mardi 19 avril 2011

La robe robe sirène : deux modèles de maîtres


© Francesca Miranda

Francesca Miranda est une créatrice latino uniquement présente (pour l'instant) sur le continent américain. En attendant que ses créations traversent l'Atlantique, on s'en met plein les mirettes. Pourquoi ? Parce que c'est beau, pardi !
Vera Wang, que l'on ne présente plus, remporte souvent les faveurs des stars hollywoodiennes souhaitant onduler sur les tapis rouges.

Alors, pour ou contre la robe sirène ?

© Vera Wang - Automne 2011



 


12 commentaires :

  1. en ce qui me concerne : contre ! ;) je trouve que ces pauvres filles ont l'air de ne pas pouvoir faire un pas sans se casser la figure, surtout le deuxième. En plus il faut être redoutablement bien foutue pour porter une robe pareille. Je suis mince mais j'en ai essayé une et j'avais l'air d'une chipolata.Je préfère la robe "taille basse" qui est moins extrêmiste.

    RépondreSupprimer
  2. Certaines sont vraiment très belles, mais comme le dit The Bride next door, il faut être aussi bien faite que les mannequins car je pense (je n'en ai pas essayé étant petite avec des formes) que ce modèle de robe ne pardonne aucun défaut.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un mariage... pas la montée des marches a Cannes... Donc non non non, une mariée doit être avant tout romantique, sexy, c'est pour tous les autres jours de la vie!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis complètement d'accord avec vous trois ! Mais pour celle qui peut se le permettre, quelle classe quand même. So couture. C'est aussi une façon de se démarquer de la majorité des mariées qui optent aujourd'hui souvent pour un look bohème et romantique.

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement si j'étais foutu comme les filles des photos je dirais totalement oui! Une mariée n'est pas forcément romantique comme j'ai pu lire plus haut. A chacune son caractère, et moi j'adorerais être une mariée glamour.

    RépondreSupprimer
  6. Oh lalaaaaaaaaaaaa !
    Trop beau mais faut avoir les hanches qui vont avec !

    Sabrina

    RépondreSupprimer
  7. Je dirais qu'en général je suis plutôt contre, je ne trouve pas la démarche très jolie avec les robes sirènes. Ni l'allure général à vrai dire...

    RépondreSupprimer
  8. So couture en effet ;)J'ai une copine qui en avait une moins évasée en bas elle avait un peu de forme et c'était très joli !
    La vendeuse a directement refusé que j'en essaie ça ne pouvait pas m'aller et je me doute pourquoi ...;petite taille et rondeur !ca aurait été drôle à voir je pense !

    RépondreSupprimer
  9. Je ne vois pas trop l'intérêt de cette forme de robe. Si on a la silhouette pour porter une robe sirène alors on peut porter à peu près n'importe quoi qui nous mettra plus en valeur. Le seul moyen que ça ne coupe pas la silhouette complètement est que la partie évasée soit dans la même trame de tissu que la partie moulante, et dans ce cas cela devient plus envisageable. Mais franchement, aucun des modèles présentés ne met en valeur ni le mannequin de plastique (aux formes idéales), ni la jolie jeune femme... La robe sirène : une fausse bonne idée

    RépondreSupprimer
  10. Et bien moi je ne suis pas d'accord avec vous ! je trouve ces robes magnifiques !
    Une vendeuse m'en a fait essayer une et ca a été la révélation ! Sur le mannequin je n'aimait pas particulièrement mais sur moi j'ai adoré la robe... et même si je suis monce j'ai pourtant des formes, que la robe mettait d'ailleurs très en valeur (peut-etre trop pour un mariage d'aiileurs:)!
    Je n'ai finalement pas prise car je pense que le curé aurait eu une attaque (il a 77 ans :))

    RépondreSupprimer

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...