jeudi 20 décembre 2012

{Zarife ♥ Nicholas} Mariage verdoyant et intimiste à Bruxelles



© A&A Photography 



Joli mariage dans un parc à Bruxelles 
C'est la jolie mariée du jour, Zarife, qui m'a inspiré cet article sur la couronne de cheveux tressée. En découvrant le reportage de son mariage bruxellois avec Nicholas, je me suis dit que c'était LA coiffure du moment. 

Voici donc les images et les mots de Zarife, qui nous dit tout sur son merveilleux D-day ! Merci à elle pour cette véritable source d'inspiration, et vive les mariés !


Vous vous êtes mariés il y a une semaine, un mois, un an ou 10 ans ? Vous avez adoré suivre Trendy Wedding pendant vos préparatifs et vous pensez que votre mariage peut inspirer de futures brides-to-be ? N'hésitez pas à m'envoyer vous aussi le reportage de votre mariage, vos conseils, bons plans et autres petites astuces ! 
weddingtomoko@gmail.com


© A&A Photography 


Le lieu et l'atmosphère 
Le lieu et l'atmosphère 


"On savait ce qu’on ne voulait pas : un mariage traditionnel, en grande pompe.  Nous voulions organiser une journée à notre image, simple mais sophistiquée. Nous ne voulions que nos amis et la famille la plus proche, soit une quarantaine de personnes. Cela nous a pris pas mal de temps pour définir notre concept, clarifier ce que l'on voulait que notre mariage soit. Tout le monde a son idée sur un mariage, je recevais des conseils de toutes parts mais plus on avançait dans notre réflexion, et plus on était au clair avec ce qu'on voulait. Nous avons visité un château, une abbaye, mais malgré la beauté des lieux, nous n'étions pas entièrement convaincus. Cela retombait dans le concept d'un mariage classique, dans un endroit classique.

Puis nous sommes tombés sur parc de Tournay-Solvay de Bruxelles, et on a eu le coup de foudre. Un parc magnifique dégageant une impression d'intimité et de mystère, avec un château laissé à l'abandon, un étang en contrebas, un verger et une magnifique roseraie ! Nous avons beaucoup aimé la combinaison d'une nature sauvage avec des espèces exotiques, des vergers et potagers. C'est là que nous allions faire la réception après la cérémonie à l'Hôtel de Ville."

© A&A Photography 



e dîner 
Le dîner 

"Pour le restaurant où nous allions organiser le dîner, nous savions exactement ce qu'on voulait: le restaurant Bouchéry. Un cadre magnifique, chaleureux et intime, et une cuisine épatante ! Le chef, Damien Bouchéry, a décroché une étoile Michelin. Nous voulions gâter nos invités. J'ai été à trop de mariages où les dîners étaient longs et ennuyeux pour les papilles !"



© A&A Photography 

Le choix de la robe et de la coiffure 


"Pour chaque élément, la robe, les fleurs, l'arrière plan pour le photobooth, etc... j'ai réfléchi longuement, très longuement, à ce que je voulais. Pour trouver la robe parfaite ça n'a pas été chose aisée. J'ai même été faire des essayages chez Delphine Manivet à Paris (Zarife et Nicolas sont Suisses et résident à Bruxelles). Je voulais de la dentelle, à la fois romantique et bohème. Mais malgré la beauté des modèles je ne voulais pas investir autant d'argent dans une robe que je n'allais mettre qu'une fois. Aussi j'ai fait d'autres essayages et j'ai fini par trouver LA robe chez Max Mara. Elle était parfaite, légère, aérienne, romantique. 


Pour ma coiffure je voulais des tresses (encore une idée dénichée sur Trendy Wedding !)... je suis définitivement assez romantique. J'ai trouvé non pas un coiffeur, mais un artiste, le meilleur de Bruxelles m'a-t-on dit après coup : Patrick Hardy. Il a compris en un clin d’œil ce que je voulais et avait le talent nécessaire pour le réaliser ! Quelle satisfaction quand on trouve exactement ce qu'on cherche !"

