lundi 2 mars 2015

La petite mariée des Batignolles, robe courte & canotier

La petite mariée des Batignolles par Trendy Wedding

Au départ de ce projet, je voulais proposer un shooting d'inspiration 100% mode pour la mariée, façon streetstyle, exercice souvent réservé aux blogs mode. J'avais à l'esprit l'incroyable silhouette de Lorena, une mariée asturienne dont j'ai publié le mariage il y a quelques temps. Son combo robe courte + petit canotier clair m'avait totalement charmé. 

Je trouvais ce style très adapté à un mariage parisien "qui ne se prend pas trop au sérieux", avec une mariée au look à la fois rétro et esprit guinguette-chic. Je connaissais les canotiers de Mademoiselle Chapeaux pour les avoir repéré lorsque j'étais à la recherche d'un feutre à bord large pour la série folk de ma mariée vintage et son poncho. J'ai finalement jeté mon dévolu sur son canotier le moins profond au niveau de la tête, et qui donc ne s'enfonce pas vraiment mais tient à l'aide d'un ingénieux système d'élastique invisible. Tout un programme ! 

Pour la robe, je voulais du court et après avoir découvert le shooting de la nouvelle collection Civile de Rime Arodaky photographié par l'excellent Greg Finck, j'avoue avoir été obsédée par le modèle Clover, tellement frais et sophistiqué avec sa jupe patineuse et son top en tulle rebrodé de dentelle. Une pièce facile à porter dont la touche couture et précieuse ne laisse personne indifférent. Je voulais aussi prouver qu'on peut faire du 40 et porter une robe courte ET dos nu sans pour autant être hors-sujet ;) 

Côté accessoires, j'ai étrenné une paire de chaussures coup de cœur acquises dans un pop up store de belles marques dégriffées dans le quartier de Shoreditch à Londres. J'ai un peu hésité à associer le tout à un collant noir, qui aurait donné un aspect encore plus mode au look global, mais j'ai finalement opté pour une paire de collants transparents spéciaux pour chaussures à bouts ouverts (dits collants-tongs !). Une petite merveille dénichée chez Le Bourget, sachant qu'il en existe également chez Dim ou Wolford.  Enfin, la très belle maison Duvelleroy, dont l'atelier parisien confectionne des éventails haut de gamme, mais également une ligne mariage d'éventails "oui", m'a aidé à accessoiriser mon look de manière originale ! J'ai craqué pour un modèle à structure en bois, parmi  les nombreux coloris disponibles sur leur eshop. Je trouve ce joli détail du meilleur effet. Et si vous vous mariez un jour de forte chaleur, c'est la petite touche fun et pratique qui fera la différence. Si je devais me marier cette année, j'offrirais sans hésiter le modèle bleu marine à chacune de mes demoiselles d'honneur !

Pour le make up, je voulais mettre le paquet sur le regard et démystifier le côté "meneuse de revue" des faux-cils. Pari gagné avec ces faux-cils assez épais de la marque Eylure, disponible sur Asos. Je vous assure qu'une fois que vous avez trouvé la forme de faux-cils qui vous convient, vous n'avez pas du tout l'air déguisé, mais simplement sublimé. Assez bluffant. Pour celles qui doutent, je vous recommande les bars à faux-cils Shu Uemura ou encore Make Up Forever au Sephora des Champs Elysées. J'ai essayé au moins 3 marques et modèles différents avant de savoir quelle forme me convenait le mieux... 

Last but not least, la fleuriste Pétrichor m'a régalée avec un mini-bouquet de ses plus beaux pois de senteurs. Divinement rose pâle ! Ces fleurs sont tout simplement superbes. Ce shooting, que je voulais très urbain et à proximité des voies ferrées de la gare Saint-Lazare, ne pouvait se faire que sous l'objectif de Pierre Atelier, seul capable de saisir avec autant de délicatesse et de lumière la dureté de ces impressionnantes structures métalliques. Ces dernières contrastent parfaitement avec ma tenue, tout en restant en adéquation avec la thématique du streetstyle. Merci Pierre, ce shooting d'inspiration n'aurait pas été aussi abouti sans ce supplément d'âme dont tu as le secret <3

+++ La fine équipe +++ 

Photographie ▪ Pierre Atelier
Stylisme et modèle ▪ Amanda de Trendy Wedding
 Fleurs ▪ Pétrichor 
Robe ▪ Clover de Rime Arodaky 
Chapeau ▪ Canotier de Mademoiselle Chapeaux 
Eventail ▪ Collection mariage de Duvelleroy 
Salomés ▪ Chloé
Vernis à ongles ▪ Vanity Fairest de Essie et Los Angeles de Mavala


inspiration pour un mariage à Paris aux Batignolles

Robe Clover par Rime Arodaky et canotier par Mademoiselle Chapeaux
manucure coeur pour la mariée et son bouquet de pois de senteur poudrés
Mariée guinguette chic sur Trendy Wedding
inspiration pour un petit mariage parisien





robe de mariée dos nu Rime Arodaky, Canotier Mademoiselle Chapeau et éventail Oui Duvelleroy

Pierre Atelier photographe mariage et lifestyle
Robe de mariée courte Rime Arodaky
canotier pour mariée guinguette chic et mutine
nailart mariage
inspiration pour un mariage à Paris
inspirations mariage civil pour le look de la mariée
inspiration mariage parisien
inspirations pour un mariage guinguette urbaine : robe dos nu et canotier
Photographie par Pierre Atelier
Inspiration mariage civil à Paris
Robe Clover par Rime Arodaky, nailart coeur et bouquet par Pétrichor
pierre atelier

4 commentaires :

  1. What a beautiful and gorgeous photographies.
    I love it !!!

    RépondreSupprimer
  2. Trés jolie, fraîche et délicate série de photos, un régal pour les yeux, merci!

    RépondreSupprimer
  3. Belles photos, j’adore la session de photos en plein air , elles sont vraiment magiques. J’aimerais bien me faire des souvenirs pareils lors de mon mariage et ensuite imprimer les plus belles photos sur tableau sur toile. Je pense que cela donnera un effet superbe :)

    RépondreSupprimer

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...