lundi 21 juillet 2014

Les 10 trucs à ne pas faire à une semaine du jour J


conseils beauté santé avant mariage
© Mango Studios via Style Me Pretty

1. Se barbouiller d'auto-bronzant. Si vous n'avez pas testé au préalable le produit ou la méthode (spray, crème, mousse ou douche), oubliez.

2. La pédicure super corrosive. Gare aux pieds échauffés, que dis-je, meurtris ! Il n'est plus temps de vous faire retirer la corne sous les pieds, car cela sensibilise beaucoup trop la voute plantaire, ce qui est incompatible avec vos talons de 6 cm...

3. La coloration ou le balayage. Non, sérieux, vous voulez vraiment jouer à ça ? Faites-le au minimum un mois avant, histoire que les pigments se patinent pour un effet plus naturel.

4. La mini-vague, la permanente ou les rajouts. Honnêtement, si ça tourne mal, ça va vous coûter bonbon de réparer les dégats... Je dis ça, je dis rien...
 5. La coloration et la permanente des cils. Je l'ai fait et c'est vraiment bluffant. Etant donné qu'il faut espacer d'une semaine colo et "recourbage", commencez trois semaines avant le D day, ni plus, ni moins.
6. Les masques, soins du visage ou du corps d'origine inconnue. C'est très rare, mais vous pouvez être intolérante même aux produits les plus doux, comme l'argile verte. J'ai vu ce que ça peut faire sur certaines peaux, et croyez-moi, c'est pas joli-joli (hein, Camille ?). Testez plutôt vos produits des mois à l'avance.

7. La french pédicure. Là, vous ne risquez rien, je le mets simplement dans ma liste parce que je trouve que c'est moche, vulgos et chelou (j'ai l'impression de voir des mains boudinées à la place des pieds, vous me suivez ?) :)

8. Le sport intensif. Pour les 4 kilos à perdre, c'est trop tard. De toutes façons, rien qu'avec l'anxiété vous en perdrez encore un ou deux durant la dernière semaine. Et pis d'abord, le sport, ça fatigue et vous pouvez vous blesser (enfin, surtout moi).

9.  Inviter des gens à la dernière minute parce que vous avez eu des désistements. Je sais, c'est tentant. Mais franchement pas classe du tout.

10. Rendre la vie impossible à vos proches, vos parents, votre futur mari. Oh que oui, vous en êtes capable ! Même si vos accès de fureur seront sans doute vite oubliés une fois le cocktail entamé, essayez de la jouer cool. Vous êtes une mariée, pas une princesse.

Allez, restez cool et faites la fête! Belle semaine mes beautés <3

+++

☛ KEEP IN TOUCH
Suivez Trendy Wedding sur Facebook (like + abonnement aux publications pour être sûr de ne rien rater)TwitterPinterestInstagramGoogle+ 

+++

14 commentaires :

  1. Super cette liste! En revanche je n'ai pas perdu un gramme la semaine précédant le mariage :-((

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus... hi hi hi ! Mais après un avoir fait un sondage (non) représentatif autour de moi, les mariées ont tendance à perdre du poids durant les derniers jours. Sauf nous ! Peut-être avons-nous été des futures mariées trop zen ? :)

    RépondreSupprimer
  3. entièrement d'accord avec toi sur les pieds (jai vraiment du mal avec ça ^^) et sur les soins. une amie ne m'avait pas écouté et a fait son soin la veille du Jour J et résultat le bout du nez brulé... c'est charmant la pauvre! pour la perte de poids purée j'espère bien en perdre mais pas au dernier moment!! en tout cas pour mon mariage civil ça ne l'a pas fait ^^!!

    Cécile

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa cette petite liste.
    Je suis entièrement d'accord avec toi pour la french sur les orteils. J'avoue que j'ai déjà un peu de mal sur les mains, alors sur les pieds !!!

    Bravo pour ton site

    RépondreSupprimer
  5. je me marie dans 3 semaines et le stress est à son comble mais en lisant ce petit article j'ai le sourire jusqu'aux oreilles, heureusement ...

    RépondreSupprimer
  6. Tant mieux, c'est le but. A mon sens, le stress est autorisé jusqu'à 18 h la veille du mariage. Après ça, on se détend et on pro-fi-te. De bons mariés sont des invités à leur propre mariage : ils doivent planer au-dessus des éléments, détachés de toute contrainte horaire ou matérielle !

    RépondreSupprimer
  7. Ben zut alors !
    - Rendez-vous chez la pédicure J-10
    - Coloration la veille du mariage civil et une semaine avant le D-Day
    - Footing de décompression d'1h30 J-6
    - Et invitations de dernière minute J-7
    Je cumule mais tout c'est très bien passé ;)
    J'aime prendre des risques !

    RépondreSupprimer
  8. Ok pour la pédicure, c'est juste que moi je l'ai fait la veille et j'ai un peu dégusté en talons alors qu'ils étaient hyper confort. Pour la colo, en effet, tu es joueuse ;)

    RépondreSupprimer
  9. Bon, au vu de tes conseils, je me dis que ma paranoia qui consiste a tester le moindre produit/soin/couleur 4 mois avant le mariage n'est pas totalement absurde ;-)
    Je tenterais bien la coloration et la permanente des cils, connais-tu un endroit fiable a Paris ?? Je ne veux pas que mes cils tombent (angoisse numero 23 sur la liste) !!

    RépondreSupprimer
  10. UN JOUR UN REGARD
    LE TOP DU TOP POUR UN REGARD DE FOLIE !!!!!!!
    A AUTEUIL

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ces petits conseils, ton article m'a beaucoup fait rire:)

    RépondreSupprimer
  12. Mais heureusement qu'il y a des fées comme toi qui ont des blogs et qui nous permettent de rire sur des trucs qui nous prennent la tête (et nous réveillent même la nuit!). Merci pour tous les petits conseils tout en humour! Ta remarque sur les french pédicures: j'adoooooore!

    RépondreSupprimer

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...