mardi 23 novembre 2010

Kate Middleton : quand les créateurs imaginent sa robe de princesse


Kate Middleton et son fiancé, le prince William
L'annonce du mariage princier du prince William et Kate Middleton a déjà reboosté le moral des ménages britanniques. C'est un énorme enjeu financier donc, et certains grands créateurs surfent déjà sur ce formidable coup de pub en dessinant leur robe idéale pour Princesse Katie. 

Everybody in England is thrilled with Kate Middleton and Prince William engagement. Some great British and North American designers have already been imagining how could Kate be dressed on the big day. And they draw some exquisite gowns :


La créatrice américaine imagine la future princesse le buste gansé de dentelles chantilly rebrodées de tulle et et les jambes parées d'une jupe de bal, c'est-à-dire très ample. "Je pense qu'elle devrait choisir une robe grandiose", assure la créatrice d'origine franco-espagnole. "Ce sont des noces royales et j'espère vraiment qu'elle va perpétrer la tradition". Ce sera donc Kate en marie meringue, selon Monique, qui doit être restée bloquée à l'époque Lady Di.


© Monique Lhuillier 


Créatrice glam' devant l'éternel, la Libanaise Reem Acra a déjà les faveurs d'Eva Longoria ou January Jones. Elle imagine une robe en mousseline de soie ornée de cristal, "à la fois assez osée pour un mariage princier et tout à fait simple" et un deuxième modèle en soie plus épaisse et coordonné avec un boléro. "A la regarder [Kate Middleton], il ne fait aucun doute qu'elle va devenir une icône", déclare-t-elle. C'est très bien, Reem, mais les incrustations en cristal de Swarovski ça n'est pas forcément très distingué...


© Reem Acra

© Reem Acra


Le créateur anglais Ben de Lisi voit quand à lui la jeune femme dans une robe à col bateau et à manches longues dont le buste serait fait de tulle torsadé. Un bon équilibre avec la jupe très simple en pans de tulle volumineux en font un modèle d'une étonnante modernité sans pour autant jouer la carte de la provocation. Bien joué ! Le créateur explique au magazine People : "J'ai voulu lui apporter une sensibilité couture tout en conservant un esprit simple et jeune".

Plus théâtrale, la seconde robe recouvre le buste de nœuds en satins qui finissent par "exploser" en une jupe façon duchesse. Carrément plus gnan-gnan mais bizarrement on y croit plus (héritage de la robe tartignole de Lady Di oblige). 

© Ben de Lisi

© Ben de Lisi


Encore une créatrice anglaise qui s'y colle. Normal, la bienséance et le politiquement correct feront pencher le choix de Kate Middleton vers un compatriote. Suzanne joue son va-tout avec cette censée avantager la jeune femme : "Je suis connue pour mon travail de corseterie et de structure et elle a une si belle silhouette que j'ai voulu la mettre en valeur". Un peu lèche-bottes la Suzanne, non ?

© Suzanne Neville


Ashley Isham a créé une robe de princesse à sa sauce, rebrodée de plumes d'autruche et, damned, de cristaux de Swarovski ! En même temps, quand on sait qu'elle habille Lady Gaga ou Christina Aguilera, on se doute qu'elle va toujours un poil trop loin. Dommage, on en serait bien resté à cette très jolie coupe et aux plumes.
© Ashley Isham
  

La Directrice Artistique de la maison Ralph & Russo Tamara Ralph opte pour une structure en dentelle très près du corps pour ce modèle sirène dont la traine part directement en cascade. On aime la touche rétro de cette robe pourtant pas facile à porter.


© Ralph & Russo
Rendez-vous le 29 avril 2011 devant l'Abbaye de Westminster pour découvrir le choix de Kate !

3 commentaires :

  1. Je vote pour la dernière, sans hésitation ! Et bien elle va devoir se battre, la Kate, si elle ne veut pas se retrouver emmeringuée en deux temps trois mouvements...

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair j'espère qu'elle ne cèdera pas à la tentation de la meringue...j'ai hâte de voir son choix!

    RépondreSupprimer
  3. je vote également pour la dernière robe !
    mais c'est peut etre un choix un peu osée pour la couronne britannaique, car cette forme met inévitablement les fesses en valeur...

    RépondreSupprimer

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...