jeudi 18 mars 2010

Essayage chez Pronovias : le verdict

© Pronovias
Après avoir mis un énorme lapin à Pronovias pour mon premier rendez-vous, j'ai finalement eu le courage d'y retourner... avec ma mère. Mon père, avec avec qui j'avais initialement prévu de m'y rendre, s'est discrètement effacé au profit de sa femme.

À peine arrivée, je fais le tour des look books à toute vitesse (j'ai l'impression de connaître tous les modèles par cœur). Pas de quoi se presser, l'hôtesse viendra s'enquérir de moi avec 40 minutes de retard...

Une fois à ma disposition, la jeune femme qui vient s'occuper de moi m'annonce que non, elle n'a pas le modèle Malibu, pour lequel je me déplaçais. Ça commence mal... La boutique parisienne ne "fait" pas ce modèle. Soit ! Nous nous rabattons sur Templo et quelques autres robes sans grand intérêt à mes yeux.

Verdict :
La première chose qui saute au yeux, est la LOUDEUR des robes rigides. Chez Pronovias, on atteint vite les 6 épaisseurs de jupe (hors jupon !). Comme je fais confiance à mes glandes sudoripares pour être en pleine activité le jour de mon mariage en Espagne en plein mois d'août, il est hors de question de porter ce genre de robe. Les plus légères, en gaze et voile de soie, font davantage l'affaire.
© Pronovias - Collection ELIE BY ELIE SAAB 2010

Mais là arrive la deuxième incompréhension : entre deux robes tout à fait similaires dans la matière et la confection, il y a une différence de prix qui va du simple au double. Enfer et damnation ! On passe de 1000 € à 2000 € sans crier gare ! Ça ne me plaît pas beaucoup.

Enfin, le travail des dentelles est très industriel et les ornements de petites perles "scintillent". Tout ce que je déteste. Cheap de chez cheap.  On n'est pas chez Pronuptia ou La Sposa, mais presque !

Ajoutez à cela la familiarité pas du tout joviale de la vendeuse (qui engueule à moitié ma mère lorsque cette dernière passe la tête à travers le rideau pour voir comment on m'habille), et vous obtenez le pire rendez-vous que j'ai eu jusqu'à présent !

À venir très prochainement : mes essayages chez Delphine Manivet et Rosa Clarà.

32 commentaires :

  1. J'ai failli faire un essayage chez eux et me suis finalement ravisée; je crois que j'ai bien fait. Tu trouveras certainement ton bonheur chez Delphine Manivet ou Rosa Clarà. Moi, je n'ai fait qu'un seul essayage et ce fut le bon: Delphine Manivet. Par contre ne attend pas à un accueil particulier!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis également allée chez Delphine Manivet et y ai trouvé la robe de mes rêves. J'ai trouvé l'accueil simple et efficace : la vendeuse m'est apparue comme une copine avec qui il est facile de discuter :)

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai jamais réussi à avoir un RDV chez Pronovias, ils n'étaient jamais dispos quand j'étais là..; Du coup j'ai laissé tombé. Je suis allée chez Rosa Clara, et l'accueil a été top! j'ai trouvé qqs robes qui me plaisaient, mais elles sont quand même très "lourdes" et volumineuses. Chez Delphine Manivet, j'ai été très déçue. Elle ne faisait plus LA robe que j'aimais, et la petite nana qui m'a reçue n'a pas été capable de me conseiller véritablement. En plus le pris des robes est vraiment élevé. La chose qui m'a le plus choquée, c'est l'état des robes. Elles sont abimées et toutes grises. La vendeuse me parlait de la dentelle qui était ivoire et le contrate de la mousseline blanche... Je ne voyais que le gris des 2 matières... Hyper décevant. En revanche, je te conseille de prendre RDV chez Celestina Agostino, les prix sont plus élevés, mais quel service! Elle est géniale. Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      J'ai fait beaucoup d'essayages et n'ai toujours pas trouvé LA robe qui me fait chavirer. J'ai découvert Celestina Agostino et ai adoré certaines de ses robes. Mais je n'arrive pas à trouver les prix pratiqués. Pourrais-tu me donner un ordre d'idées stp? J'ai cru comprendre que la gamme de prix n’était pas la même selon la demie-mesure ou le sur-mesure. Je te remercie par avance :)

      Supprimer
  4. A quand le prochain poste... Je viens de découvrir ton blog, nous avons exactement les mêmes références, les mêmes sites, et a priori les mêmes goûts. Delphine Manivet, c'est top, délicat... mais l'accueil... AU SECOURS! Je suis déçue, du coup pas poss d'y laisser 4000EUR... Mais belle trouvaille chez Amsale...

