mercredi 11 janvier 2012

Valérie ♥ Fabrice : mariage tendance en Anjou



Pour entamer l'année 2012, on peut dire que je suis gâtée. Valérie a eu la délicate idée de m'envoyer quelques photos de son mariage avec Fabrice, le père de leur fille de six ans, Gabrielle. La fête s'est déroulée le 10 septembre dernier. Quel ravissement ! Au menu : robe à col décolleté dans le dos, rehaussée d'une fleur dans les cheveux et savamment assortie avec d'exquis escarpins fuchsia pour la mariée et costume noir illuminé d'un doux nœud-papillon rose pâle pour son amoureux. Mais laissons plutôt la parole à Valérie...
La jolie histoire
"Voilà bientôt 9 ans que Fabrice et moi vivons un amour fort, lui ne souhaitait pas vraiment se marier. Il disait "l'important c'est de s'aimer et d'être ensemble". Il m'a enfin demandé de l'épouser le 2 Avril 2010, le jour du cinquième anniversaire de notre petite fille. Et me voilà, le 3 avril 2010, devant mon écran à me demander comment vais-je préparer cette journée..."
 
Le lieu :
"Nous nous sommes mariés à la mairie des Ponts de Cé et la réception a eu lieu au Château de Belle Poule, également situé aux Ponts de Cé, nous voulions un lieu chaleureux et surtout un mariage simple. J'ai fait appel à Caroline Masselin Collection pour les faire-parts, les menus et les plans de table. Un vrai plaisir et d'une gentillesse inouïe !" 
La robe
"Et pour la robe, Delphine Manivet (WHAT ELSE ?), le modèle Horace. J'ai complètement craqué sur sa collection beaucoup d'hésitation nous nous sommes mariés civilement et je me disais qu'il serait peut être judicieux de porter une robe courte au début c'était Théodore et en même temps j'adorais Angus et contre toute attente j'ai essayé Horace et là j'ai su que c'était celle-ci."

Wahou !

Les chaussures :

"Pour les chaussures j'avais opté au début pour des repetto milk et je trouvais que ça manquait un peu de peps. La coiffure a été determinante sur le choix des chaussures, ayant les cheveux court j'avais opté pour une petite fleur de couleur rose fushia et deux jours avant le jour J, je me suis trouvée deux paires de Cosmo Paris rose fushia : une paire d'escarpins à talon 11 cm et le même modèle en ballerine."



Et avec un peu de recul

"Cette journée a été inoubliable. Beaucoup de bonheur et de joie. Les moments les plus marquants ont été l'arrivée au bras de mon papa à la mairie avec nos invités qui nous attendaient. J'étais très impressionnée et très émue de voir tout ce monde. Le discours de Fabrice avant le dîner a également été un moment très fort."



Attention, munissez-vous de votre bloc-notes, ces adresses-là sont précieuses ! voici la liste des prestataires qui ont fait de ce mariage une journée si spéciale :

{Lieu - Château de Belle Poule aux Ponts de Cé / Traiteur - Le Val d'EVRE à Ancenis / Robe de la mariée - Delphine Manivet, modèle Horace / Coiffure - Dessange à Angers / Costume du marié - The Kooples / Noeud pap - Balzac Paris /Fleurs - Nature Acidulée Audrey Les Ponts de Cé / Faire-parts et papeterie - Caroline MASSELIN}

Vous vous êtes mariés il y a une semaine, un mois, un an ou 10 ans ? Vous avez adoré suivre Trendy Wedding pendant vos préparatifs et vous pensez que votre mariage peut inspirer de futures brides-to-be ? N'hésitez pas à m'envoyer le reportage de votre mariage, vos conseils, bons plans et autres petites astuces ! 
weddingtomoko@gmail.com

6 commentaires :

  1. Certains détails sont à tomber (toutes ces petites roses, les escarpins canons) !!
    Mais par contre, je n'accroche pas du tout avec la robe de Madame...

    RépondreSupprimer
  2. Le choix du modèle Horace est certes audacieux, mais Valérie est à mon sens à tomber et lui va comme un gant !

    J'aime l'absence de fioriture de la matière, la coupe d'inspiration années 30 mais tout à fait encrée à notre époque. C'est mode, oui, et je pense qu'elle ne va pas à tout le monde ;)

    RépondreSupprimer
  3. Simple, pétillant et sophistiqué : tout ce qu'on aime!

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Sublime ! Et gros coup de coeur pour la robe de la mariée... avec ses chaussures rose flashy !!

    RépondreSupprimer

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...