vendredi 6 avril 2012

Un menu simple, vintage et délicat : vive la récup'



Pas de "Shoe friday" aujourd'hui, je casse la routine... notamment parce que je suis persuadée que vous avez déjà trouvé vos chaussures pour le D-day !! Je vais plutôt vous parler des menus et de tous ces petits éléments de déco qui restent à déterminer, sans trop de frais. (Eh oui, dur dur de tenir le budget, hein.)

Pour notre mariage, nous avons choisi de rédiger nos menus nous-mêmes, en achetant des feutres et stylos à l'encre Bleu Tiffany (ou presque) pour "matcher" le thème de la noce. Parce que nous devions présenter le menu du dîner dans deux langues, mais aussi parce que nous n'étions pas sûrs à 200% du nom des plats (de la cuisine traditionnelle majorquine), la solution du Do It Yourself nous a semblé toute indiquée.




J'avais simplement prévu le coup en achetant un bloc de papier bristol bien blanc sans interlignage, beaucoup plus long que large (afin que ça ne nous fasse pas penser à nos fiches de lecture de prépa littéraire). Bref, le résultat fut tout à fait honorable, mais beaucoup moins beau que celui présenté ci-dessus... Avec presque deux ans de recul, je me dis que j'aurais pu récupérer un bloc bristol un peu jauni par le temps, dans un format plus petit et dont les carreaux s’effacent presque après avoir passé près d'un demi-siècle au fond d'un tiroir. Autrement dit, exactement le genre de chose qu'on trouve sur le bureau de mon père, enseignant tout proche de la retraite.

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Simplement pour attirer votre attention sur le fait que vous n'avez pas besoin de TOUT acheter pour votre mariage. Vos tiroirs recèlent souvent des trésors insoupçonnés. Il vous suffit juste de laisser courir votre imagination afin de leur trouver un potentiel décoratif !

Moralité, profitez des week-ends en famille à venir pour scruter les greniers et les fonds de commodes Louis Philippe. Voici les petits riens qui peuvent booster votre déco pour pas un rond :
- Les petits napperons ronds en broderie pour poser les présentoirs sur votre bar à desserts

- Les vieilles pinces à linges en bois délavé par le temps pour votre guirlande de polaroids

- Commencez à récupérer les pots de Yaourt La Laitière, pot de confiture et autre joli contenant en verre en vue d'une séance de DIY à base de toile de jute, lin, dentelle et ficelle. Photophores chics et champètres garantis !

D'autres idées ? Allez, racontez-moi un peu vos plus belles récup' et customisations, j'adore !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...