lundi 12 novembre 2012

{Capucine ♥ Aurélien} mariage au vert




Trendy Weeding a le bonheur d'accueillir une nouvelle fois un délicieux reportage de la photographe Modaliza ! Et une fois n'est pas coutume, le mariage présenté aujourd'hui s'est tenu en Aquitaine. Capucine et Aurélien, jeune couple de parisien venus se mettre au vert pour leur joli jour, ont apporté un réel souffle de fraîcheur à cette belle fête. 


♥♥♥ Retrouvez la liste complète des prestataires de ce mariage à la fin du reportage. ♥♥♥


Panneau directionnel symbolisant leur amour du voyage, livre d'or façon arbre à empreintes, guirlandes d'oiseaux en origami, livrets de messe en éventail et boutonnières en petits moulins à vent DIY : ce mariage sera sans aucun doute une véritable source d'inspiration pour tous les lecteurs du blog ! Laissons maintenant la parole à la mariée, et place aux images : 

"Au début, en pensant à notre Mariage nous n’avions pas de thèmes mais plutôt des envies d’ambiances ; des ressentis de légèreté et de pureté ; la simplicité ; quelque chose d’aérien, avec un soupçon de naïveté, et surtout du Partage et de l’Amour !  En bref, nous avons laissé s’exprimer nos âmes d’enfants avec comme “fil rouge” : Que cette journée nous ressemble ! C’était le plus important à nos yeux..."




Le choix et l'orchestration de thématique 

"Afin que notre D-DAY soit à notre image, nos petites mains ont été très sollicitées ainsi que de la famille et amis volontaires….

Nous avons aussi mis nos invités  à contribution en leur proposant de laisser leur trace autour d’un tronc afin de doucement façonner notre arbre qui restera un souvenir concret de cette journée.

Nos témoins n’avaient pas Dress Code à proprement parlé mais des détails : des chaussettes vertes pour les témoins du marié, des petits bracelets avec une colombe de la paix pour les témoins de la mariée, des moulins à vent comme boutonnières, etc. Puis de leurs initiatives ont découlé les noeuds pap' et les couronnes de fleurs."




Le souvenir le plus intense 

"L’entrée dans l’église, les échanges de regards, de clins d’oeils, de sourires de nos familles et proches qui ont fait de nombreux kilomètres pour pouvoir nous entourer en ce jour mémorable. L’émotion et la sincérité étaient palpables… Puis, la cérémonie était exactement comme nous la souhaitions : sans chichis, sans lourdeurs institutionnelles, dans le partage, la bonne humeur et le bon humour…"


Le conseil de la mariée

"Il y aura toujours des paramètres qui ne seront pas maîtrisables le jour J, donc autant les limiter. Il faut donc gérer l’avant : le planning général détaillé, c’est les briefings aux prestataires, c’est l’art du post-it et des tableaux Excel ! 

Cette anticipation vous permettra de vivre au maximum votre journée, de profiter des invités, de prendre le temps d’apprécier le moment présent, d’accueillir les imprévus qui peuvent s’avérer positifs, etc."





Le mot de la fin 

"Cette journée magique, précieuse, unique et inoubliable sortait de l’ordinaire, c’était “Notre D-DAY” : bonne humeur, simplicité, chaleur, partage, amour, humour, complicité et émotions…  Pour résumer, mon ressenti c’est que “C’est le plus beau mariage auquel je suis allée, et c’était le nôtre”  ;-)"




+++ Liste des prestataires +++

Photographe : 
Modaliza, qui a su écouter les souhaits et immortaliser le D-DAY de Capucine et Aurélien pour notre plus grand plaisir 

Le look des mariés :
La robe de la mariée : imaginée et dessinée en collaboration avec Marie, la talentueuse et pétillante créatrice de La Belle Bobine, basée à Paris
Bouquet de la mariée : Rigouste à Salviac (46)
Chaussures de la mariée : Antoine & Lili 
Costume du marié : De Fursac 
Chemise du marié : Alain Figaret 
Noeud papillon : Dior
Chaussures du marié : Markowski, chausseur basé à Paris 
Chaussettes vertes : Archiduchesse
 Boutons de manchettes : Qualisartifex

Réception : 
 Traiteur : Les Sucrés Salés de Mathilde (24) 
Lieu de réception : La maison familiale, “Le domaine de Merlein” (46)
Papeterie : Créations des mariés, imprimés par RPS Repro (95) 





Vous vous êtes mariés il y a une semaine, un mois, un an ou 10 ans ? Vous avez adoré suivre Trendy Wedding pendant vos préparatifs et vous pensez que votre mariage peut inspirer de futures brides-to-be ? N'hésitez pas à m'envoyer vous aussi le reportage de votre mariage, vos conseils, bons plans et autres petites astuces ! 
weddingtomoko@gmail.com

2 commentaires :

  1. Bellamor dispose des robes de mariée 2013 de nouveaux styles pour suivre la mode,la collection 2013 est en vogue ,plus attrayante ,venez chez Bellamor et choisir une robe de mariée appropriée.

    RépondreSupprimer

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...