jeudi 12 février 2015

Un mariage Folk • inspirations par Trendy Wedding x Camille Marciano x Pétrichor {partie #3}

Robe de mariée Elise Hameau dans le décor rustico-folk de Folks & Sparrows

Troisième partie de notre shooting d'inspiration Folk, et pas des moindres. Si vous aviez loupé les deux premières sessions, séances de rattrapage ici et ! C'est au tour de la sublime robe Louise d'être sublimée par la grâce naturelle de Soizic Belotti. 

Mise en beauté
Pour cette session, j'ai voulu une mise en beauté tout sauf sophistiquée, ce qui ne veut absolument pas dire qu'elle n'a pas demandé un peu de travail ! Au contraire, plus on veut un résultat frais et naturel, plus la tâche est difficile. Puisqu'on souhaite un minimum de maquillage, pas le droit à l'erreur. Côté coiffure, sur une chevelure propre j'ai pulvérisé un peu de spray coiffant Elnett qui protège les crinières contre les méfaits des fers chauffants et autres brushings intensif. J'ai ensuite bouclé 40 % de la chevelure de Soizic en insistant sur les longueurs les plus apparentes pour obtenir un petit effet "wavy". 

Pour ce qui est du maquillage, j'ai conservé la base de teint ici travaillée en transparence et à grands renforts d'enlumineur Benefit ! Pour les yeux, j'ai réalisé un smoky-eye sur la paupière mobile haute, un demi-smoky donc, à l'aide d'un trait d'eye-liner recouvert des sublimes teintes pourpre et taupe très légèrement irisées de la palette Naked 3 d'Urban Decay. Une tuerie. J'adore l'ombre la plus claire qui est mate, que j'ai répartie le long de la partie inférieure de l’œil mais aussi sur la ligne intérieur du sourcil, pour illuminer le regard. Une bonne rasade de poudre soleil et un soupçon de blush rose Bobby Brown, meilleur allié des jours de grisaille ! J'ai terminé avec une touche de rouge à lèvres Nivéa rose violine qui réveille les carnations "chaudes" à dominante jaune (comprendre = méditerranéennes ;)).

La robe et les bijoux
Que dire de cette robe Elise Hameau sinon qu'elle est la synthèse parfaite entre chic et décontraction ? J'aime ce dos travaillé en transparence mais aussi le fait qu'elle ne soit pas trop fragile. Les modèles entièrement faits de mousseline de soie ou de dentelles de calais ont tendance à me refroidir par leur fragilité. On aurait presque envie de les laisser sous cloche dans un musée ! Ici, pas de traine, une robe pleine, structurée et portable. Et pour ne rien gâcher, elle a ce petit supplément d'âme dont la créatrice à le secret. Pour dédramatiser la sacro-sainte robe blanche, j'ai choisi de lui marier une parure Poupée Rousse tirée de sa collection Peaux Rousses de cet hiver, dont il lui reste quelques pièces à prix sympa au passage ;) 

Les fleurs  
On peut dire que Pétrichor a mis le paquet pour fleurir la belle table en bois brut qui trône chez Folks and Sparrows, en utilisant une base de plantes en pots : cactus, plates grasses (crassula et sedum) et des fougères. Pour ce qui est des fleurs, on retrouve des hortensias, des euphorbes, des amaryllis, des renoncules, de la carotte sauvage, des roses, du magnolia en fruit, des paphiopedilums, des immortelles, de l'eucalyptus, du limonium et du pin vert. 

Pour le bouquet de la mariée, notre virtuose du bulbe a arrêté son choix sur des renoncules (la valeur sûre), des paphiopedilums (ou Sabots de Vénus), de l'eucalyptus, du pin vert (qui à mon sens donne le vrai twist folk et sauvage au bouquet), du limonium, des roses et de l'asparagus.

La photographie 
Camille Marciano est la reine du traitement lumineux et savamment vintage (mais pas trop) des photos. Elle photographie des mariages comme celui-ci ou celui-là au Canada, mais sera disponible en France et en Europe du 4 mars au 7 mai 2015 puis de novembre 2015 à mai 2016. Dépêchez-vous de la booker ! 

Pour poursuivre votre immersion dans notre univers Folk, rendez-vous en fin d'article, montez le son et regardez la vidéo backstage du shooting signée YOU Events Prod !


 +++ La fine équipe +++ 

Photographie • Camille Marciano
Fleurs et décoration • Pétrichor
Modèle • Soizic Belotti
Vidéo • YOU Events Prod 
Organisation, stylisme et mise en beauté • Amanda de Trendy Wedding
Robe de mariée • Louise d'Elise Hameau
Bijoux • Poupée Rousse 
Bottes • Georgy
Faire part et papeterie • Nabe Fabric
Vaisselle • Vintage & Guy Degrenne 
Tapis Kilim • La Maison du Kilim




décoration de table pour un mariage rustique et FOLK
camille marciano


jolies bottes en kilim Georgy
décoration de table rustique et bohème
Les jolis bijoux de Poupée Rousse se mariée parfaitement cette robe signée Elise Hameau
table decor for a folk and rustic wedding
Bouquet délicat et sauvage par Pétrichor
décoration de table rustique et champêtre via Trendy Wedding le blog





Les jolies fleurs de la fleuriste Pétrichor à Paris
Joli bouquet de mariée bohème
têtes de fleurs sous cloche pour décorer votre table de mariage
Jolis faire part bohèmes par Nabe Fabric • via Trendy Wedding
succulente pour décorer votre table rustique via Trendy Wedding
décoration de table fleurie et bohème par Trendy Wedding



4 commentaires :

  1. Bon ba, ça donne vraiment envie un mariage folk comme ces sessions d'inspirations <3 Bravo !!

    RépondreSupprimer
  2. Ma Belle Réception14 février 2015 à 13:12

    Bravo c'est du très beau travail !!
    Ça fait rêver et ça donne beaucoup d'idées.
    La robe et les bijoux sont WAOOUH !

    RépondreSupprimer
  3. Merci !!! Oui, les bijoux de Poupée Rousse sont absolument géniaux <3

    RépondreSupprimer

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...