mercredi 11 août 2010

Make-up mariage : le bon teint


Objectif : le teint frais et rosé de Leigton Meester.

En bonne monomaniaque du maquillage, il est peu probable que je remette ma mise en beauté entre les mains d'une tierce personne. J'ai donc mes marques de prédilection et celles que je boycotte tout bonnement.

Parmi mes chouchoutes (indice de confiance de 100 %) :

- Sisley
- Nars
- Mac
- Shue Uemura
- Make Up For Ever
- Yves Saint Laurent
- Estée Lauder
- Chanel
- Guerlain
- Helena Rubeistein

Ma black-list (indice de confiance de 20 %) :

- Lancôme
- Urban Decay
- Clinique
- Bourgeois
- Sephora

Ces deux listes étant établies, voici mes conseils pour l'étape de préparation et de maquillage de votre teint... Sachant que le meilleur conseil que l'on puisse vous donner pour avoir une mine radieuse le jour J, c'est de bien vous hydrater et de DORMIR.


On prend son temps 
Et on s'installe à proximité de la lumière du jour, et si possible carrément dehors. Un miroir posé sur une petite table et hop, vous venez d'improviser une coiffeuse d'extérieur ! Munissez-vous d'absolument tous les produits dont vous aurez besoin. Si vous les avez bien choisis, se sont des teintes et des textures que vous pourrez réutiliser n'importe quand. Le but est de maximiser son propre potentiel, pas de se déguiser en Christina Aguilera...

Le teint
La veille (et je dis bien LA VEILLE), vous vous êtes fait une bon gommage désincrustant (avec un produit que vous utilisez habituellement, l'heure n'est pas aux réactions allergiques inattendues) et un masque hydratant tenant compte de votre type de peau. Sur un visage lavé avec un gel doux pour le visage et sur lequel vous aurez posé un sérum (tenseur, bonne mine, unificateur de teint...) ainsi que votre votre crème de jour habituelle, appliquez une bonne base de teint (attention, la base de teint n'est pas un fond de teint : elle se pose entre la crème de jour et le fond de teint et crée une pellicule sur votre visage qui permet au maquillage de mieux se fixer). Attendez bien que chaque produit ait pénétré sur votre visage, sauf pour la base de teint : une fois étalée, vous posez immédiatement d'abord votre anti-cernes puis votre fond de teint !

Choisissez sa teinte avec minutie, c'est lui qui fera 70 % de votre mise en beauté. Un fond de teint trop orange, trop marron ou trop rose peut être ca-tas-tro-phi-que. Si vous vous mariez sous un climat chaud, préférez les fonds de teint matifiant, notamment les poudres.

Et par pitié, mettez-en peu : comme vous devez éviter la démarcation sous l'ovale du visage et que vous ne pouvez pas l'étaler sur le décolleté (robe blanche oblige), vous vous contenterez (comme les pros) de déposer un peu de produit par touche sur le nez, le front et le menton et de l'étaler vers l'extérieur du visage. L'astuce c'est d'en mettre le moins possible entre les sourcils et sur les tempes, qui sont les deux zones critiques.

Enfin, si vous avez un teint radieux et naturellement unifié, contentez-vous d'une poudre libre transparente qui vous empêchera de briller sur les photos. Durant la soirée, votre témoin pourra garder pour vous des papiers absorbants pour les retouches.

Si vous avez une peau très réactive car sensible ou à tendance acnéique, je vous conseille pour le coup de recourir à une maquilleuse professionnelle, car non, on ne corrige pas ses petites imperfections à l'aide d'un simple anti-cernes mais grâce à des correcteurs bien spécifiques, dont une teinte verte qui efface les rougeurs.

À très vite pour la suite du make-up !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...