jeudi 11 novembre 2010

Mariage maison et branché : do it yourself !


© Trendy Wedding
Auriane est une vraie modern birde comme on les aime ! Pleine de ressources, elle a réussi avec brio à déjouer les pièges du mariage trop plan-plan. Et on lui dit bravo. 
Attention les filles, laissons s'exprimer Auriane, et prenons des notes, car la demoiselle -devenue "madame"- est une vraie pro :
"J'ai choisi de ne pas acheter une "vraie" robe de mariée pour une question de budget d'abord, mais aussi une question de goût : je ne suis pas fan des grandes robes de mariée et je ne voulais surtout pas avoir l'air déguisée. Je voulais vraiment quelque chose qui me ressemble, de pas trop cher et d'original. Mon choix s'est rapidement orienté vers une robe courte trouvée sur http://penderiedeluxe.blogspot.com/. C'est une robe Vanessa Bruno en soie et brodée de fils argentés, une petite merveille qui m'a coûtée la modique somme de 200€!"
"Mon mari a choisi un costume Hugo Boss (qui a coûté plus cher que ma robe !) et a complété sa tenue chez Zara."
© Trendy Wedding

"Évidemment comme je suis fan de chaussures je voulais absolument une paire de princesse. C'est chez Jonak que j'ai déniché mes "précieuses", argentées à talons hauts (le pari était risqué mais ça valait le coup) pour 85€."

© Trendy Wedding

"La pièce maîtresse de ma tenue, si j'ose dire, se situait au niveau de ma coiffure : je ne voulais pas de voile -ça fait trop "église" pour moi que ne suis pas croyante- et dès que j'ai connu les soeurs qui forment le duo Tand3m, j'ai craqué tout de suite pour leur modèle Stéphane, un vrai bijou. Je leur ai demandé de le réaliser dans les couleurs de ma robe, ce qu'elles ont merveilleusement réalisé, j'en suis très fière ! Du coup pour la coiffure ça s'est vite décidé avec mon coiffeur (Jacques Dessange) : pas de chignon mais les cheveux détachés, ondulés façon naïade !"



© Trendy Wedding
© Trendy Wedding
"Les fleurs viennent du marché aux fleurs d'Amsterdam où mes parents sont allés les chercher la veille du mariage. Acheter les fleurs en Hollande est très intéressant car cela coute jusqu'à 10 fois moins cher qu'en France!"
"Tous les bouquets y compris le mien ont été réalisés avec des feuillages du jardin car je voulais que l'on ai l'impression que les fleurs étaient fraîchement cueillies ! Pour sophistiquer un peu mon bouquet j'ai fait broder un ruban à nos initiales et dans nos couleurs -blanc et argenté- sur Etsy." 

© Trendy Wedding
"Nous nous sommes mariés civilement  à Chaumont (52) le 31 Juillet 2010. Et nous avons choisi de faire la fête au Moulin de la Fleuristerie à Orges (10 min de Chaumont), un ancien moulin où étaient fabriquées des fleurs artificielles pour la haute-couture. La salle est l'ancienne halle des forges reconvertie en salle de réception. Elle garde donc ses belles pierres et ses poutres, et nous avons donc décidé de ne pas surcharger la déco."
© Trendy Wedding
© Trendy Wedding
"La déco provient principalement d'Ikea -pour les bougies et bougeoirs- et Casa -pour les vases-, les cadeaux des invités se composaient d'un petit pot de confiture et d'un petit sachet de graines de fleurs des champs. Nous avons un peu "trippé" en achetant 4 coupes roses fluo pour nous et nos témoins ;) J'ai aussi trouvé la machine à découper le papier en dentelle sur Etsy -une vraie mine d'or- pour réaliser mes plans de table."
© Trendy Wedding
© Trendy Wedding

Tout, tout, tout sur le mariage d'Auriane :

Lieu - Moulin de la Fleuristerie à Orges (52) / Traiteur - Remiot à Juzennecourt (52) / Robe - Vanessa Bruno sur Penderie de Luxe / Chaussures pour elle - Jonak / Bandeau fleuri - Tand3m / Bougies et bougeoirs - Ikea / Vases - Casa / Petits pots de confiture en cadeaux pour les invités - Cœur d'artichaut / Sachets à bonbons - Fort and Field sur Etsy / Ruban personnalisé pour bouquet - Michael Angela sur Etsy /

Retrouvez encore davantage de photos sur ce très très joli mariage sur le blog d'Iris se marie.

5 commentaires :

  1. Merci bcp pour ce partage, ces commentaires et ces jolies photos, cela donne des idées en effet ;)

    RépondreSupprimer
  2. Très joli mariage ! Dommage qu'il n'y ait pas plus de photo de la coiffure de la mariée et de sa robe...

    RépondreSupprimer
  3. Ah je viens de voir qu'il y a plus de photos sur le blog d'Iris se marie ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Et aussi sur la site de Tand3m!!! http://www.tand3m.fr/blog/2010/11/mariees-en-tand3m/

    RépondreSupprimer

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...