mercredi 15 septembre 2010

Des gallets en guise de marque-places


© Trendy Wedding le blog

Le thème de mon mariage étant les plages et criques méditerranéennes qui nous ont marquées mon amoureux et moi, c'est tout naturellement que nous nous sommes dirigés vers une décoration de table assortie.

J'ai écarté de ma déco l'ENSEMBLE de l'identité graphique du bateau, de la voile et du nautisme, parce que ça n'a pas de rapport avec nous (simples plagistes occasionnels) et que je trouve ça kitsch.

En guise de marque-places pour nos convives, je voulais faire sobre, et les galets légèrement grisés s'accordaient divinement avec la touche de couleur vert turquoise de mes dessus de tables.

Ne trouvant pas la bonne teinte de cailloux dans le commerce, je me suis permise d'aller chercher les galets à la source, c'est-à-dire sur une plage. Aidée des parents, cousins et autres amis, nous avons réuni en trois ou quatre sessions -pas désagréables- le nombre de galets souhaité et soigneusement choisis selon leur taille, couleur et forme.

Pour la phase d'"écriture sur galet", assez délicate, je recommande d'amener un de vos galets dans le magasin de loisirs et création le plus proche de chez vous afin de tester les différents stylos indélébiles et multi-surfaces qu'on trouve dans le commerce.

Je conseille les marqueurs POSCA (ceux utilisés par les tagueurs dans le RER), qui ont déjà fait leurs preuves...

En pour ne rien gâcher, vos invités emporteront sans doute (comme les miens) leur petit galet à leur nom, en guise de souvenir. 


© POSCA

1 commentaire :

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...