vendredi 7 novembre 2014

Mariage fait main et jeux anciens {Véronique & Vincent}

Vrai mariage en Alsace - via trendy wedding le blog
Notre couple du jour s'est dit oui dans le village natal de la mariée, en Alsace. Véronique nous raconte tout de ses préparatifs, de ses réussites et de ses "petits ratés". Une source d'inspiration précieuse pour les futures mariées cuvée 2015 ! Une des particularité de cette belle fête ? Le fait que les mariés aient loué des jeux anciens, comme le Jeu de la Grenouille, pour divertir leurs convives! Ces derniers ont paraît-il a-do-ré. Un grand merci à la photographe Aurélia Holder qui partage avec nous ces beaux clichés, ainsi qu'à la jolie mariée pour son témoignage de choc. Bonne lecture

 

Vous vous êtes mariés il y a une semaine, un mois, un an ou 10 ans ? Vous avez adoré suivre Trendy Wedding pendant vos préparatifs et vous pensez que votre mariage peut inspirer de futures brides-to-be ? N'hésitez pas à m'envoyer vous aussi le reportage de votre mariage, vos conseils, bons plans et autres petites astuces ! Si vous êtes photographe, vidéaste, ou wedding planner, ne soyez pas timide, et envoyez-moi aussi les reportages de vos plus jolis mariages ! weddingtomoko@gmail.com

Vrai mariage en Alsace - via trendy wedding le blog

Vrai mariage en Alsace - via trendy wedding le blog
Vrai mariage en Alsace - via trendy wedding le blog


Le timing et l'organisation 
"Nous nous sommes rencontrés sur internet en mai 2009, avons échangé notre premier baiser début juin et nous nous sommes installés ensemble en août ! Avec un début d’histoire si rapide, il ne nous a pas fallu longtemps pour adopter notre chien Dino et acheter une maison à rénover. Ça faisait un moment que Vincent et moi parlions du mariage, c’était un sujet que nous abordions souvent, comme d’autres parlent de la pluie et du beau temps.  Malheureusement, plus le temps passait et moins Vincent semblait prêt à poser LA question, malgré la date que nous avions choisie depuis un moment. Finalement, il s’est décidé un matin de février 2013 et nous nous sommes empressés d’en parler à ma famille. Nous souhaitions que mon oncle nous marie civilement, et la date a été avancée afin que cela soit possible. Il fallait tout organiser en 6 mois ! 

Vrai mariage en Alsace - via trendy wedding le blog

Vrai mariage en Alsace - via trendy wedding le blog

Vrai mariage en Alsace - via trendy wedding le blog
Vrai mariage en Alsace - via trendy wedding le blog

Les choix des prestataires 
"Le choix de la salle a été rapide, par commodité nous souhaitions nous marier dans la salle des fêtes de mon village d’enfance. Sa location a été très peu chère et nous avions le choix de la date, elle était libre tout l’été ! Le choix du repas a également été rapidement fait. Nous souhaitions un repas sous forme de buffets et avons choisi un traiteur que nous connaissions, le Traiteur du Ried à Muttersholtz. Il a ensuite fallu trouver un(e) photographe, et c’est par pur hasard que nous sommes tombés sur le site d’Aurélia Holder. Ses photos nous ont beaucoup plu, et malgré la distance nous nous sommes offert ses services, jusqu’au vin d’honneur. Nous avions également choisi de faire une séance engagement afin de nous rencontrer, ce que je conseille à tous les futurs mariés ! Nous sommes ravis des photos qu’elle a faites ! Le choix du DJ a été plus difficile, mais nous avons trouvé celui qui était parfait pour nous : Stéphane Krimm proposait des tours de magie en close-up en plus de l’animation musicale de la soirée. Il a aussi animé le vin d’honneur en sculptant des ballons, ce qui a fait plaisir aux (petits comme aux grands) enfants ! Nous souhaitions demander les services d’un vidéaste mais étions dépités devant les prix demandés. De plus, j’avais souvent l’impression de visionner un documentaire alors que je souhaitais que nos images soient mises en scène. Nous avons laissé tomber, puis avons rencontré par hasard Raphaël Koschig de Skylink Pictures. Il se lançait dans le film de mariage et n’avait pas de vidéo à nous montrer. Nous avons alors visionné ses autres productions et avons sauté le pas. Nous ne le regrettons pas, il a un talent fou pour se faire oublier et produire un film de grande qualité ! D’ailleurs, le clip qu’il a fait de notre mariage a rencontré un succès fou parmi nos amis. Pour bluffer les invités, nous avions pris des cours de danse à Vendenheim, chez Danse Avec Nous. Nous avons participé à un stage spécial futurs mariés, c’était très agréable de se retrouver toutes les semaines, de pouvoir discuter robe / traiteur / déroulement de la journée… avec des personnes qui étaient directement concernées ou avec les profs de danse qui étaient de très bon conseil !"