    A bientôt
    Patty

    RépondreSupprimer
  5. Pardon, mais à moins de se rendre aux States, au Canada ou au Japon, comment essaye-t-on une robe Amsale ? Merci !

    RépondreSupprimer
  6. moi aussi je suis intéressée par Amsale! Patty où l'as tu dénichée? Merci!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis soulagée de constater que je ne suis pas la seule à avoir été très déçue par Pronovias. J'ai fait des essayages à Lyon et ça s'est mal passé. La vendeuse m'a presque engueulée quand j'ai dit ne pas vouloir de bustier, elle m'a presque forcé à essayer des modèles qui ne me plaisaient pas... Elle se contredisait et on sentait que son seul but, c'était la vente. Dès qu'elle sentait que la robe me plaisait un peu, il fallait obligatoirement que je dise que c'était celle- là que je voulais. <interdiction de sortir de la cabine pour me rendre compte de l'ampleur de la robe, du confort pour bouger... EEt puis, je n'ai pas tellement aimé qu'on ne me demande pas le budget que je souhaitais mettre dans la robe. Bref, j'ai été déçue parce que ce magasin était très snob, les robes très décevantes par rapport au catalogue... J'ai trouvé mieux ailleurs !

    RépondreSupprimer
  8. Ah, j'avoue avoir été très bien reçue au Pronovias de Toulouse. Et avoir trouvé mon bonheur. L'Alianza collection 2011. Enfin j'imagine que toutes les vendeuses ne sont pas tjs comme il faudrait :/ Après pour le modèle, j'avais repérer la Alianza et quand j'ai pris rdv j'ai demandé si il l'avait. Ils l'avait, mais elle m'a dit que si ça n'avait pas été le cas, il se la serait fait prêter pour mon rdv.
    Enfin perso j'ai été satisfaite =)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Je commence à avoir peur en lisant les commentaires sur Pronovias. En ce qui me concerne je suis allée à la boutique rue Tronchet à Paris. Les locaux ne font pas très nets, l'accueil n'est pas très chaleureux et la gérante a l'air d'un sergent major de l'armée; il n'y a pas tellement de choix pour les accessoires (2 voiles, pas de gants). La boutique n'avait pas tous les modèles que je souhaitais essayer. On m'a par contre demandé mon budget. Effectivement il n'est pas possible de bouger avec les robes ni de se prendre en photos. Il y a des robes sobres et non clinquantes. Ayant également fais des essayages chez Rosa Clara je confirme que le cadre est très différent. L'accueil n'est pas très chaleureux a priori. Les robes sont magnifiques et effectivement très lourdes tout comme le prix mais les matières sont luxueuses; les robes ne sont pas grises; les locaux sont propres; il est possible de se rafraîchir aux commodités. Les hôtesses ne ménagent pas leur peine pour vous satisfaire et on ne vous pousse pas à l'achat tout comme chez Pronovias mais à la différence de Pronuptia. En ce qui me concerne j'ai trouvé mon bonheur parmi les modèles Pronovias mais j'ai commandé ma robe chez un dépositaire de banlieue parisienne O'Scarlett à Nogent. Dans cette petite boutique au choix multiples (marques et modèles), il est possible de bouger avec la robe; en outre il y a plus d'accessoires disponibles (voiles, gants, boléro, chaussures...)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai également choi un modèle de chez Pronovias (Fabula : c'est LA mienne !), mais achetée dans une boutique de la région parisienne. J'ai aimé la simplicité de la robe et l'acceuil + qu'adorable de la venseuse. Je suis heureuse de ne pas avoir connu les soucis dans leur magasins à Paris car j'aurais pu renoncer. Quoiqu'il en soit, je me suis sentie belle dedans et c'est bien là l'essentiel non ?

