mercredi 4 mars 2015

DIY enfants d'honneur : customisation de la robe tutu de Cyrillus {cortège}

Tutoriel pour customiser la robe tutu de Cyrillus pour vos petites demoiselles d'honneur


Les enfants sont à l'honneur aujourd'hui puisque nous allons parler cortège ET customisation. Car oui, les enfants a-do-rent les travaux manuels. Et Cyrillus vient justement de lancer une robe personnalisable pour vos toutes petites demoiselles d'honneur : on peut insérer les éléments décoratifs de notre choix dans la jupe en mousseline transparente ! Je vous propose donc un petit Do It Yourself à base de fleurs séchées et de pompons en laine à réaliser avec la petite fille qui portera la robe, sympa non ?
J'ai choisi des couleurs douces dans les bleus, car je n'aime pas cantonner les petites filles au rose. J'ai par ailleurs trouvé des teintes de laine baby mérino à tomber (merci à Camille de Mamie et moi !) : turquoise, bleu pétrole et crème. Ces couleurs se marient parfaitement avec les fleurs que j'avais à disposition : il s'agit d'une sublime tête d'hortensias bleus tirant tantôt vers le vert, tantôt vers une délicate nuance lavande. 

DIY cortège mariage
Ce qu'il vous faut :
- La robe demoiselle d'honneur tutu coton et soie de Cyrillus
- 3 pompons en laine de tailles différentes (ma méthode favorite pour les réaliser est celle avec la fourchette !)
- Une belle tête d'hortensia que vous aurez préalablement laissé sécher au moins 1 mois tête en bas et que vous aurez stabilisé avec une laque dédiée à cet effet (personnellement, il m'arrive d'utiliser de la laque pour dessin ou de la laque pour cheveux, et je ne vois pas la différence). Les hortensias roses seront également du plus bel effet !
- Une paire de ciseaux
- Du fil et une aiguille

Tutoriel pour customiser la robe tutu de Cyrillus pour vos petites demoiselles d'honneur
 

Les étapes
1. Commencez par couper une trentaine de fleurs une par une à l'aide de petits ciseaux. Les ciseaux japonais sont parfaits pour cela !
2. À l'aide d'un fil et d'une aiguille, cousez les 3 pompons biens serrés les uns aux autres sur un coté de la ceinture, juste au-dessus de la démarcation entre le haut de la robe et le départ de la jupe tutu. Si vous ne souhaitez pas que cette opération soit irréversible, contentez-vous d'accrocher chaque pompon à une partie invisible de la robe (pli, revers) à l'aide de grandes épingles à nourrice. Pensez à bien piquer le centre du pompon, afin d'être sûr que le montage tienne.
3. Insérez délicatement les fleurs une à une dans la fente prévue à cet effet sur le coté du jupon. Secouez avec précaution afin de répartir les fleurs à l'avant et à l'arrière du tutu. Je vous conseille de réaliser cette tape à la dernière minute. Si vous voyagez, préparez les fleurs et conservez-les dans un bocal. Vous les intégrerez à la robe une fois que cette dernière sera sur cintre et qu'elle ne sera plus repliées ou compressée dans une valise (les fleurs séchées ont tendance à s'effriter). 

Tutoriel pour customiser la robe tutu de Cyrillus pour vos petites demoiselles d'honneur
Voilà ! La plus adorable et unique des robes de nymphette attend sa propriétaire. N'hésitez pas à lui coordonner un joli cardigan gris perle et un serre-tête fin agrémentés... de pompons !

2 commentaires :

  1. Félicitation pour cette création, c'est très réussie ;)
    On trouve toujours de bonnes idées sur ton blog !

    A bientôt, Marie

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le tutoriel. Je veux que la tenue de ma fille soit très originale lors de mon mariage. Un peu de customisation m’aidera à atteindre ce but, j’en suis certaine ! :)

    RépondreSupprimer

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...