Vrai mariage en Alsace - via trendy wedding le blog Vrai mariage en Alsace - via trendy wedding le blog


Vrai mariage en Alsace - via trendy wedding le blog
Vrai mariage en Alsace - via trendy wedding le blog
Vrai mariage en Alsace - via trendy wedding le blog

Vrai mariage en Alsace - via trendy wedding le blog
 
Le bilan
"En conclusion, je dirais que nous avons passé une très belle journée, mais le stress a été beaucoup trop présent durant les derniers jours avant le mariage, et avons été soulagés de voir que finalement tout s’était bien passé. Le conseil que nous donnerions aux futurs mariés est d’essayer de ne pas trop s’en faire et de prévoir une solution en cas de mauvais temps (j’avais trouvé un parapluie corail, je pense qu’il nous a porté chance car la météo était parfaite !)."

Ce qui a fait de cette journée une fête unique
  • La location de jeux en bois pour le vin d’honneur : convivialité assurée ! Les invités ont adoré ! 
  • Prévoir un bar à bonbons et un coin déguisements, qui ont eu tous les deux un succès fou ! 
  • Nos prestataires, les photos sont très belles, le film très émouvant et les invités nous disent encore qu’ils ont passé une belle soirée grâce aux animations de magie et à l’ambiance musicale. 
  • La fabrication maison de 100 moulins à vent (qui tournent !), même si ça m’a pris du temps et que j’en ai eu des ampoules ! 
  • Imposer des tenues décontractées. Je pense  que tout le monde était à l’aise, Vincent et moi les premiers !

Si c'était à refaire 
  • "La traine de ma robe. J’ai toujours imaginé une robe très simple, sans traine. Mais le couturier et belle-maman m’ont dit que ça serait mieux si je la gardais. Conclusion : j’ai été gênée pour danser, et on a dû s’y reprendre à deux fois pour l’ouverture du bal !
  • Une cérémonie unique  à la mairie. Par choix, nous ne sommes pas allés à l’église et  par manque de temps, nous n’avons pas réfléchi à une éventuelle cérémonie laïque. Le « Oui » a été très formel et peu émouvant, il m’a manqué quelque chose. A voir d’ici quelques années pour renouveler nos vœux !
  • Les étiquettes-prénoms (ou escort cards, NDLR). A défaut d’une meilleure solution, on a demandé aux invités du repas de lesmettre en entrant dans la salle. A refaire, je les mettrais à disposition dès le vin d’honneur pour faciliter le mélange des invités."
Vrai mariage en Alsace - via trendy wedding le blog


Vrai mariage en Alsace - via trendy wedding le blog
 
+++ Les jolis prestataires +++ 
Robe • Thierry Michel Couture à Marlenheim
Headband • Claire's
 Boléro • Manoukian 
Mise en beauté • Fée’minin à Schwobsheim
Costume • Digel
Chemise • Xavier Hédoire à Strasbourg
Vidéo • Raphaël Koschig de Skylink Pictures
Traiteur • Traiteur du Ried à Muttersholtz
DJ / magicien • Stéphane Krimm de Weddingbox Alsace
Faire parts / Déco / Fleurs • faits maison
Pièce montée: Biechel Frères à Hilsenheim
Stage de danse : Ecole DAN à Vendenheim

Location des jeux anciens en bois • La Maison des Jeux à Strasbourg

5 commentaires :

  1. Beautiful blog, i really love it :D thanks for sharing it!! I'm a big fan!

    RépondreSupprimer
  2. Très joli mariage ! Serait-il possible de savoir où les jeux en bois ont été loués ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Johanna ! on me dit dans l'oreiller que les jeux en bois ont été loués à La Maison des Jeux de Strasbourg pour une somme modique ;) Les http://blog.maisondesjeux.fr/

      Supprimer
  3. tres bon blog je le trouve tres sympa
    http://www.artsdelatable.net/

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour :)
    Très joli mariage champêtre et convivial! Quel est le nom du village où se trouvait votre salle des fêtes?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...