mardi 16 juin 2015

Sculpter son corps pour une robe sirène {par Cécile Giornelli}

tous les secrets pour être la plus belle des mariées

Notre coaching forme ciblé en fonction de votre robe de mariée continue avec les conseils de la géniale Cécile Giornelli de Gold'nCoach ! Si vous avez loupé notre première session, qui portait sur la robe dos nu, voici la séance de rattrapage. Aujourd'hui, on s'attaque à une des silhouettes les plus compliquées pour la gent féminine : la robe sirène et ses lignes appuyées le long des hanches et des cuisses, qui viennent se resserrer au niveau des genoux. Zones à travailler : de la chute des reins, aux cuisses, sans oublier le galber des fessiers ! Go ! Go ! Go ! 

Cécile Giornelli : "Cette robe est juste divine ! Et quoi de plus divin qu’un beau fessier bien galbé pour la mettre encore plus en valeur ! Nous avons toutes en tête le chute de rein de Pippa Middleton lors du mariage de sa sœur Kate avec le Prince William : de quoi faire tourner les têtes ! Si vous aussi vous désirez acquérir le même effet "waow" dans votre robe, alors je vous invite à travailler vos fessiers et vos cuisses de façon harmonieuse. Nous avons de la chance, il existe un grand nombre d’exercices pour cela. Je vous recommande les exercices « rois » : la fente et le squat.

La fente
 Cet exercice travaille chaque jambe de façon unilatérale. Cet exercice est un des rois des salles de fitness car il permet de cibler l’avant de la cuisse (quadriceps) mais aussi les fessiers.

1. Position de départ : debout, les pieds écartés largeur d'épaules, bras le long du corps

2. La descente : effectuer un grand pas en avant
  • descendre le corps en fléchissant les jambes, chaque genou effectue un angle de 90°
  • maintenir la sangle abdominale contractée et le buste droit
  • veillez à ce que le genou de la jambe avant ne dépasse pas vos orteils
  • la montée : pousser fort sur le talon de la jambe avant et revenez en position initiale
  • respiration : soufflez en descente, inspirez en montée
Réalisez le mouvement 20 fois par jambe, puis travaillez l’autre, 3 fois en tout, sans pause (pendant qu’une jambe travaillera, l’autre se reposera !)

Mes astuces
Vous souhaitez cibler d’avantage les fessiers ? Alors réalisez un très grand pas en avant. Vous préférez cibler vos cuisses ? Réalisez un pas plus court. 

 exercices pour être la plus belle dans une robe de mariée sirène

Le squat 
Comme la fente, c’est un exercice complet pour les membres inférieurs, avec une action spécifique sur l’avant de la cuisse (quadriceps), l’arrière de la cuisse (ischio-jambier) et les fessiers.
1. Position de départ : Debout, la largeur des pieds supérieure à celle du bassin, orteils légèrement pointés vers l’extérieur, bras tendus avec les mains au niveau des yeux.

2. La descente :
  • fléchir les jambes et laisser ses fesses « partir en arrière » (imaginez que vous vous asseyez sur une chaise) jusqu’à ce que l'articulation de la hanche soit au même niveau que les genoux
  • maintenir le dos droit en évitant de se cambrer
  • maintenir les omoplates bien resserrées dans le dos (comme si l’on sortait sa poitrine)
  • regarder légèrement vers le haut.
3. La montée : pousser fort sur ses talons pour se redresser, puis tendre les jambes

4. Respiration : soufflez en descente, inspirez en montée

Réalisez le mouvement 25 fois à vitesse modérée, attendre 1min30 puis recommencer : 3 fois en tout (soit 3 séries de 25 répétitions).



Petite vidéo de mise en pratique :


Mes astuces : plus vous descendrez bas (= bassin plus bas que l’articulation du genou), plus vous ciblerez vos fessiers ! Lorsque vous serez à l’aise avec cet exercice, n’hésitez pas à ajouter de la charge pour optimiser votre travail et maintenir votre progression."

Allez les filles, à vos tapis de sol ! Et si vous souhaitez être accompagnée de manière personnalisée au niveau sportif et/ou diététique, n'hésitez pas à contacter Cécile via son site !

 +++ Crédits robe de mariée • Paolo Sebastian +++

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...