jeudi 27 décembre 2012

{vrai mariage} Sandra & Antoine


Crédit photos © Maxime Vantorre le photographe de mon mariage

Mariage bleu et rose
Du rose et du bleu francs pour la couleur. Des hortensias pour le bouquet et les centres de table. Une papeterie groovy et assortie au thème. Des sucreries, un photobooth et beaucoup, beaucoup de bonne humeur. Voilà la journée de rêve qu'ont passé Sandra et Antoine pour leur mariage. Nous, on adore l'ambiance ! Merci à Maxime Vantorre, qui a immortalisé ces instants magiques, d'avoir pensé à Trendy Wedding pour en faire profiter les futures brides and grooms. Et vive les mariés !

Vous vous êtes mariés il y a une semaine, un mois, un an ou 10 ans ? Vous avez adoré suivre Trendy Wedding pendant vos préparatifs et vous pensez que votre mariage peut inspirer de futures brides-to-be ? N'hésitez pas à m'envoyer vous aussi le reportage de votre mariage, vos conseils, bons plans et autres petites astuces ! 
weddingtomoko@gmail.com

Crédit photos © Maxime Vantorre le photographe de mon mariage
La robe de mariée Cymbeline
La robe : 

"J'ai trouvé ma robe et son voile chez Cymbeline. Elle est toute en dentelle de calais, le voile est long et simple. Ça a été assez difficile de trouver car je ne voulais pas de la robe de princesse avec une traine immense, ça ne me correspondait absolument pas ! Et j'ai vu celle-ci, ça a été le coup de cœur, à la fois simple de loin mais très raffinée avec plein de détails."

Crédit photos © Maxime Vantorre le photographe de mon mariage

Des faire part maison : 
Des faire part maison : 

"Pour les faire-parts, c'était plus facile pour moi (pour la création, l'impression et les contacts) car c'est mon métier ! J'ai réfléchi à toute la conception du mailing, les jeux de typo, le format, la rédac et c'est ma DA qui m'a tout fait sur Photoshop. J'ai juste acheté des feuilles A3 un peu épaisses, ivoires, en papeterie, et j'ai tout imprimé et coupé au massicot."



Crédit photos © Maxime Vantorre le photographe de mon mariage

Les couleurs : 
Le choix des couleurs : 

"Concernant les couleurs, c'est toute une histoire ! Dans la salle que nous avons loué, les chaises ne nous plaisaient pas (elles étaient vertes-bleu, pas très très beau). Alors par souci de budget et de logistique, on va dire (louer des chaises, c'est quand même tout un bazar en plus) nous avons intégré cette couleur à notre déco, ni vu, ni connu. Je voulais du framboise, les autres tons ont été choisis par rapport aux chaises ! Bon, le résultat nous plaisait aussi quand même !"

Crédit photos © Maxime Vantorre le photographe de mon mariage
Décoration mariage, les prestataires
Tout ces autres détails qui ont fait de cette journée un moment unique


"Pour le reste, nous avons tout simplement fait des choix. Nous préférions mettre un budget un peu plus important et avoir un bon traiteur et un bon DJ (ne pas se tracasser du service et de la musique) et ne pas tout faire fleurir par un fleuriste. Nous avons fait nous-même toute la décoration, des livrets de messe, aux fanions dans la salle, des pots de bougie aux centres de tables. Nous avons bien occupé nos soirées d'hiver ! Et au moins la déco nous ressemblait vraiment.
Nous avions choisi des hortensias comme fleurs, nous nous sommes tout simplement fourni auprès d'un producteur spécialisé. Nous avons complété les fleurs par du lierre du jardin de mes parents. Pour mon bouquet, pareil : Je voulais quelque chose de simple, naturel et surtout pas le petit bouquet tout serré, tout bien fait d'un fleuriste. C'est ma mère qui me l'a fait !

Nous avons choisi un traiteur de la région, Alain Després. Le service a été impeccable, rien à dire ! Ils avaient toute notre confiance et nous nous sommes complètement laissés faire. Et nous n'avons eu que des compliments de nos invités."

Crédit photos © Maxime Vantorre le photographe de mon mariage

+++ Liste des prestataires +++

Photographe : 

Le look de la mariée :
La robe et le voile de la mariée : Cymbeline

Réception : 
Traiteur : Alain Després (Maine-et-Loire) 


2 commentaires :

  1. Belles touches de couleurs permanentes sur les photos grâce aux ballons! ;)

    Julien MOREAU


    Magicien Sculpteur de ballons

    RépondreSupprimer
  2. Quel thème de mariage réussi! J'aime beaucoup l'effet des ballons multicolores sur les photo! Heureux mariage!

    RépondreSupprimer

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...