vendredi 17 octobre 2014

Pétrichor libère les fleurs

Crédit photo • Margot Sib

Élodie a créé Pétrichor il y a quelques mois. Avant cela, elle a travaillé auprès de divers fleuristes parisiens, dont L'Arrosoir rue Oberkampf. Puis il lui a fallu prendre le large à Berlin pendant un an, d'où elle est revenue la tête pleine d'envies florales. 

Elle s'est établie à Belleville, et travaille le plus clair de son temps dans les locaux de la boutique-concept Robert M. Smith où l'on trouve des fripes, des meubles rétros, des petites pièces de déco fraîchement chinées en brocante et... les fleurs de Pétrichor ! Dès que l'on entre, on flâne, on se love dans un des nombreux canapés et on déguste une citronnade concoctée par le restaurant situé en face, tenu également par les propriétaires des lieux.

Voilà le cadre dans lequel j'ai rencontré Élodie, après avoir eu un gros coup de cœur pour son univers via son compte Instagram. Élodie tire ses principales inspirations des new-yorkaises Saïpua et Amy Merrick. A Paris, elle est proche de la très british Amy de Flower Jugs, qui a réalisé dernièrement le sublime mur floral pour la campagne Elise Hameau 2015. Pétrichor est clairement dans la nouvelle mouvance florale qui refuse d'étriquer les fleurs, mais qui s'applique plutôt les laisser respirer et donc s'exprimer pleinement. Une vision clairement anglo-saxonne de la manière de sublimer la nature. Trendy Wedding adhère à 100 %. 

Pétrichor ? C'est le nom de l'odeur de la terre après la pluie, parfum qu'Élodie affectionne particulièrement. Tout un poème. Son credo ? Ne travailler quasi-exclusivement qu'avec des fleurs d'Ile de France, et donc de saison. Et là, Trendy Wedding adhère à 1 000 %. Pourquoi faire prendre l'avion à des fleurs souvent shootées aux conservateurs et stabilisants alors que notre belle région regorge de spécimens sublimes et délicieusement parfumés ? Je vous laisse maintenant découvrir l'univers Pétrichor, qui je l'espère vous séduira autant qu'il m'a subjuguée. 


+++ Pétrichor +++ 

sitepage Facebook 

petrichor.paris@gmail.com

25 rue Sambre et Meuse 75010 Paris 
Crédit Photo • Camille Collin & Waiting for boredom


Crédit Photo • Camille Collin

Crédit Photo • Camille Collin

Elodie dans son atelier Pétrichor • Crédit photo Trendy Wedding






2 commentaires :

  1. Bonjour,

    J'adore vos idées pour les fleurs, j'aime particulièrement la photo numéro 5 .

    Le mélange de couleur pour le bouquet numéro 2 est tout simplement superbe

    J'adore, bravo !

    RépondreSupprimer

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...