    RépondreSupprimer
  11. J'ai eu la chance d'entrer dans la boutique O'Scarlett d'Annecy un peu par hasard et d'y trouver ma robe, une Pronovias aussi. J'avais été un peu refroidie par les avis sur les essayages dans les boutiques de la marque, mais j'ai l'impression que chez les revendeurs, l'ambiance est toute autre. La vendeuse a été très gentille, très attentionnée. J'ai été très bien reçue.
    @ Tomoko : merci infiniment pour ton blog et toutes tes bonnes idées, j'y ai trouvé mes chaussures et tu parles aussi de ma robe! Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  12. Je vous lis régulièrement avec grand plaisir. Mais je ne suis pas Parisienne (peut-on être provinciale et trendy ?) et je vais me marier - comble de l'horreur ! - en Pronovias...
    J'ai déniché ma merveille dans un dépôt-vente : suis-je exclue d'office, ou bien me reste-t-il un espoir ?.. ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Oui, il reste un espoir... rassurez-toi ! Je pense que la recherche d'une robe de mariée est un exercice difficile. Mon expérience chez Pronovias n'a pas été fructueuse. C'était la collection de l'année passée et il est vrai que rien ne m'a plu. C'est aussi parce que, comme chaque mariée, j'avais une idée précise de ce que je cherchais :)
    Mais c'est en me rendant chez Pronovias rue Saint-Roch que je suis tombée par hasard sur ma robe ! Donc au final je suis leur suis infiniment reconnaissante.

    Bon, et les filles, arrêtez de nous faire baver et dites-nous un peu quelle est votre robe, quelles sont vos chaussures. Nous voulons tout tout tout savoir !

    RépondreSupprimer
  14. Pour moi, c'est donc le modèle Barcino, d'une très ancienne collection : 2008 ? 2007 ? Je ne sais même plus.. ! Et peu m'importe, au fond : elle est simple mais je la trouve très élégante.
    Et puis la soie sauvage, à la fois précieuse et légère : j'adooore :-)
    Bon, par contre, les chaussures, je cherche encore. J'aimerais bien casser un peu le côté "classique" de la robe... mais difficile de trouver des Louboutin en dépôt-vente :-D

    RépondreSupprimer
  15. J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre et, pendant plusieurs semaines, nous avons longuement dialogué par mail et sur SKYPE et nous, nous sommes même vus à la CAM. Il réunissait tous les critères que je recherche chez un homme : gentil, sensible, romantique et, physiquement, tout à fait mon type d’homme.

    Lors de nos conversations, il m’a dit qu’il avait créé une fondation en Afrique pour aider des petits orphelins qu’il avait pris sous sa protection. Donc, à force de discussion, il m’a convaincu d’envoyer une somme d’argent en Côte d’Ivoire à monsieur DUPOND Bernard. J’ai même eu cet individu au téléphone qui m’a informé que mon ami Franck LAROUX, domicilié à NICE, s’était rendu auprès des enfants et ne pouvait pas revenir car il avait eu un accident en allant à l’aéroport pour rentrer en France.

    Nous devions nous voir le 20 Decembre 2014 mais il a quitté la France depuis le 08 Decembre et n’est toujours pas rentré ! J’ai essayé de l’appeler, j’ai demandé à lui parler mais la personne que j’ai eu au bout du fil avait un accent africain que je ne connaissais pas ; je lui ai dit que je ne croyais absolument pas qu’il était l’homme que j’avais vu à la CAM et qui était sur les photos qu'il ma transmises par mail.

    Depuis ce jour, je n'ai plus aucune nouvelle. Pour me prouver sa bonne foi, je lui avais demandé de me scanner ses papiers d'identité afin que je sois rassurée. J'ai donc une copie de sa carte d'identité et de son permis de conduire : il vit aux environs de NICE, il est né le 22 novembre 1968 et il s'appelle Franck LAROUX mais tout est en fait faux puisqu'ils utilisent des pièces d'identité volées à des français. Cela m'a été confirmé par l'organisme de service anti-fraude qui m'a beaucoup aidé à récupérer l'argent envoyé tout en mettant la main sur ces arnaqueurs qui, a priori, habitent en Afrique.

    A l'époque, je l'ai dénoncé sur le site où je suis inscrite et ils m'ont conseillé de prendre contact avec un organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité. Tout au long de cette histoire, je lui ai fait parvenir au total 19,000€ afin de pouvoir l'aider et faire en sorte à ce qu'il me rejoigne très vite comme nous cela était convenu parce que j'y croyais vraiment ! Avec l'aide d'une amie, j'ai pris contact avec un organisme de cyber-antifraude en COTE D'IVOIRE et en collaboration avec l'inspecteur de police M. PATRICK LAMBERT ; eux aussi m'ont vraiment aidé à le démasquer car c'était bel et bien un Africain en complicité avec des collaborateurs escrocs et autres professionnels du net qui m'ont dépouillé. Heureusement pour moi, ils ont finalement été démasqués et arrêtés avec l'aide de l'organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité et M. PATRICK LAMBERT. Finalement, je me suis faite rembourser la totalité de mon argent suivi des frais de dédommagement ce qui représente un total de 22,000€.

