lundi 14 novembre 2011

Quand les mariés prennent la pose...


© Ruth Ritter

Le secret de belles photos de mariage ? Un photographe talentueux est certes conseillé (perso, je n'en avait pas trouvé qui me plaisait, car je me suis mariée sur une île à l'étranger, et a posteriori je le regrette un peu), mais il faut en plus savoir prendre la pose pour justement ne pas avoir l'air de la prendre... Vous me suivez ?

Alors selon moi, les photos de couples les plus réussies sont celles :
+++  Où il n'y a pas de gros plan sur les mains des mariés 
+++ Où les mariés ne regardent pas l'objectif ou alors au second degré (déguisés, en second plan...)

+++ Ou alors quand les mariés sont face à face devant un décor intéressant (encore mieux s'ils ont la tête coupée)

+++ Si la mariée pause seule, je trouve ça plus cool quand elle ne cherche pas à faire l'amour à l'objectif, ou du moins qu'elle n'ait pas l'air d'avoir conscience d'elle-même
+++ Pour le coup je trouve que ça ne marche pas trop quand le ou la marié(e) font mine de s'intéresser à un chien, un petit four ou un enfant d'honneur dans une pose trop "craquante" (= à baffer)
+++ Last but not least, si comme moi vous êtes absolument nulle pour prendre la pose, laissez le photographe capturer les moments sur le vif (mais selon mon expérience ne comptez pas trop sur la photo d'amoureux de la mort qui tue).
Vous me trouvez dure ? Mon mec et moi avons posé sur une chaise (moi sur ces genoux) et avons été photographiés ainsi  maladroitement assis par une dizaine de nos invités (en mode paparazzis). Malgré leurs talents de photographes, on a l'air nouille. Forever. Tout ça parce qu'on n'y avait pas réfléchi avant.
Alors ô toi bride-to-be, écoute tes pairs quand ils te disent d'y réfléchir, justement ;)
Voici quelques photos qui peut-être vous inspireront pour un photoshoot spontané, ou pas !
PS : J'adorerais avoir l'avis de nos chers photographes "wedding" sur le sujet, leur vision doit être différente de la mienne, puisqu'ils parviennent à capter la substantifique moelle de l'émotion dans l'instant.
© via fuckyeahweddingideas

© via Martha Stewart Weddings

© Toast of Leeds

© Katerina SOKOVA



© Yuna Leonard Photography
© DR
© Three Nails

© Kitfox Valentin

© iDropPHOTO

© Beaux Arts Photographie

5 commentaires :

  1. très jolie selection et bon conseils :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article qui justifie la place d'un photographe professionnel!

    Effectivement le photographe est la pour avant tout vous mettre à l'aise et vous guidez dans les "poses" des photos de couple.

    Les conseils sont judicieux, il est préférable d'éviter la pause niaise et classique où la mariée ou le couple ne sera absolument pas à l'aise.
    C'est pourquoi lors d'une séance photo couple je préfère laisser vivre le couple et laisse les deux amoureux se découvrir, se dire des mots doux car c'est également le seul moment de la journée où ils sont seuls. Ils peuvent souffler et en profiter! Ainsi les images ne sont pas figées et font bien ressortir leur émotion, leur amour.

    Mais personnellement je préfère le spontané! Et oui il est possible de faire des photos prise sur le vif en reportage qui donne une "belle photo d'amour", au plaisir de vous en montrer ;)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'adore les photos avec les têtes coupées, les mariés qui ne regardent pas l'objectif, les photos prises sur le vif...
    Par contre, je n'aime pas trop les photos où les mariés s'embrassent tout le temps, le soleil entre les deux visages quand ils s'embrassent et les effets de perspective trop cucul ! ;)
    Très bon article !

    RépondreSupprimer
  4. Attention aux photos "têtes coupées" je trouve qu'on en voit beaucoup sur les blogs et c'est de plus en plus un gimmick "hipster wedding" qui va vite se demoder, au même titre que les photobooth avec fausses moustaches rebâchés...

    RépondreSupprimer
  5. Incroyable! Ces photos sont trop belles!!

    RépondreSupprimer

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...