jeudi 15 juillet 2010

Mariée : la coiffure floue et romantique

Que les cheveux soient relevés ou qu'il tombent délicatement sur les épaules, la tendance est au "wavy" faussement négligé. On le travaille généralement à l'aide d'un fer à friser, ou alors en salon de coiffure avec bigoudis et autres "beignets".

Revenons à nos boucles boticelliennes. Pour adhérer parfaitement à l'air du temps, je recommande d'apposer un seul et unique accessoire sur votre chevelure. Cet accessoire doit être assez imposant, pour éviter l'effet "petites fleurs éparses à tiges en laitons" que portaient votre mère pour son mariage : plus ringard aujourd'hui, tu meurs.

Dans sa version relevée, le wavy romantique, ça donne ça : 

bandeau mariée mariage
Le détail qui tue : la fleur du bandeau est posé à l'arrière de la tête

headband floral en tissu mariage
 Le bandeau sur le front : ambiance nymphette
Marque : Which Goose
Mais gare à vous qui pensez que cette coiffure peut être réalisée en 20 minutes chrono par votre cousine Murielle ! Que nenni ! L'apparente nonchalance de ce look cache en fait un savoir-faire qui ne peut être atteint que par un professionnel. À bon entendeur...

Sur chevelure au vent, on copie les actrices nord-américaines :

pearly headband bridal
En 2010, les rangées de perles ne vont pas autour du cou.

coiffure mariée boheme
Un fleur-cocarde et hop ! C'est parti !

Les plus téméraires tenteront la mini-vague pour donner volume et épaisseur à leurs cheveux. Par contre, on fait ça au moins trois mois avant la date du mariage, pour voir, puis on recommence deux semaines avant si le résultat de la première mini-vague a été probant.

4 commentaires :

  1. Bonjour,
    Où trouver la couronne de la deuxième photo ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    La couronne de la deuxième photo est faite avec une fleur réelle. Je ne connais pas d'artisan fleuriste capable de fabriquer une telle couronne (pour l'instant...) mais beaucoup de créateurs réussissent à reproduire de genre de modèle en tissu : LoBoheme et Twigs and Honey aux USA (ils ont des sites de vente en ligne) et Tand3m et Severina Lartigue en France. Je vous recommande chaudement ces quatre adresses :)

    RépondreSupprimer
  3. Au temps pour moi, je viens de trouvez la couronne de la deuxième photo. Contrairement à ce que j'ai pu écrire plus haut, il ne s'agit pas de fleurs véritable. Cette couronne est disponible à la vente en ligne sur le site Etsy de Which Goose au prix de 48,78 €. Voici le lien :
    http://www.etsy.com/listing/67862125/queen-of-the-woods-natural-crown-ivory.
    En espérant que cela puisse t'aider !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Est il possible de savoir où trouver le bandeau à fleur de la première photo ?

    Merci ^^

    RépondreSupprimer

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...