lundi 4 novembre 2013

{Laetitia & Fabrice} Mariage francilien au château d'Aunoy




+++
Découvrez aujourd'hui le fabuleux mariage coloré et péchu de Laetitia et Fabrice. Un mariage qui donne la patate, qui fait sourire. Rien de tel pour attaquer la semaine, non ? La cérémonie et la réception se sont tenues non loin de Paris, dans le décor somptueux du château d'Aunoy. Des détails bien sentis, des tenues affirmées, une ambiance fête foraine chic : les clichés immortalisés par la talentueuse Florence Moncenis de MADfotos Mariage transpirent de bonne humeur. 

Un grand merci à elle pour sa confiance, et aux mariés, qui acceptent si gentiment de partager une page de leur vie avec nous. Et quelle page ! Bravo à eux pour cette belle fête... et vive les mariés ! 

Je laisse la parole à Fabrice, le marié (c'est fou comme j'aime vos témoignages, messieurs !). ENJOY !

Vous vous êtes mariés il y a une semaine, un mois, un an ou 10 ans ? Vous avez adoré suivre Trendy Wedding pendant vos préparatifs et vous pensez que votre mariage peut inspirer de futures brides-to-be ? N'hésitez pas à m'envoyer vous aussi le reportage de votre mariage, vos conseils, bons plans et autres petites astuces ! 
weddingtomoko@gmail.com 





 +++
La demande en mariage 

"Nous avions prévu des petites vacances au ski en amoureux sans notre bébé pour la première fois. Nous avions choisi l'Andorre, car cette année, il y avait beaucoup de neige. Au milieu d'une piste, nous nous sommes arrêtés pour souffler et regarder le paysage. C'est là que j'ai sorti le bijou et fait ma demande. Elle ne s'y attendait pas et a même cru que j'allais lui faire une blague avec une boule de neige... C'était donc parfait."





+++
Le look des mariés 

"Je me suis fait plaisir ! J'entendais tous les gens dire que personne ne regarde le marié... Je me suis dit "pas moi" parce que je voulais que ma future femme soit elle aussi éblouie en me voyant et se dise "woa". Et puis on ne se marie qu'une fois. Alors je suis allé voir de jeunes tailleurs sur Paris (Les Dandys), et on a monté le costume dans les moindres détails...

Laetitia elle ne supportait pas l'effet meringue et une longue quête sur le web désespérée l'a menée à Violette Tannenbaum. Résultat : une très belle collaboration. Quand je l'ai vu, je me suis dit c'est tellement "elle" et j'étais très fier parce que c'est elle qui l'avait "designé". Le heaband et la ceinture, ce sont des amies d'enfance, Tand3m, qui les ont confectionnés... Les chaussures Repetto en souvenir de ses années de petite ballerine."


 +++
La déco 

"Nous aimons les mises en scène et surtout nous avions très peur de l'effet vitrine égocentrique et show-off. On a donc cherché quelque chose qui nous ressemble : ludique (pour que les gens s'amusent), graphique (pour que ce soit beau), trans-générationnel (pour rassembler) et romantique (pour le coté tradition et parce qu'on est la pour s'aimer)...
C'est Laetitia qui a réfléchi toute la nuit pour me réveiller au matin avec ce thème. C'est elle qui a eu l'idée du carrousel comme pièce centrale.

Après, ce sont les wedding planeuses Histoires d'envies qui ont pris le relais avec les prestataires qui ont tous vraiment accroché."



 

















+++
La cérémonie 

"C'est Histoires d'envies qui nous a proposé le site avec justement cette option "sous l'arbre" qui nous a tout de suite accroché parce que cela évitait les allers et venues entre l'église, le lieu etc... Ça a tout de suite mis tout le monde dans un univers incroyable. La cérémonie a été un moment inoubliable : voir tous les gens qu'on aime même très différent, nous accueillir avec tout cet amour. Une harmonie indescriptible régnait sous cet arbre, qui prenait tout son sens."

 



+++
+++ Liste des prestataires +++


Lieu (cérémonie et réception) : Château d'Aunoy
Wedding planneur : Histoires d'envies
Traiteur : Davy Cirette
HeadBand Laetitia : Tand3m
Costume Fabrice : Les Dandys
Papeterie et déco : Pastilles et petit pois



3 commentaires :

  1. Canon ce mariage ! On adore les couleurs et mention spéciale pour le manège !

    RépondreSupprimer
  2. Thème de mariage très authentique avec son côté un peu fête foraine (géniale l’idée du manège !). J’aime beaucoup le look des mariés, très chics.

    RépondreSupprimer

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...