© A&A Photography 


Les souvenirs les plus intenses 
Les souvenirs les plus intenses 


"Le Jour J s'est déroulé à merveille, comme dans un rêve. Je flottais déjà sur un nuage. Je me suis réveillée le matin les papillons dans l'estomac, impatiente de voir la journée commencer. J'ai adoré me faire coiffer, maquiller. Je devenais une meilleure version de moi-même. Puis il y a eu la séance d'habillage avec mes amies les plus proches, intime et émouvante. Mes amies étaient tellement heureuses pour moi, j'ai l'impression que nous flottions toutes sur un nuage. Puis le départ pour l'Hôtel de Ville et le premier et seul couac : on avait oublié le bouquet à la maison ! Retour illico et un grand fou rire. Tous nos amis étaient là, venus de partout en Europe, venus juste pour nous !  La cérémonie dans le magnifique Hôtel de Ville sur la Grand Place et la séance photos sur le balcon restent des moments inoubliables."
Le pique-nique dans le parc était comme nous le rêvions dans ce cadre champêtre. Onirique dans cette nature en pleine floraison, convivial, chaleureux, avec les enfants courant partout et ramassant des fleurs, les adultes jouant au foot et au badminton. En tant qu’ancienne championne de badminton (bon ça date, j’avais 14 ans et c’était un championnat régional), j’ai dû aussi participer et j’ai pu battre à plates coutures quatre adversaires en même temps. Nos invités passaient d’une couverture à l’autre pour discuter avec les autres convives. D’autres s’en allaient à la découverte du parc. C’était un moment unique et également inoubliable !

© A&A Photography 

Le mot de la fin 
Le mot de la fin 


"J’ai vécu cette journée comme dans un rêve,  tout était parfait. Nous avons pleinement profité de la journée et de la soirée qui s’est terminée à l’aube. Notre mariage nous a correspondu à 100% et nous en avons été très fiers compte tenu de nos goûts assez spécifiques : organiser un mariage simple avec une attention très particulière portée à tous les détails. Le fait que nous ayons réalisé beaucoup de choses nous-même s'est avéré être beaucoup de travail, mais cela a eu beaucoup d’avantages dans la mesure où on savait exactement ce qu’on voulait et on avait le contrôle sur tout, de A à Z. Nous n’avons rien laissé au hasard et tout s’est déroulé à merveille. Et on a eu une chance inouïe avec le temps puisqu’il a fait beau ce jour-là, l’un des très rares jours de beau temps qu’on a eu à Bruxelles cet été, faisant dire à une amie qu’on avait une relation spéciale avec « lui, là-haut ». Bon on est pas croyants mais on a effectivement eu une chance divine !"

© A&A Photography 



+++ Liste des prestataires +++

Photographe : 
A&A Photography : jeune couple bruxellois bourré de talent

Le look des mariés :
La robe de la mariée : Max Mara 
Bouquet de la mariée et fleurs dans ses cheveux: Helianthus à Bruxelles
Chaussures de la mariée : Jonak chez Monshowroom 
Coiffure de la mariée : Patrick Hardy à Bruxelles
Bijoux de la mariée : Wouters and Hendrix
Costume du marié : Prada chez Verso à Anvers

Réception : 
Catering : Les Filles Plaisirs Culinaires (que des produits bio, de proximité et de saison !)  
Lieux de réception : Parc de Tournay-Solvay et restaurant Bouchéry
Couvertures : IKEA



Un grand merci à Zarife et son Nicholas d'avoir partagé ces merveilleux moments sur Trendy Wedding. You rock guys !

8 commentaires :

  1. J'adore tout : la robe de la mariée, sa coiffure, le costume du marié, les photos... Magnifique :)

    Félicitations aux mariés !

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont magnifiques ces mariés. la bride a un petit air de Kate Moss je trouve! et les photos aussi sont superbes. j'adore , je veux me remarier dans une robe Max Mara et avec une couronne de fleurs :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore. Je veux aussi trouver une location de tente au cas qu'il pleut

    RépondreSupprimer
  4. Super l'idée de la couronne en tresse! Une coiffure de mariée très originale! J'aime également le côté intimiste que dégage ces photos. Heureux mariage!

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour cet article. Je me marie en septembre et mon rêve est également de faire un "pic-nic"/réception l'après-mdi dans un parc à Bruxelles qui se trouve dans mon quartier (abbaye de la cambre).Cependant comme je me marie mi-septembre, l'incertitude du temps m'inquiète. Je suis curieuse de savoir si Zarife avait un plan B en cas de pluie, et si oui, quel était il ? Tente (mais comment faire dans un parc public?) ? Ou avait-elle prévu un autre endroit à l'intérieur ? Toutes les idées sont les bienvenues xxx

    RépondreSupprimer
  6. en fait nous n'avions pas vraiment de plan B car on ne pouvait réserver un endroit seulement 2-3 jours à l'avance, lorsqu'on aurait connu la météo. C'était donc un coup de poker et nous avons eu une chance inouïe. Au pire des cas nous aurions fait ça dans notre appartement mais cela aurait été tout autre chose !
    Zarife

    RépondreSupprimer
  7. Wow tout est parfait dans ce reportage de mariage! Et la Grand Place de Bruxelles, quel lieu magique et magnifique!

    RépondreSupprimer

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...