lundi 25 mars 2013

Et si je réalisais ma décoration florale chez Sia ?


Fleurs synthétiques Sia • Crédit photo © Trendy Wedding

Collection Sia printemps 2013
La boutique Sia de la Madeleine, à Paris m'a gentiment invité pour un petit workshop (dont je vous montrerai le résultat très prochainement). Ce fut pour moi l'occasion de découvrir leur nouvelle collection de fleurs et plantes plus vraies que nature. 

Du coup, je me suis mise à considérer l'intérêt des fleurs synthétiques, quand elles sont parfaitement imitées : pas de problème de conservation, on prépare ses compositions des semaines à l'avance. Pas de déconvenue parce que les fleurs fanent, notamment sur les headbands ou les boutonnières ! Enfin, elles se manipulent facilement, laissant libre cours à nos velléités de créations très personnelles. Les fleurs Sia sont notamment "gainées" de fils de fer, ce qui permet de mettre en forme à l'envi pétales, tiges et autres feuilles. 

Et, à notre grand bonheur, les fleurs de l'enseigne cette saison sont tout bonnement sublimes. On croirait parfois qu'on ne trouverait pas d'anémone ou de pivoine plus belles que celles-là chez le fleuriste. J'ai par ailleurs craqué sur les petits fagots de lavandes, qui existent dans plusieurs formats, et qui feraient des centres de tables du meilleurs goût. En plus, après la fêtes, on les garde. Quoi, vous pensez que ceux-là n'auront pas la bonne odeur de la Provence à la belle saison ? Que nenni ! Vous trouverez dans les boutiques des parfums à vaporiser sur chacun de vos bouquets ;)


Fleurs synthétiques Sia • Crédit photo © Trendy Wedding


Fleurs synthétiques Sia • Crédit photo © Trendy Wedding

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...