jeudi 8 juillet 2010

Bouquet de renoncules et de pivoines : DO IT YOURSELF !


© Style Me Pretty

Vous vous mariez après-demain, dans un bled à 10 km de Pétarouchnoque, et vous avez omis de penser à votre bouquet de mariée ? No souçaïe ! Pas question de demander au fleuriste qui va décorer vos centres de tables de vous en confectionner un sur le pouce : ça sent le bouquet figé/froid/sans âme à plein nez.

© Style Me Pretty

Il vous suffit de passer deux ou trois coups de téléphone aux fleuristes à proximité du lieu de votre mariage (vive les pages jaunes), en leur demandant s'ils sont en possession de renoncules et de pivoines. Pour les pivoines, ça risque d'être un peu ric-rac en plein mois de juillet, mais les miracles existent, non ? Ces deux fleurs ont un potentiel romantico-canon inégalable. Les pivoines couvrent une palette de couleurs allant du blanc cassé au fuchsia et les renoncules peuvent même tirer au bleu lavande et au mauve soutenu.

Ensuite, (si vous speakez l'english), il vous suffit de regarder attentivement la vidéo qui se trouve et de vous munir :
  • de vos fleurs
  • d'une bonne paire de ciseaux ou d'un sécateur
  • d'un rouleau de scotch blanc (comme celui qu'on utilise pour peindre ses murs sans déborder)
  • d'un peu de ficelle
  • d'un rouleau de ruban dans la bonne couleur (celle de votre robe fera l'affaire)
  • d'un pistolet à colle
© Style Me Pretty

Si vous avez du temps devant vous et que vous ne parvenez pas à dénicher de renoncules, l'excellente Nessa, qui tient le blog La mariée au pieds nus, propose un tuto (en français cette fois-ci) pour vous bricoler des fleurs en mousseline de soie plus vraies que nature.

Retrouvez la vidéo en cliquant sur ce lien

Si avec tout ça vous êtes encore désespérée, je ne peux plus rien pour vous !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...