mercredi 13 mai 2015

Coaching sportif adapté à sa robe sa robe de mariée : le dos nu


Les beaux jours arrivent et on aimerait toutes que les fêtes de fin d'année et leurs excès ne soient plus qu'un lointain souvenir. En particulier les futures mariées, n'est-ce pas ? Vous en êtes sans doute à votre deuxième ou troisième essayage si vous vous mariez cet été, et mon petit doigt me dit que vous trouvez vos anches trop présentes ou encore vos bras un peu mous. Même si je ne me marie pas, je me suis pour ma part remise au sport il y a deux semaines et je me sens déjà beaucoup mieux ! Pour tout vous dire, je ne suis pas une sportive née, loin de là, alors quand je fais de l'exercice, c'est pour obtenir des résultats précis et visibles. Et je déteste les salles de sport. Je suis plutôt du genre à dérouler un tapis de sol au milieu de mon salon en écoutant les bons conseils d'une coach de fitness ou d'un maître Yogi sur DVD. Ma lubie ? Les bras et les cuisses, que je trouve disproportionnés ! Et j'ai pourtant choisi une robe bustier longueur midi pour mon mariage (je ne pouvais pas non plus me marier en caftan long, aussi fashion soit-il, non ?). 

J'imagine que vous avez les vôtres de lubies et c'est pour cela j'ai invité la belle Cécile Giornelli de Gold’n Coach, coach sportive et diététique parisienne doublement diplômée, à nous éclairer de son expérience. Elle nous dit tout sur les méthodes de remises en forme qui marchent en fonction de la coupe de votre robe de mariée (partant du principe que la forme de robe que vous avez choisi sublime votre morphologie de base, pardi !). Chaque semaine, vous retrouverez les bons exercices de Cécile pour cibler les zones pour un mois marathon sur Trendy Wedding !

La robe dos nus : travailler ses lombaires
Comme son nom l'indique, la robe dos nu exige une attention particulière portée à vos dos, des épaules à la chute des reins. Outre le fait que le port du haut du maillot est prohibé sous peine de marques disgracieuses de bronzage, je vous déconseille fortement de porter un quelconque soutien-gorge le Jour J avant d'enfiler votre robe : on n'imagine pas à quel point cela peut marquer la peau pendant des heures. Pour le reste, je laisse Cécile nous éclairer sur la méthode pour avoir un dos joliment dessiné.

Cécile Giornelli : Le dos est composé d’une grande quantité de muscles, il serait difficile ici de tous les travailler. C’est pourquoi je vous propose de vous concentrer sur les muscles lombaires qui accentueront votre chute de reins.

Extension lombaires :
1.    Position : Allongez-vous sur le ventre, le front posé sur vos mains
2.   Exécution : Décollez la poitrine du sol en contractant fort vos lombaires et vos fessiers (inspirez), puis relâchez en soufflant. Inutile d’aller trop haut, une légère amplitude sera suffisante pour vous tonifier, et préservera votre dos.

Réalisez 20 répétitions, attendre 2 minutes, puis recommencer.

Mon astuce : réalisez cet exercice bras tendus droit devant vous pour augmenter la difficulté et améliorer les résultats car vos épaules travailleront par la même occasion !

Merci à elle pour ses précieux conseils, et bonne reprise à vous ! On se retrouve la semaine prochaine avec Cécile pour un programme spécial robe sirène, car même si on imagine que vous avez choisi ce type de robe parce que vous avez un corps de déesse, un peu d'activité physique bien ciblée ça ne fait jamais de mal ! 



+++ À propos de Cécile Giornelli +++

Cécile Giornelli est basée dans l’est parisien (12ème arrondissement, Vincennes et Saint Mandé) et vous accompagne de manière ludique et vitaminée dans votre remise en forme, mais également dans le rééquilibrage de votre assiette. Elle propose d'ailleurs via son site Gold'n Coach un pack mariage, à souscrire en solo ou en couple ! Cette chouette nana est éducatrice sportive diplômée d’État de la prestigieuse École du Sport (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) et en Nutrition des Activités Physiques Sportives (Université Paris Descartes). A part ça elle est aussi ceinture noire 3ème dan de Karaté, pratique assidûment les sports de combat (Krav-Maga & MMA : Mixed Martial Arts), et c'est une adepte de fitness et de muscu. Bref, il ne faut pas l’embêter :) C'est une pointure quoi. 

N'hésitez pas à la contacter si vous sentez que vous avez besoin d'être accompagné que ce soit au niveau sportif ou nutritionnel, Cécile est la coach qu'il vous faut pour retrouver votre silhouette "de forme" ou tout simplement pour stabiliser votre poids (ce qui est le graal lorsqu'on arrive à son dernier essayage de robe, n'est-ce pas...).




+++ Photos issues du mariage d'Élodie et Salil sur la côte bretonne, par Camille Collin +++

1 commentaire :

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...