dimanche 19 septembre 2010

Cadeaux pour mes invités : des sachets de lavande


© Sarah Yates

Laissez à vos convives un petit souvenir parfumé de votre mariage ! La lavande sens bon et c'est un peu la madeleine de Proust qui nous ramène aux vacances de notre prime jeunesse.

La lavande joint l'utile à l'agréable, puisque, disposées telle quelle dans son petit pochon à l'intérieur de vos placards et tiroirs, elle parfumera vos vêtements tout en faisant fuir les mites et souris.

On prête bien d'autres vertus à cette plante méridionale, que nous n'évoquerons pas ici (on n'est pas sur Doctissimo non plus).
 
© Trendy Wedding

J'ai pour ma part commandé sachets de lavande, pochons (en organza beige) et étiquettes sur mariage.fr. Attention aux feignantes, il faut remplir chaque petit pochon soi-même et écrire sur chaque étiquette pour la personnaliser. Au final : excellent rapport qualité/prix, et la lavande était très odorante. Nombreux de mes invités m'en parlent encore, et pensent un peu à nous à chaque fois qu'ils ouvrent le tiroir de leur commode.

Mariage.fr : lot de 60 petits sacs en Organza remplis de lavande : 28,90 €

© Trendy Wedding

C'est à peu près le seul article que je recommande sur Mariage.fr (avec le distributeur de chewing-gums), site qui rivalise de kitscheries en tout genre...

On peut tout aussi bien aller cueillir la lavande soi-même dans un jardin et faire ensuite ses petits sachets en papier kraft décoré, dans un joli tissu liberty noué d'un ruban de satin, ou dans de la toile de jute fermée à l'aide d'un bout de tissu liberty. Vous me suivez ?

© Sarah Yates

2 commentaires :

  1. Et bien, nous, c'est ce que l'on fait (pour notre mariage le 30.07.2011). Cet été avec belle-maman nous avons choisi de jolis tissus. Ensuite, on a fait chauffé la machine à coudre pour la confection de 80 sachets :-p. C'est rien une fois que le coup est pris (travail d'équipe, l'une découpe les tissus, l'autre les assemble). Ensuite, ramasser la lavande. Puis la laisser sécher (le moins fatiguant! ^^). Voilà, là, on en est au pire : égrainer la lavande : c'est super long ^^ Mais c'est pas fatiguant, ne nous plaignons point! Après il me reste à créer de jolies étiquettes ... j'aime bien dans tes images l'association kraft+tampon lavande, à voir ...
    Merci !
    Shrimp

    RépondreSupprimer
  2. j'ai peut-être omis de parler de l'odeur dans toute la maison ... ?
    ^^ et là tu penses bien à ton mariage et à tous ces invités qui ont intérêt d'être très TRES contents des sachets de lavande Home Made ! si! ^^

    RépondreSupprimer

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...