jeudi 5 décembre 2013

Tout ce que vous avez voulu savoir sur le voyage de noces

+++
+ GH Kim Photography +


+++
Marion Pierre de ZANKYOU (le portail mariage le plus visité et le site de listes de mariage le plus utilisé d'Europe) en connaît forcément un rayon côté voyages de noces. Elle nous aide aujourd'hui à y voir plus clair, et qui sait, à vous orienter dans votre soif d'évasion. Quel budget y consacrer ? Pour quelles prestations ? Quelle destination choisir ? Bref, en lisant cette interview, vous saurez tout sur les tendances "honey moon" de 2014.  

Quel est le critère le plus important pour choisir son voyage de noces ?
Il est très difficile de définir un critère primordial pour le choix de son voyage… tout simplement car nous pensons qu’il n’est pas le même pour tous les couples. Notre expérience dans ce domaine nous a prouvé que certains futurs époux privilégient : le budget, d’autres la destination proche ou lointaine, d’autres les activités (farniente ou au contraire sport, visites culturelles…). A chaque couple son critère donc !

Combien les jeunes mariés dépensent-ils en moyenne pour leur voyage ?
Nous n’avons pas de chiffres précis issus d’un sondage des futurs mariés. Mais notre contact quotidien avec les listes de mariage, qui servent aujourd’hui en grande partie à financer le voyage de noces, nous a permis de constater qu’en moyenne le budget alloué à la lune de miel oscille entre 5000  et  6000 euros. Le « poste voyage de noces » est le plus important au sein des listes de mariage.


by Darshana Abraham

+++
Quelle sera la destination phare de 2014 ?
La tendance est clairement à l’Asie, les mariés ont soif de découverte et de dépaysement sans pour autant dépenser l’ensemble des dons des invités pour cela. Pour nous, le Sri Lanka sera la destination phare de 2014. Cette petite île, proche des Maldives, destination souvent choisie par les mariés est indubitablement en train de la détrôner. Beaucoup plus petite que sa voisine l’Inde, moins pauvre, elle peut tout à fait être visitée seuls, sans guide. Elle séduira les couples en recherche de d’aventure et de sensations fortes avec des treks en montagne, du kite-surf, ou de la plongée sur la côte. Mais également les gourmands avec une cuisine traditionnelle succulente ainsi que les amoureux de culture avec ses temples et ses cités anciennes. Et pour ceux qui souhaitent véritablement aider le pays, ils pourront dormir dans des écolodges, faire du tourisme solidaire et du bénévolat visant à la sauvegarde de la faune et la flore luxuriante.



Finlande | DR


+++
Quelle destination pour un départ en plein hiver ?
Tout dépend si vous désirez fuir le froid ou si au contraire vous ne jurez que par la neige. Si les températures polaires ne vous font pas peur et sont pour vous une excuse parfaite pour vous blottir contre votre chéri, alors optez pour la Finlande. Destination prisée des tout petits car patrie du Père Noël, elle ravira aussi les adultes, amoureux des grands espaces. Au programme, randonnée en ski de fond, safari en motoneige, aurores boréales, sauna, tours en traîneau de rennes ou encore nuit dans un Ice hotel. Si vous recherchez la chaleur, direction le Brésil. Avant l’euphorie et la flambée des prix en raison de la coupe du Monde de football l’été prochain, découvrez cette terre de contrastes. Vous y trouverez aussi bien des plages de rêve, qu’une végétation hors norme au sein de la forêt amazonienne ou encore des sites incroyables comme les chutes d’Iguaçú.

Une destination 100 % culture ? 
L’Italie sans hésitation, pas  besoin de partir loin pour découvrir une culture différente. L’Italie regorge de monuments, églises, demeures historiques à visiter : théâtre de la Scala, Colisée, tour de Pise, chapelle Sixtine, place saint Marc... En Italie la culture est aussi dans les assiettes (chianti, mozzarella de bufflonne, truffe d’Alba…) et sur écran, avec des festivals de cinéma. Pour ne rien gâcher l’Italie est reconnue pour son design et sa mode, vous offrant de belles virées shopping en perspective.


Les Bahamas


+++
Une destination 100 % farniente au soleil ?
Les Bahamas sont l’endroit idéal pour un séjour « doigts de pieds en éventail » à se prélasser sur des plages de sable blanc à couper le souffle et à nager dans une mer aux eaux turquoises. Vous pourrez séjourner dans des complexes incroyables comme l’Atlantis Paradise Island ou  dans des cottages plus typiques en bord de mer. Un ciel d’azur, une plage vierge, des eaux chaudes, le paradis pour des journées tranquilles à bronzer sur un transat en sirotant un cocktail.

Une destination 100 % sport ?
On reste en France, destination la Corse qui ravira les sportifs émérites. Sur terre ou sur mer il y en a pour tous les goûts. Randonnées sur les chemins balisés du GR20, escalade ou via ferrata dans les massifs de l’île de beauté, VTT sur les petits chemins de traverse. Mais aussi canyoning et randonnées aquatiques, kayak de mer à Porto Vecchio, kiteurf, planche à voile, ou encore plongée, snorkeling pour découvrir les fonds marins des îles Lavezzi. La Corse regorge de joyaux naturels souvent cachés, parfois difficiles d’accès. Bref, qui se méritent. Quoi de mieux que la découverte de ces sites préservés comme récompense après l’effort ?!


La tendance "voyage de noces" a-t-elle évolué dernièrement (budget alloué, type de voyage etc...) ? 
Malgré la crise, nous constatons que les budgets accordés au voyage de noces restent stables, la contribution des invités n’ayant pas baissé (d’après le ZIWO 2012 la participation moyenne en France est de 134 € par invité). Les destinations elles évoluent au fil des tendances et des envies des couples avec un goût plus prononcé pour l’Asie. Les listes sont de moins en moins matérielles (car les couples vivent ensemble depuis plusieurs années et possèdent déjà tout l’ameublement nécessaire). La part des services (dîner gastronomique, place pour un spectacle, soin bien-être à deux…) et donc de la lune de miel tendent à augmenter. On note de nombreuses listes uniquement composées d’un voyage de noces et devenant donc des listes de voyage plus que des listes de mariage.


+++ Merci à +++


Fondé en 2007, Zankyou est le portail de mariage le plus visité d'Europe avec plus de 3,2 millions de visiteurs par mois et plus de 100.000 mariés ayant fait un site de mariage via Zankyou. C'est également la liste de mariage en ligne la plus utilisée d'Europe avec plus de 400.000 cadeaux offerts par an.

2 commentaires :

  1. Merci pour ce bel article qui fait rêver! je tente justement de convaincre mon conjoint pour les Bahamas...mais pas facile avec un roux et le soleil qui tape! :-) :-) j'en rêve pourtant...:-)
    V.H.

    RépondreSupprimer
  2. V.H : puissent tes rêves devenir réalité !

    RépondreSupprimer

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...