lundi 2 septembre 2013

{photographes du bonheur} zoom sur Matt & Suzie, depuis Montréal


© Matt & Suzie 


+++
Quelle n'a été ma surprise en recevant l'email de Matt, photographe de son état... à Montréal ! Et oui, les canadiens francophones suivent Trendy Wedding. Youpi ! Cette parenthèse d'auto-congratulation  terminée, je vais vous présenter justement un couple de photographe au talent à vous couper le souffle. Matt & Suzie ont l'amour des belles images et du travail très haute définition. Matt à accepté de répondre à mes petites questions, et je l'en remercie très chaleureusement. Voici le portrait de Matt & Suzie, mes photographes du bonheur du moment : 

© Matt & Suzie 

+++
Leur vocation 

Matt : "J'ai commencé les cours de photos lorsque j'étais au collège (à la fac, ndlr). La passion de la photo s'est glissée au fond de mes viscères et ne m'a plus quitté. À l'époque, le numérique n'existait pas, donc je photographiais les mariages sur pellicule. C'était un tout autre défi, mais de travailler en chambre noire, dans le silence, à entendre les liquides clapoter, c'était merveilleux.


Ayant eu des enfants, j'ai délaissé la photographie pendant plusieurs années, mais lors d'un voyage à San Francisco , je me suis équipé d'un appareil photo numérique. À cette époque, je ne voulais faire que de la photo de paysage, par passion, pour retrouver la tranquillité des chambres noires, tout en étant sur le terrain. J'ai même refusé PLUSIEURS mariages de gens qui avaient aimé mon travail de paysages et qui me sollicitaient. Puis un jour, une amie proche m'a demandé de l'aider pour le mariage de sa soeur. J'ai accepté... et les photos furent magnifiques. Le virus était revenu et ne m'a pas lâché depuis !"

© Matt & Suzie 

"Ce qui est amusant, c'est que c'est exactement à ce mariage que j'ai rencontré Suzie. Je sortais de l'ascenseur après avoir été fait le backup des photos dans ma chambre, et lorsque la porte s'est ouverte, j'ai vu cette femme incroyablement belle. C'était presque une révélation divine, il ne manquait que le rayon de lumière et la musique, lol.

Suzie fut d'abord un bon modèle, mais c'est lors d'un voyage en France (qui s'est transformé, pour lui faire une surprise, en voyage en Italie, à Venise plus précisément) que Suzie a été initiée à la photo. En nous promenant à Venise, tout était beau et elle voulait tout photographier. L'amour de la photo s'est insinué en elle à ce moment.

Ce qui est cool, c'est que c'est lors de ce voyage que j'ai demandé la main à Suzie, en juin 2011, à Soavé, en Italie. Donc la photo a eu une part importante dans nos vies, et plus récemment, dans celle de Suzie, autant au niveau professionnel que personnel.

Depuis, Suzie et moi travaillons d'arrache pied pour nous démarquer au niveau photographique, mais surtout, pour créer un lien plus personnel avec les couples de mariés que nous photographions."


© Matt & Suzie 

+++
Leurs envies 

"Suzie et moi aimons beaucoup les gens. Il faut donc, en premier lieu, que les mariés soient pleins de bonté, et qu'une belle alchimie s'opère avec nous. 

Nous aimons apprécions beaucoup la simplicité, et l'un des mariages qui nous a particulièrement marqué cet année, est celui de Pascale & Adam

Notre mariage idéal, ressemble exactement ça: de belles personnalités, une complicité avec nous, et le luxe d'un mariage bien balancé."

© Matt & Suzie 

+++
Leurs jolies obsessions 

"Nous sommes assez différents de nos confrères je crois, du fait que nous avons préféré ne pas trop apprendre la photos dans les livres ou à l'école. Notre crédo : Chercher des angles différents, briser les codes établis en photo de mariage... Nous aimons beaucoup les sessions 'Trash the dress', qui nous permettent de justement pousser cette différence encore plus loin.

Personnellement, j'aime beaucoup les photos qui sont plus symboliques, où l'on ne voit pas nécessairement les visages."


© Matt & Suzie 
© Matt & Suzie 


Tarifs

"Nos forfaits commencent à 4000 $ CAN et comprennent jusqu'à 12h de présence, 2 photographes principaux (Suzie et moi), plus un assistant qui est également photographe. Nos forfaits comprennent tous des albums. Nous offrons en cadeau aux mariés notre photobooth, qui permet d'avoir de belles photos d'invités. Nous couvrons principalement la province de Québec et travaillons régulièrement avec des couples de l'étranger qui viennent se marier dans la merveilleuse ville de Québec. Nous nous déplaçons également à l'étranger, principalement en France, en Italie et en Grèce."
+++




+++ Matt et Suzie +++

Contact mail : matt@mattetsuzie.com



1 commentaire :

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...