mercredi 28 août 2013

{coiffure de la mariée} les 5 conseils et les 10 photos à amener chez le coiffeur




Si c'était à refaire, je ne changerais absolument rien à mon mariage... si ce n'est ma coiffure. Manque de bol, ce "FAIL" capillaire est rappelé à mon bon souvenir à chaque fois que je parcours mon album de mariage... En questionnant les jeunes mariées, je me suis peu à peu rendue compte que la déception sur ce point était assez généralisée. Manque de communication ou de confiance, pénurie de prestataires dans les campagnes les plus reculées, défaut d'information : les causes de ces échecs sont aussi nombreuses que les mariées qui finissent la tête dans la baignoire à 3 heures de la cérémonie. 

 ++++ 5 petits conseils pour réussir ses essais coiffure +++


1. Ne vous lavez pas les cheveux le jour même. Si vos cheveux sont trop propres, les tresses, chignons et autres bananes tiendront moins bien. Faites-vous un joli make-up bien frais et enfilez une robe ou un top avec une encolure qui dévoile autant votre nuque, vos épaule et votre décolleté que votre robe le jour J. Rien de plus balo qu'une coiffure qui n'est pas parfaitement ajustée à votre tenue ! A bon entendeur ;)

2. Débarquez armée jusqu'aux dents : photos d'idées qui vous plaisent (comme dans cet article, ou si vous manquez encore d'inspiration, n'hésitez pas à parcourir les archives Coiffure de Trendy Wedding), bijoux de tête, headband (même si ce n'est pas ceux que vous porterez le jour J). Cela vous permettra de vous projeter, de positionner les accessoires à la bonne hauteur, etc. Partez du principe que le coiffeur chez lequel vous vous rendez n'a aucun accessoire hormis des pinces à chignon.

3. Faites avec ce que vous avez. N'essayez pas de changer de nature de cheveux (lissage brésilien si vous avez une afro ou cascade de boucles si vous portez les cheveux à la garçonnne). Car non seulement vous prenez de sacrés risques de provoquer une catastrophe intergalactique, mais il y a 99% de chances que votre futur mari ne vous reconnaisse pas lorsque vous marcherez vers l'autel ! Je ne parle même pas de changement de couleur...

4. DIS-CU-TEZ avec votre orfèvre du cheveu. Et instaurez une relation de confiance ! Échangez sur vos goûts, vos velléités et votre vision de vous-même le jour J. Essayez de cerner la personnalité de votre interlocuteur, et si ça n'accroche pas, prenez vos jambes à votre cou. A ce stade, vous pouvez bien changer de prestataire (voire envisager la possibilité de vous faire coiffer par une copine). Last but not least : n'hésitez pas à faire appel à des pros du make up et de la coiffure qui se déplacent partout en France, comme M.L.S, dont je vous avais déjà parlé. 

5. Enfin (et il n'y a qu'une femme déjà mariée qui peut vous donner ce conseil) : discutez avec votre coiffeur de la quantité de laque vous souhaitez sur la tête. C'est une question cruciale. La plupart des mariées vous le confirmeront : trop de coiffeurs ont tendance à cartonner votre chevelure le Jour J alors que lors que de vos essais, ils ont eu la main moins lourde. Croyez-moi, et restez ferme, surtout si vous demandez une coiffure "coiffé-décoiffé" bien bohème comme il faut : mieux vaut compter sur votre demoiselle d'honneur pour vous repositionner une épingle durant la soirée plutôt que sur le demi flacon XXL d'Elnett vidé dans votre nuque.
 

© Martha Penz for Arte Sacra 2014 via Photoshoot





© DR - via Tumblr



© via Tumblr

© Keyana Tea via Flickr



© Jeremy Harwell via 100 Layer Cake




© Ciara Richardson Photography via Hair and Make up by Steph

© Chris Bailey Photography

4 commentaires :

  1. Je pense que la deuxième coiffure conviendra bien aux mariage champêtre, très vivante...

    RépondreSupprimer
  2. Ces coiffures sont vraiment très belles !!! J'ai un petit faible pour celles qui font champêtre.

    RépondreSupprimer
  3. Ces coiffures sont vraiment jolies, idéale pour être la reine de la journée !

    RépondreSupprimer
  4. tout cela me donne déjà une idée pour mon grand jour !! donc un grand merci , c'est très jolie

    RépondreSupprimer

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...