jeudi 19 septembre 2013

{la robe du jour} mariée vintage : douces années 1950


Robe en tulle années 50, 249.88 €, DearGolden sur Etsy 

+++
Cela fait des lustres que je ne vous avais pas proposé une jolie robe bien rétro. Etsy, désormais traduit français (youpi !), regorge de centaine -que dis-je, de milliers- de vendeurs du monde entier archi-doués pour dénicher de belles robes d'époque. Pour un budget entre 200 et 600 euros, vous trouvez de très jolies pièces. 

Seul bémol : les frais de port, parfois exagérés, car fixés selon le bon vouloir du vendeur. L'achat d'une robe sur Internet, et vintage de surcroît, est certes un coup de poker. C'est pourquoi il est important de bien prendre vos mesures (tour de poitrine, taille, hanches, longueur du jupon), et de les comparer à celles indiquées par le vendeur sur sa fiche produit. Attention, les vendeurs américains ont les pouces pour unité de mesure. Il vous suffit pour cela d'utiliser un des nombreux convertisseurs disponibles en ligne. 

Si vous hésitez encore, dites-vous que vous pourrez sans doute la revendre si jamais elle ne correspond pas à vos attentes. J'en ai personnellement déjà acheté deux à moins de 100 euros, et je n'ai pas été déçue. Aller, lancez-vous ! 

Robe en tulle années 50, 249.88 €, DearGolden sur Etsy 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...