mardi 16 février 2016

Chez Bogato, la fabrique de jolis gâteaux {wedding cake}

Bogato wedding cake Paris sur Trendy Wedding le blog
L'aventure Bogato naît à peu près en même temps que Trendy Wedding, en 2009 ! Anaïs a quitté son job de Directrice Artistique dans une énOOOrme agence de pub -BETC, ndlr- pour se créer la vie dont elle rêve : avec plus de cuisine, plus de pâtisseries, plus d'action et moins de réunions...

Lorsqu'elle imagine Bogato, un atelier de cake design ludique et poétique, une telle offre n'existe pas encore en France. Elle y va donc à l'instinct, sans business plan, mais avec la ferme envie de dépoussiérer le genre pâtisserie lourdingue. Armée d'un CAP pâtisserie et d'un sens visuel en béton armé, elle invente une gamme très large de desserts et gourmandises, à l'opposé de la tendance mono-produits de l'époque (tout macarons, tout cupcakes, tout choux...)

En 2016, Anaïs est à la tête d'une belle petite équipe, d'une adorable boutique (en photos ici) rue Liancourt dans le 14ème arrondissement, et d'un atelier situé dans la petite couronne. Si on admire la pâtisserie américaine, on n'a pas voulu se calquer dessus : ici, pas de génoise mais de la crème de fraisier ou encore parfumée litchi-jasmin. Et exit la pâte à sucre (franchement pas dingue), les "cakes" très figuratifs sont recouverts de pâte d'amandes.  

Mais attention, Anaïs nous l'affirme : si la décoratrice des gâteaux est absolument irremplaçable, chez Bogato on est beaucoup plus dans le plaisir que dans le paraître ou encore la prouesse technique. L'ADN de la maison réside dans sa capacité à deviner les attentes des clients, et en particulier les futurs mariés, avec qui on noue des liens tout particuliers. Ici, on leur fournira même un cake topper 100% made in Bogato. Côté tarifs, comptez en moyenne 10€ la part pour votre wedding cake. Testé et approuvé ! Vous l'aurez sans doute deviné, toutes les photos sont de Camille Marciano :)

+++ Bogato +++ 

2 commentaires :

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...