jeudi 5 novembre 2015

Conserver les souvenirs de mon mariage {mon Album Photo}




Cet été Mon Album Photo m'a proposé de partager mon expérience de jeune mariée et plus particulièrement de témoigner sur l'importance de conserver les clichés du plus beau jour de sa vie... dans un album photo pardi ! 

L'occasion pour moi de me replonger dans les photos de mon mariage (on ne le fait jamais assez je trouve), de sélectionner mes clichés favoris et de me demander 6 ans après ce que je retiens de cette belle journée et de cette folle soirée. Les sourires, tout cet amour, ceux dont la présence a une résonance toute particulière parce qu'ils sont aujourd'hui partis. 

Pour ceux qui l'ignorent, nous nous sommes mariés aux Baléares, sur l'île de Majorque, d'où était originaire ma grand-mère paternelle et où se trouve ma deuxième personne favorite sur terre après mon mari : ma cousine Maria del Mar. 

Mon objectif en créant un nouvel album photo était de retranscrire le plus fidèlement notre mariage pour ce qu'il a réellement été : à savoir une parenthèse enchantée et baignée d'insouciance. Rétrospectivement et compte tenu de ce que la vie nous a réservé ces 10 dernières années, c'est ainsi que je vois notre mariage : une soirée suspendue dans l'été indien,  des invités exaltés par le temps et l'exotisme du lieu, un lâché prise collectif résolument cathartique.  

Parlons maintenant du tournage pour Mon Album Photo. Une première pour moi, car je n'avais jamais été devant une caméra. Heureusement, les équipes ont été super (j'adore la déco du tournage et le loft d'artiste à Montreuil était juste à se damner... je voulais rester vivre dedans). J'ai adoré me rappeler ces petites anecdotes plus ou moins sympathiques, car elles me font désormais sourire : comme le fait que le conducteur du bus que nous avions affréter pour conduire la moitié de nos invités se perde à 45 minutes de la cérémonie ou qu'une de nos invitées refuse de quitter le lieu de réception à 5h30 du matin pour continuer à faire la fête... 

Je vous laisse découvrir le résultat en vidéo, que je trouve hyper qualitatif, c'est là qu'on s'aperçoit que Mon Album Photo fait partie du groupe M6, hé hé. Même s'il faut rendre hommage au travail de la make up artist qui m'a ravalé la façade ce matin-là, je demande tout de même votre indulgence, car OUI, à l'écran, on a toujours l'impression d'avoir 6 kilos de trop, c'est à dire 3 dans chaque joue. Pas facile, l'exercice de se voir à l'écran, de constater ses tics verbaux et ses intonations d'indécrottable parisienne. Mais le jeu en vaut la chandelle, car j'ai appris beaucoup, sur moi notamment :)


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...