vendredi 2 juillet 2010

Coiffure : le parfait chignon




Ni trop lâche, ni trop serré, le parfait chignon est pour beaucoup dans la réussite d'un look de mariée. Il peut être la cause n°1 de nuisance s'il tombe au fur et à mesure de la soirée, pire, de la journée.

Moralité, la personne à qui vous confierez vos cheveux doit être méticuleusement choisie. Bien entendu, on fait au moins un essai quelques semaines ou quelques jours avant le D-day. Enfin, si vous n'avez pas envie de raquer 150 € votre chignon, ne précisez surtout pas que c'est pour VOTRE mariage. Car c'est fou à quel point tout coûte plus cher lorsque qu'on se marie. Vous n'aurez qu'à dire que vous vous rendez à un mariage ou à une communion. Vous verrez, c'est tout de suite moins cher...

Comme si le fait de se marier donnait le droit au commerçants de nous plumer. Ils doivent penser que rien n'est trop beau (ou trop cher) pour la plus belle journée de notre vie et que nous sommes prêts à casser notre PEL pour se faire tirer les cheveux !

Petits conseils à donner à votre coiffeur :

  • N'hésitez pas sur la laque, elle est invisible et malgré l'effet carton (que personne d'autre vous ne ressentira), votre coiffure sera aussi naturelle qu'immuable.
  • Emporter des épingle en plus, on ne sait jamais, ainsi qu'un ou plusieurs accessoires à piquer à la base du chignon, légèrement sur le côté. 
  • Prenez le rendez-vous chez le coiffeur pour votre mère et de votre belle-mère dans un autre salon que le votre ou alors à une heure différente. Croyez-moi, vous n'avez pas besoin de leurs commentaires, spécialement à quelques heures de la cérémonie. :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...