mardi 5 janvier 2016

Top 5 des coiffures de mariée en 2016 {par The Reporthair Coiffeurs privés}

tendances coiffure mariage 2016 Trendy Wedding blog The Reporthair


Si vous connaissez bien Trendy Wedding, vous savez que je suis fan de coiffure. Et de la thématique "cheveu" en général. Cela fait quelques mois que je suis le blog The Reporthair, qui recense de manière OBJECTIVE les meilleurs coiffeurs de Paris et de province. La fondatrice du magazine, Sophie, est une fille en or, qui a décidé de combler un vide intersidéral : celui de trouver un coiffeur de folie dans le trou perdu dans lequel vous avez décidé de vous marier. Ou du moins de l'y amener, mais à un tarif raisonnable. The Reporthair Coiffeurs Privés est né !

Imaginons que vous vous mariez à Paris, vous pouvez opter pour un de ces trois forfaits : brushing à 55 euros, coiffure express à 70 euros et coiffure plus complexe à 150 euros. Ces coiffeurs sont souvent indépendants et travaillent dans le monde de la mode (shootings, défilés...) et ont donc l'habitude de se déplacer. Si vous connaissez le budget pour une coiffure mariage dans un salon (y compris l'Inter Planet Hair de Monluçon ou le Toni Tiff de Marcq-en-Barœul), l'offre de The Reporthair Coiffeur Privé est plus que bienvenue, avec la garantie de la qualitée. N'hésitez pas à leur demander un devis via leur site ;) 

J'ai demandé à Sophie et son acolyte Maris de me parler des tendances coiffure  2016. Prenons note ! 

Si tu étais une coupe de cheveux pour tous les jours ? 
Un carré texturisé assez long pour pouvoir s'attacher les cheveux mais assez court pour donner une allure moderne.

Si tu étais une texture (lisse, bouclés, wavy...) ? 
Définitivement le weavy ! Les cheveux qui ont un mouvement donnent tout de suite du style et un look rock ou plus glamour sans trop d'effort.

Si tu étais une coloration ? 
Un balayage léger qui donne bonne mine même en hiver et qui crée du mouvement ! La tendance est au "layering" c'est-à-dire aux différentes couches de couleurs, naturelles, qui donnent du mouvement et des reflets. 

Une coiffure mythique que vous aimeriez voir reproduite sur une de "vos" mariées ? 
Le chignon banane rock un peu décoiffé. Une coiffure qui, une fois froissée est hyper moderne.

Quelle coiffure me conseilleriez-vous avec une robe de mariée à col bateau façon Sissi L'Impératrice ? 
Une coiffure soit très haute, type chignon bun tressé, pour accentuer le style de la robe ; soit au contraire une coiffure mi-détachée pour casser un peu le côté strict.

Et avec un dos nu ? 
Nous conseillons souvent une coiffure vraiment attachée, pour mettre en valeur le dos-nu : chignon flou ou tressé. Mais pour celles qui souhaitent absolument avoir les cheveux détachés la one-shoulder (cheveux détachés, ramenés à l'avant sur un côté) est une très bonne alternative.

Quels sont vos critères de sélection pour vos coiffeurs privés ? 
Nous avons trois critères principaux : le style, le relationnel et la technique. Nous présélectionnons les coiffeurs sur book pour vérifier que leur style colle avec l’univers de The reporthair. Nous les rencontrons ensuite autour d’un café pour apprendre à les connaître. Le relationnel est hyper important à nos yeux, car au-delà de très bien coiffer un coiffeur doit savoir écouter sa cliente et la mettre à l’aise (surtout lorsqu’li s’agit d’une future mariée). Enfin nous réalisons des tests en situation pour vérifier ses compétences techniques. 

Voici leur top 5 des coiffures de mariée pour 2016, une sélection qui fait la part belle au naturel et à la simplicité. 

tendances coiffure mariage 2016 Trendy Wedding blog The Reporthair

1. La couronne de fleurs XXL
The Reporthair : La couronne de fleurs reste l’accessoire idéal pour ajouter de la couleur à une tenue et donner une touche champêtre. À associer avec une tenue sobre, avec peu de motifs. Les fleurs fraiches permettent de garder les cheveux lâchés, même avec un carré. Pour les cheveux plus longs nous conseillons d’opter pour un weavy ou quelque chose d’un peu travaillé pour donner de la matière et du mouvement. (Couronne by Pétrichor).

tendances coiffure mariage 2016 Trendy Wedding blog The Reporthair

2. Un bun tressé
The Reporthair :Un bun haut et tressé à l’arrière, rehaussé par un accessoire délicat. Une coiffure parfaite pour mettre en valeur encore une fois une robe plutôt décolletée dans le dos. Une coiffure qui s’adapte à toutes longueurs de cheveux (carré mi-long à cheveux longs), sur cheveux fins ou épais.

tendances coiffure mariage 2016 Trendy Wedding blog The Reporthair

3. Semi-attaché
Une demi-tresse qui permet de garder les cheveux lâchés à l’avant pour celles qui hésitent entre les cheveux lâchés et attachés. Une coiffure à associer avec toutes formes de robes (décolleté, dos nu ou totalement fermées). La demi-tresse est particulièrement mise en valeur sur des cheveux longs et denses.


tendances coiffure mariage 2016 Trendy Wedding blog The Reporthair

4. Un accessoire XXL
Un chignon simple et bas, accompagné d’un accessoire XXL fait de fleurs en tissus. Une coiffure parfaite pour mettre en valeur le dos nu ou décolleté d’une robe simple. Les accessoires XXL se portent aussi bien sur cheveux courts que sur cheveux longs. Ce chignon bas nécessite une longueur de cheveux au niveau des épaules (ou plus), sur cheveux fins ou épais.

tendances coiffure mariage 2016 Trendy Wedding blog The Reporthair

5. Le one-shoulder
L’avantage des cheveux lâchés, tout en étant coiffée : c’est la promesse du « one-shoulder ». Une coiffure à associer avec une robe décolletée ou non. À réaliser sur des cheveux longs et denses.

Merci à Sophie et Marie d'avoir répondu à mes questions et pour ce superbe top des tendances coiffures pour 2016 ! 

+++ Toutes les photographies sont de Margot Sib à part la dernière qui est de Greg Finck +++




7 commentaires :

  1. Bonjour,

    Est-ce que vous savez d'où vient l'accessoire de la coiffure n°2? Merci beaucoup et bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Claire, oui il vient de chez la talentueuse Sidonie Lemaitre ! http://www.sidonielemaitre.com/
      <3

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Toutes les coiffures sont magnifiques et très élégantes, vraiment rien à dire

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...