mercredi 2 novembre 2011

Marie & Bart : mariage rose fuchsia à l'ombre des oliviers


Marie et Bart se sont unis à Saignon, en Provence, dans notre beau Lubéron. Pour préparer leur D-day à distance (ils vivent tous les deux à Paris), les amoureux n'ont pas hésité à s'appuyer sur leur témoins, leurs familles et... Internet ! Voici wedding reportage placé sous les thèmes des oliviers et du rose fuchsia. Yeah !
Après la demande en mariage 

"Je suis originaire du Sud -Est, mes parents habitent Manoque. Je vis à Paris depuis 7 ans et je suis avec mon conjoint, belge flamand, depuis 6 ans. Je souhaitais plus que tout organiser mon mariage en Provence et je voulais que les Belges qui allaient faire le déplacement soient ravis du voyage!!
Première action, l'annoncer aux parents ! Deuxième, choisir les témoins et leur annoncer à leur tout (une de mes témoins m'a annoncé quelques jours plus tard qu'elle partait 1 an vivre aux Philipinnes ! Cela n'allait pas me faciliter la tâche! ) Troisième action : faire la liste des invités pour évaluer le nombre de personnes et donc la taille du lieu où se dérouleraient les festivités."



Heureusement les futurs mariés sont organisés et épaulés
"Étant à distance, il n'était pas facile pour moi de visiter des lieux. Internet a donc été notre meilleur ami ! Mon fiancé sélectionnait les lieux sur internet, et moi je prenais rendez-vous.
Je suis descendue plusieurs jours à Aix en Provence où  j'ai visité différents lieux avec ma mère et ma grand-mère. Nous avons eu un coup de cœur pour l'Abbaye Saint Eusèbe à Saignon en Luberon,  tant pour le lieu que pour le personnage qu'est le propriétaire ! Côté budget, il a fallu compter 4000 euros pour le week-end. Le brunch du dimanche a d'ailleurs été très apprécié !! Il y a même possibilité de booker une baby-sitter : un petit cabanon est prévu pour accueillir les enfants. Nous avons eu beaucoup de chance : il ne restait  que trois dates pour l'été alors que je m'y prenais un an a l'avance..."


 
 
Le dilemme du choix du thème...

"Côté thème, je n'arrivais pas à me décider malgré le fait d'avoir parcouru des pages et des pages de blogs, après avoir lu tous les magazines possibles... Finalement mes parents ont trouvé pour nous : les oliviers ! Marseille Traiteur a loué de petits oliviers comme centres de table (beaucoup plus simple à choisir que des fleurs !!). Ma belle maman et ma maman ont cousu des sacs de lavande gris, que nous avons remplis de lavande du jardin et j ai acheté au Marche Saint Pierre du ruban rose fuchsia : c'était le cadeau pour les femmes. Pour les hommes, nous avons choisi d'acheter de petites bouteilles de 5cl, livraison rapide et en parfait état ! Nous les avons remplies d'huile d'olive maison. Nous les avons également personnalisées en ajoutant une étiquette ainsi que du ruban gris."

 




Si c'était à refaire 

"C'était très difficile à organiser à distance, alors quelques conseils de dernière minute :
  • Choisir de supers témoins comme les nôtres, doués pour la recherche sur internet :)
  • S'y prendre très a l'avance et prévoir un aller-retour par mois dans la région 
  • Impliquer la famille qui est sur place 
  • Profiter de chaque instant ! Le brunch du lendemain permet de vraiment profiter des invités sans le stress !

Enfin, la journée s'est parfaitement déroulée grâce aux témoins, à la famille et à tous les prestataires ! Évidemment, cela passe beaucoup trop vite... On n'a qu'une envie, recommencer !!"

Merci à Marie et Bart d'avoir partagé cette journée si spéciale avec nous. C'est grâce à des brides comme Marie que d'autres gagnent en temps et en inspiration. UN GRAND MERCI À VOUS DEUX.

Voici le récapitulatifs des différents prestataires pour ce mariage
Robe de Mariée - Celestina Agostino / Costume du marié - Kees Van Beers / Lieu de la réception - Abbaye Saint Eusèbe / Traiteur - Marseille Traiteur / Pièce montée de bonbons - Pluie de bonbons / Photographe - Sandy Arty / Cadeaux pour les invités - Lavande fraîche, huile d'olive du jardin, tissu du Marché Saint Pierre à Paris et mignonettes / Faire-parts, menus, étiquettes pour les cadeaux, noms des tables, livret de messe et cartes de remerciements - Justine Gautron Graphiste (merci de me contacter par mail si vous souhaitez avoir ses coordonnées) / Cravate pour les témoins et parents - Discount Quality Ties Online (attention, il faut s'y prendre très à l'avance) / Tenues des enfants d'honneur - Cyrillus / Liste de mariage - Voyageurs du Monde

1 commentaire :

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...