pour que la tresse en fasse le tour, n'hésitez pas à recourir à une tresse postiche. Ces dernières sont vraiment bluffantes de réalisme :

jolie coiffure mariée DIY

+++
+++ Variante chignon décoré de gypsophille +++

Ma deuxième proposition est réalisable à partir de fleurs fraîches ou séchées. J'ai choisis de petites fleurs délicates, qui subliment le chignon sans alourdir l'ensemble : de la gypsophille rose. La gypsophille blanche, plus commune, fonctionne très bien aussi. Cette fois-ci il vous suffit, une fois votre chignon réalisé, de piquer des petites tiges de 4 ou 5 cm à la base de votre chignon. Si vous ne parvenez pas à es faire tenir, fixez chaque tige dans la base du chignon à l'aide d'épingles plates. Simple et efficace : 

coiffure fleurs cheveux mariage
mariage rétro tutoriel déco coiffure





coiffure mariage DIY chignon haut petites fleurs
Crédit photos © Fabien Les Bons Moments

Tutoriel coiffure L'Oréal Paris
© Trendy Wedding




Note pour plus tard : il existe un format 75 ml des laques Elnett, idéal pour les retouches, et que je glisse toujours dans mon sac lorsque je me rend à un mariage en tant qu'invitée. Ce mini format est même indispensable pour votre demoiselle d'honneur en titre, celle qui veillera à ce que votre coiffure reste parfaite toute la soirée. Souvenez-vous, il fait partie de la liste du kit de survie des bridesmaids dont je vous parlais il y a quelques semaines ! J'espère que ce tutoriel, bien plus simple qu'il n'y paraît, vous aura convaincu ! Pensez-vous adopter cette coiffure, que ce soit pour vous ou vos demoiselles d'honneur ? 

Un immense merci à Fabien Les Bons Moments, qui a accepté de m'accompagner pour cette grande première sur le blog. En plus d'être adorable, Fabien est un photographe mariage (entre autres) de grand talent !  Gros big up à Stéphanie Wolff pour m'avoir confié sa sublime robe Charlotte et à Ma.lice de m'avoir guidé dans le choix de ce modèle qui est définitivement fait pour moi. You rock <3

 +++ La fine équipe +++ 

Photographie • Fabien Les Bons Moments 
Mise en scène et stylisme • Trendy Wedding
Robe de mariée • Modèle Charlotte par Stéphanie Wolff  - À partir de 1 500 €
Laques & spray • Elnett, L'Oréal Paris
Escarpins • Sedaraby par Manolo Blahnik 
Lampions • Tati.fr & Hema 
Beignet à chignon • H&M
Tresse postiche • Claire's
Vernis à ongle • Jane par Nailmatic

Billet réalisé en partenariat avec L'Oréal Paris


+++

☛ KEEP IN TOUCH 
Suivez Trendy Wedding sur Facebook (like + abonnement aux publications pour être sûr de ne rien rater) • Twitter • Pinterest • Instagram • Google+ 

+++


1 commentaire :

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...