mercredi 11 septembre 2013

{Sophie & Dimitri} Mariage bordelais au Château Smith Haut Lafitte


mariage bordeaux


+++
Découvrez aujourd'hui le mariage de Dimitri et Sophie, qui se sont dit oui civilement à Neuilly-sur-Seine, et religieusement à Bordeaux. Sophie a gentiment accepté de partager avec nous son carnet d'adresses ainsi que les jolies astuces qui ont fait de son mariage le magnifique événement que vous allez découvrir ci-après... Et vous allez vite comprendre que c'est un des reportages les plus glamour qu'il m'ait été donné de publier sur Trendy Wedding. 

Mention spéciale pour les tenues et accessoires de Sophie. Quel goût, quelle panache, quel naturel ! Une mariée comme on les aime. Enjoy.



Vous vous êtes mariés il y a une semaine, un mois, un an ou 10 ans ? Vous avez adoré suivre Trendy Wedding pendant vos préparatifs et vous pensez que votre mariage peut inspirer de futures brides-to-be ? N'hésitez pas à m'envoyer vous aussi le reportage de votre mariage, vos conseils, bons plans et autres petites astuces ! 
weddingtomoko@gmail.com


Mademoiselle se marie robe de mariée et demoiselles d'honneur

La mairie 

"Le mariage civil était top, à la mairie de Neuilly. Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps, car il n'a pas fait trop chaud pour un 29 juin. J'ai adoré ma robe de "civil", qui a été créée sur mesure par Mademoiselle Se Marie, en soie mate et plumetis. Je lui ai associé des chaussures Guizeppe Zanotti très flash pour casser le côté sage petite fille de la robe... Mon bouquet de la mariée vient de chez Pollen, un fleuriste situé avenue de la Grande Armée à Paris."

mariage civil bordeaux
{crédit photo : Libre comme l'Art}

+++
Les couleurs 

"Notre palette : Blanc, mint et liberty. La salle du château était très rustique avec des poutres et un sol rouge bordeaux à carreaux d'époque. Nous avons souhaité conserver ce charme désuet en y apportant notre 'touch'. Nous avons fait monter une grande piste de danse blanche sur laquelle était installée pour le dîner notre petite table pour deux et ainsi que quatre grandes tables d'amis. Au-dessus de cette piste ont été suspendus une quinzaine de boules à facettes de différentes tailles. Des lumières blanches éclairaient les poutres par en dessous pour décorer la salle de lumière."

mariage bordelais trendy wedding
{crédit photo : Libre comme l'Art}


+++
La robe 

"Ma robe est une création sur-mesure signée Celestina Agostino. J'avais le modèle complètement en tête... en crêpe de soie et en dentelles de calais ! J'ai trouvé la parfaite couronne de fleurs chez DROM, au Bon Marché, qui propose tout un rayon dédié aux accessoires pour cheveux. Elle est également faite main."

mariage bordeaux prestataires
{crédit photo : Libre comme l'Art}


tissu liberty mariage déco
{crédit photo : Libre comme l'Art}


Les prestataires coup de cœur


"Même si je n'ai rien mangé, le traiteur -Lacoste, basé à Bordeaux, ndlr- nous a proposé un menu incroyable. C'est en tout ça tout ce que tout les invités nous ont rapporté. Le petit + : le service cloché, discret et efficace. J'adore également nos photographies, réalisée par Libre comme l'ArtC'est une agence de quelques photographes dont le métier d'origine n'est pas le mariage. Ils apportent un autre œil à la photo de mariage et se déplacent dans le monde entier. "


vrai mariage aquitaine bordeaux
{crédit photo : Libre comme l'Art}

Robe Célestina Agostino
{crédit photo : Libre comme l'Art}

+++
Les témoins 

"Une attention toute particulière a été apportée à la tenue de mes témoins : Il s'agit de créations sur-mesure par Mademoiselle Se Marie, composées de petits hauts blanc à fines bretelles et de longues jupes plissées "mint". Le tout entièrement en soie. Nous avons également dégoté des chapeaux achetés dix euros sur un marché, et que nous avons entouré d'un ruban provenant des chutes de tissus des jupes plissées."

{crédit photos : Libre comme l'Art}

+++
+++ Les prestataires du joli jour +++

Le look des mariés
Robe de mariée  : Celestina Agostino
Couronne fleurs en tissu : Pauline DRÖM, Le Bon Marché 
 Chaussures - Jimmy Choo
Coiffure et Maquillage : Vania Laporte
Costume du marié sur mesure :Scabal
Chaussures : Weston
Cravate : Breuer
Chemise : Swann & Oscar

Le look des Témoins :
Les Filles : Mademoiselle Se Marie
Les Garçons :
Cravates : La Maison de la Cravate
Boutonnières : Histoire de Fleurs, à Bordeaux
Enfants d'honneur :

Robes : Jacadi
Bermudas et chemises : DPAM
La ceinture des garçons a été faite également grâce aux chutes des jupes des témoins

Réception
Lieu : Château Smith Haut Lafitte à Martillac
Traiteur : Lacoste, à Bordeaux  Fleuriste :  Histoire de Fleurs
Décoration et organisation : Agence Vintage, basée à Bordeaux
Son et Lumiere : Audiopro, à Bordeaux

Photographie :
Photo : Agence LIBRE COMME L'ART, Paris
Animation :

+++

Merci à Sophie et Dimitri d'avoir partagé leur si belle journée sur Trendy Wedding. You rock guys ! Et vive les mariés !

+++ 

{crédit photo : Libre comme l'Art}

3 commentaires :

  1. I want to buy this dress: https://www.pinterest.com/pin/122089839871735817/
    Can you help me buy this for my wedding?

    RépondreSupprimer
  2. I want to buy this wedding dress: https://www.pinterest.com/pin/122089839871735817/

    RépondreSupprimer
  3. Joli mariage bourgeois, tout est hors de prix, stéréotype de la mariée qui ne mange pas, du cliché, du cliché , du cliché ...

    RépondreSupprimer

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...