lundi 5 mars 2012

Photographe du bonheur : zoom sur Modaliza



{crédits photos : Modaliza}

Un couple en harmonie, des petits gestes tendres, des regards passionnés : c'est ce qu'Alizée, aka Modaliza, cherche à faire ressortir lors d'une séance photo. Pour plus de naturel le jour J et éviter les photos trop "posées", cette talentueuse photographe met un point d'honneur à rencontrer plusieurs fois les futurs mariés afin d'instaurer un véritable climat de confiance. Son idée de l'amour ? "Un beau couple se définit pour moi par deux personnes bien assorties, qui se complètent, et un amour qui rayonne." Cela tombe bien, la nôtre aussi.


© Modaliza






     dfdf
Sa vocation
"Photographe par passion, très jeune je me suis orientée avant tout vers la photo de mode. J’ai commencé par mitrailler ma famille, puis des amies, et enfin des mannequins dont certains sont devenus des amis. Je préparais déjà mes séances photo avec des lieux, des tenues et accessoires adaptés au thème, au modèle.
On a commencé à demander de plus en plus mes images, mes reportages. J’ai suivi des stages auprès de grands noms puis je me suis peu à peu professionnalisée."


Son travail :
"Les photos d'un mariage sont les seuls souvenirs de ce grand jour mais aussi ceux d'une vie de couple. Je prends donc mon rôle très à cœur ! C'est une jolie responsabilité que me confient les futurs mariés. Lors de nos diverses rencontres, ils me précisent leurs envies, je découvre leur personnalité pour leur proposer un reportage et des images qui leur ressemblent. Le jour J, il faut savoir guider les mariés pour les photos de groupes et de couple tout en conservant leur spontanéité, mais il est aussi important de rester dans l'ombre le reste de la journée pour des photos prises sur le vif qui privilégient l'émotion. Un regard sur leur intimité de ce big Day en images, des échanges émouvants (que je vis comme si c'était mon mariage chaque samedi !). N'est-ce pas le rêve de chaque petite fille ?!"

Ses envies :
"Bien sûr je rêve de beaux mariages ! Comme si c'était le mien, adapté aux envies de chaque couple ! J'adore la diversité, que chaque samedi soit différent, que chaque beau jour soit unique !"

© Modaliza

Ses jolies obsessions :
"De jolis détails, de la petite sweat déco travaillée, des enfants assortis, un beau lieu, une superbe robe et surtout de jolies chaussures !!... Moi aussi j'adore les chaussures, peut-être comme beaucoup de femmes, mais c'est vrai qu'une jolie paire pour cet événement c'est le petit détail qui sublime tout !"

© Modaliza

  Contactez Modaliza via son site pour toute précision, demande de devis ou tout simplement pour découvrir plus amplement son travail : Modaliza.fr

Découvrez également les reportages de vrais mariages immortalisés par Modaliza sur Trendy Wedding ou encore sur Le Petit Journal des Mariages Rétros.  

1 commentaire :

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...