lundi 16 juillet 2012

Claire & Matthieu : Fait main, romantique et bohème



J'ai la joie de vous faire partager aujourd'hui le reportage du Joli Jour de Claire et Matthieu. Un ravissement pour les yeux ! Tout y est : la simplicité, la "vibe" bohème, le coté fait maison et la touche rock. Chapeau bas à ce très très beau couple pour avoir mis sur pied une si belle fête en très peu de temps !

Quelques mots de la mariée :
"Nous nous sommes mariés près de Lille puis la fête s'est déroulée dans les Flandres, à la campagne, sous un temps miraculeusement ensoleillé.
Nous avions une centaine d'invités, amis proches et familles. Une journée merveilleuse, un conte de fée partagé et mis en images par un ami, photographe amateur mais ô combien talentueux ! Nous avons été félicités (et nous le sommes encore souvent) pour le vin d'honneur pour lequel nous avons fait appel à une toute jeune entreprise composée des 3 "cookettes" de Cooking et cie, ne proposant que des préparations sans gluten et sans lait, à base de produits bio uniquement. 
Pour le repas : charcuteries de Bergues, artisanales et fromages de notre marché provenant de la région, légumes soigneusement choisis et tartes maison sans oublier une pièce montée de cupcakes maison également ! Pour la décoration et pour l'ambiance globale de la journée : du romantisme, du vintage, du rock et de l'amour avec un grand A ! Tous nos invités ont été enchantés et nous, nous ne sommes pas encore redescendus..."










Vous vous êtes mariés il y a une semaine, un mois, un an ou 10 ans ? Vous avez adoré suivre Trendy Wedding pendant vos préparatifs et vous pensez que votre mariage peut inspirer de futures brides-to-be ? N'hésitez pas à m'envoyer le reportage de votre mariage, vos conseils, bons plans et autres petites astuces ! 
weddingtomoko@gmail.com

Liste des prestaires :

Robe : Pronuptia
Costume : Father and son
Chaussures mariée : Bocage
Chaussures marié : Azzaro
Coiffeur : 5ème Elément à Lille
Fleuriste (bouquets, boutonnières, couronne, déco de la salle) : Philippe Leclercq à Lille
Bijoux: Etsy
Traiteur vin d'honneur : Cooking & cie
Charcuteries : Vermersch Hervé à Bergues (la meilleure du monde !)
Fromages : Le Temps des fromages
Jeux Flamands : La Maison du billard à Sailly s/ la Lys
Décoration: Maison du Monde, Isambourg
Mes sites indispensables: Etsy, Lovely Tape, Scrapmalin, Avec ses dix p'tits doigts, My little day, A little market, ModCloth, Joliebox et Trendy Wedding !
Photographe : Alban Duban, sur Flickr et Facebook

14 commentaires :

  1. Photographe : Alban Duban
    Flickr : http://www.flickr.com/photos/whomadewhat/
    Facebook : http://www.facebook.com/pages/Les-photos-dAlban-Duban/221169441246101

    RépondreSupprimer
  2. La robe de la marie vient d'où?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il s'agit de la robe Adèle de la collection Bohème chez Pronuptia. Très bon accueil, bons conseils... Merci à ma petite maman d'avoir été auprès de moi et à mes parents chéris de me l'avoir offert ! Une robe qui sortait vraiment de l'ordinaire et qui me correspondait tout à fait.

      Supprimer
    2. Magnifique mariage!!! Et je rêvais de mes essayages lorsque j'ai eu le véritable coup de coeur sur cette Robe!!! Ce sera Adèle de bohème pour moi aussi!!!

      Supprimer
  3. je crois que c'est la première fois que je vois un mariage qui ressemble autant à ce que nous avons en tête et sommes en train de préparer, et ce dans plein de petits détails, du coup merci, c'est chouette de voir ce que ça peut donner...et ça confirme nos envies! l'ambiance avait l'air top, la mariée superbe...félicitations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous ces compliments ! En fait, tout est parti du bouquet... les couleurs, la plume de paon, l'ambiance globale. Il faut bien partir de quelque part ! Le plus dur est de se fixer sur quelque chose, j'avais trop tendance à m'éparpiller ! Au final, à part quelques détails qui n'ont pas fonctionné, ça s'est passé exactement comme nous l'avions imaginé. C'était merveilleux de voir se concrétiser toutes les idées que j'avais en tête depuis des mois ! Bons préparatifs alors !

      Supprimer
  4. Magnifique et tellement joyeux! Puis je demander d'ou vient la couronne de fleurs de la mariée?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui de la joie, de la joie, de la joie ! C'est exactement ce que nous voulions ! de l'amour aussi...et je crois que nous avons réussi. Les gens en parlent encore. La belle cérémonie civile, l'échange de vœux, la chanson que nous avons interprété ("le tourbillon de la vie"), la bonne musique que nous avions choisie, tout nous ressemblais. Nous n'avons fait aucune concession.
      La couronne a été faite par le fleuriste avec les mêmes fleurs que mon bouquet.

      Supprimer
  5. Magnifique mariage...
    Et la robe, sublime ! Je portais la même :)

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment magnifique ça donne envie... Je voulais savoir à quoi correspondent les pliages que l'on aperçoit sur les photos?? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  7. Très belles compositions florales, et je sais de quoi je parle ;)

    RépondreSupprimer
  8. Que vous êtes belle Claire ! La couronne de fleurs, la coiffure... je vais m'inspirer je crois ! Merci pour ces belles photos !

    RépondreSupprimer

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...