mardi 2 juin 2015

Top 10 des lieux où se marier à Paris



Cela faisait longtemps que j'avais envie de recenser ici de vraies bonnes adresses où se marier à Paris. Pour m'aider dans cette tâche, j'ai demandé à une vraie pro de m'épauler : Anne-Sara, fondatrice du génialissime site Event Corner. Lorsqu'elle préparait son mariage, Anne-Sara a eu, comme nous touteS, énormément de mal à pré-sélectionner sur internet les différents lieux qui pouvaient accueillir son mariage. Plateformes hétéroclites, sites vieillots, aucun outil pour classer et compiler ses recherches, photos pourries... Bref, Event Corner est né de cette envie de faciliter la vie des futurs mariés à l'heure de short-lister un des postes de dépense leS plus importants d'un mariage : LE LIEU. 

Et en tant que vielle briscarde du blogging mariage, je peux vous dire qu'un site comme Event Corner nous faisait jusqu'à présent vraiment défaut et on peut désormais obtenir en quelques clics un devis estimatif en fonction des dates et du nombre d'invités (on pourra même bientôt y projeter son budget prévisionnel de dépenses ou encore créer son plan de table !). J'ai par ailleurs souvent entendu n'importe quoi concernant la possibilité de se marier à Paris... Trop cher. Impossible. Impersonnel. Pas assez dépaysant. J'espère que la sélection de 10 lieux tous différents spécialement réalisée par Anne-Sara pour Trendy Wedding vous fera réviser votre jugement ! 


1. Le plus chic • La Maison des Polytechniciens
Pour les connaisseuses, il s'agit du lieu où se déroule chaque année le salon Les Coulisses du Mariage. Un must réunissant beaucoup d'avantages : facile d'accès, central et très spacieux. 


2. Le plus intimiste • 6 Mandel

Christian Dior himself a résidé dans la chambre d'hôte se trouvant à l'étage de l'hôtel. What else ? Ah si, un jardin paysagé de 130 m2 en plein cœur 16ème arrondissement ! 

3. Le plus grandiose • Le Trianon


Situé dans le 18ème arrondissment, limite 9ème, Le Trianon est un lieu chargé d'histoire classé à l'inventaire des monuments historiques. Ses dimensions monumentales lui permettent d'accueillir jusqu'à 350 personnes assises dans un même Salon !


4. Le plus chaleureux • La Cour du Marais

 Un autre lieu accueillant une des messes annuelles du mariage : la LOVE ETC ! Tout ceux qui s'y sont rendu vous le diront : on ne peut qu'y passer un bon moment. Et en plus il est, comme son nom l'indique, situé en plein cœur du Marais. 

5. Le plus beau jardin • Les Jardins de Bagatelle

Oui, oui, il s'agit bien de ce même jardin qui a accueilli le festival We Love Green le week-end dernier. Un havre de paix jouxtant le jardin d'Acclimatation, et une bâtisse composée de 4 salons à taille humaine. 


 
6. Le plus hipster • Le Loft du Louvre

 Volumes et murs de briques apparentes à la new-yorkaise. Idéal pour les mariés souhaitant s'affranchir du classicisme à la Française, tout en privilégiant un lieu idéalement placé dans l'hyper-centre de la capitale.
 

7. Le plus nature • Les Pavillons des Etan
gs – Salon 1899

La beauté du salon 1899 vous coupera le souffle ! Tout comme la vue sur les étangs du Jardin d'Acclimatation. Un écrin de verdure très préservé et tout confort. 


8. Le plus luxe • Shangri-La Hotel

Ancien hôte particulier du Prince Roland de Bonarparte. Ce dernier y célébra les fiançailles de sa fille dans le Salon de Famille attenant au Grand Salon (tous deux classés historiques) pouvant accueillir jusqu'à 280 convives assis. 

9. Le plus hivernal • Le théâtre du Renard 

Le lieu idéal pour célébrer un mariage durant la froide saison. Ce décor chaleureux accueille jusqu'à 120 personnes assises et dispose d'un sublime théâtre.  

10. Le coup de cœur Event CornerL'Hôtel Saint James Albany
Les salons XVIIe de ce 4 étoiles reçoivent votre dîner. Ne vous fiez pas à leur site internet  antédiluvien ne rendant pas vraiment hommage au lieu, l'Hôtel Saint James Albany vaut vraiment le détour !  



3 commentaires :

  1. Very much beautiful marriage.

    Sacred wedding also need beautiful wedding dresses, please visit wedding dresses online

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique, ça me fait rêver!

    RépondreSupprimer
  3. Ouh, les lieux sont très beaux ! J'aime bien la Maison des Polytechniciens, je trouve qu'il y a une belle vue et surtout c'est lumineux ! Le Shangri-la est magnifique aussi (je n'avais jamais vu l'intérieur mais le nom m'a toujours fait rêver). Et j'aime aussi le Pavillon des étangs, ça doit tellement agréable de faire une réception là-bas !
    Gros coup de coeur pour les Jardins de Bagatelle : au début, j'ai cru que ce n'était pas dans Paris même mais si.

    RépondreSupprimer

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...