jeudi 5 février 2015

La mariée folk et son poncho {inspirations}

mariée folk en poncho et chapeau via Trendy Wedding le blog

Je suis tout excitée ! Voici la seconde partie du shooting Kinfolk signée Trendy Wedding x Camille Marciano x Pétrichor. Si vous avez loupé la première partie de cette thématique folk, session de rattrapage par-ici

Cette session et son look à 90% vintage a une signification toute particulière pour moi car il s'agit pour la plupart d'éléments qui appartiennent à moi ou à mes parents. Grosse charge symbolique à mes yeux, donc. Il s'agit de la robe de mariée de ma mère (!) retravaillée par ses soins pour l'occasion (eh oui, maman a des petits talents de couturière, métier de sa mère). À la base, je voulais trouver un poncho auprès d'une enseigne grand public puisque que c'est la grande mode cet hiver. Mais je les trouvais tous soit trop fades, soit trop courts, soit trop loin : l'intérêt de faire venir un poncho d'Australie, aussi beau soit-il, est tout de même relativement limité, vous en conviendrez ? Je me suis donc rappelé d'un poncho qui servait de tenture sur un mur de la maison familiale et qui avait pile-poil l'authenticité recherchée. Mon père l'a ramené du Mexique avant ma naissance. VIN-TA-GE. 

Pour les accessoires, je voulais un feutre qui ait des bords plus larges qu'un borsalino, pour le côté baroudeur qui casserait le côté urbain du chapeau. En allant choisir les bières utilisées pour le shooting chez La Moustache Blanche, Guillaume, le tôlier, m'a recommandé la boutique située juste en face de sa cave à bière rue des Tournelles. J'adore découvrir de nouvelles adresses comme ça, surtout lorsque c'est un showroom-atelier rempli de chapeaux tous plus beaux les un que les autres ! Chloé, fondatrice de Mademoiselle Chapeaux, m'a proposé le modèle parfait : rouge profond (pour le coordonner au poncho), rigide et à la forme parfaite. Je vous exhorte à découvrir son travail, d'aucun que ses créations sont aussi bien disponible à la vente qu'à la location (nickel pour booster son look à moindre frais à un mariage) ! Côté faire-part, save the date et marque-places, vous pouvez à nouveau voir la superbe collection Arizona de Nabe Fabric, les créatrices de papeterie désormais incontournables ! 

Vous aviez découvert la sublimissime table rustico-folk de Pétrichor la semaine dernière. La composition très végétale mise en avant dans le shooting d'aujourd'hui est une de mes favorites : magnolia, ligustrum pin vert, limonium, fleur de carotte sauvage, myrtille et eucalyptus. J'adore la vibration sauvage de ce bouquet ! 

Nous avons eu le plaisir de photographier cette série à l'intérieur et devant le Coffee Shop et Épicerie Fine le plus cool de la capitale : Folks and Sparrows, rue Saint-Sébastien dans le 11ème. Un grand merci à Franck et Mélanie pour leur générosité, leur enthousiasme, et leur sérénité contagieuse <3


+++ Les jolis prestataires +++

 Photographe • Camille Marciano 
Stylisme et mise en beauté • Amanda Michel de Trendy Wedding 
Fleurs • Pétrichor  petrichor.paris@gmail.com
Modèle • Soizic Belotti
Papeterie • Nabe Fabric 
Chapeau • Mademoiselle Chapeaux 
Robe • Vintage, collection personnelle 
Poncho • Vintage, collection personnelle 
Étui à guitare et bracelets •  Collection personnelle
Bracelets • Collection personnelle 


robe vintage seventies + poncho + guitare + chapeau

création florale by Pétrichor


chapeau par Mademoiselle Chapeaux
inspirations folk • photo par Camille Marciano
chapeau rouge + poncho
composition florale green par pétrichor
mariage cool et folk par Trendy Wedding le blog
collection de papeterie de mariage Arizona par Nabe Fabric
robe et poncho vintage + chapeau à bords larges = mariée folk



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...