    Alors, si toi aussi tu es dans ce cas, confie toi et n'hésite pas ! Portez maintes plaintes afin de demander plus d'aide jusqu'à la satisfaction et remboursement officiel ! écris ton témoignage afin d'aider d'autres personnes à ne pas être victime et, j'en suis convaincue, cela aura des effets positifs car ils vont t'aider à mettre la main sur ces personnes de mauvaise foi. Ensuite, toutes les sommes d'argent que tu as eu à envoyer à ces escrocs seront remboursées, accompagnées par des frais de dédommagement.

    Voici le contact mail de l'organisme qui m'a aidé : police.icpo0@gmail.com

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Permettez-moi de vous relater mon expérience comme cliente de la boutique Pronovias rue St Roch à Paris. ; je souhaite la partager pour essayer de vous éviter les mêmes ennuis. Voici les faits:
    1. Le 15 octobre 2014 j’ai rendez-vous chez Pronovias rue Saint Roch. Je commande une robe.
    2. Le 11 février 2015 je viens à 18 heures pour le 1er essayage. On m’annonce que ma vendeuse est absente, donc c’est une autre qui s’occupe de moi, en même temps qu’une autre cliente. Du fait de l'absence de la vendeuse initiale nous passons 2h30 dans la boutique au lieu d’1 heure.
    3. Le 4 mars je viens au rendez-vous. On me dit sur place que la robe n'est pas prête. Personne ne m'a prévenue.
    4. Le 11 mars je reviens donc, l'essayage a lieu. Je découvre qu'il y a une traîne et les jupons sont trop grands.
    5. Le 9 avril je reviens au rendez-vous. On me dit sur place que ma robe n’est pas prête. Personne ne m'a prévenue. C’est la deuxième fois.
    6. Le mardi 14 avril je reviens, l'essayage a lieu. Il y a toujours une traîne que je n'ai pas choisie : au moment de la commande la robe était beaucoup trop ample et trop longue pour que je puisse m'en apercevoir, et la vendeuse ne l'avait absolument pas signalée.
    Le jeudi 16 avril, je contacte avec beaucoup de difficultés la responsable de la boutique pour ce problème de traîne ; elle le comprend et me confirme que la traîne sera supprimée sans frais pour mon prochain essayage le lundi 20 avril.
    7. Le lundi 20 avril je reviens au rendez-vous: une fois de plus on me fait attendre 30 minutes, puis on me dit que ma robe n’est pas prête. C’est la 3ème fois ! Il est convenu que je revienne le lendemain.
    8. Le lendemain mardi 21 avril je reviens, ma robe est finie. Je devrais donc pouvoir repartir avec ma robe. Personne ne s'excuse pour l'ensemble de ces désagréments qui m'ont fait perdre beaucoup de temps (absences de mon travail + congés pris) depuis le début.
    En outre, alors qu'on pourrait s'attendre en fin de parcours à une proximité retrouvée vis à vis du client, la vendeuse puis la responsable du magasin nous demandent, avec une attitude satisfaite et dénuée de toute prise en considération de nos déconvenues, de régler le solde.
    Je m'attendais au minimum à recevoir des excuses, et à une proposition de geste commercial. Au contraire, la responsable me dit que pour elle tout s'est bien passé car elle ne voit rien d’indiqué sur ma fiche client ; et que j'aurais dû me plaindre plus tôt si ce n'était pas le cas ! Elle ajoute que le geste commercial n'est pas de son ressort et qu'elle va donc transmettre ma demande au siège et que j'aurai des nouvelles mercredi 22 avril ou jeudi 23 avril midi au plus tard.
    Sans nouvelle du service client j’ai dû écrire un email pour enfin obtenir une réponse définitive et enfin pouvoir récupérer ma robe.

    RépondreSupprimer
  17. Fuyez jeune mariée devant la boutique Pronovias de la rue St Roch! Passez vitre votre chemin ou vous allez vivre l'enfer que je suis en train de vivre!!
    15 jours de retard pour la livraison (mais ils te disent que non non, c'est la conseillère qui s'est trompé de jour pour le RDV..) Tu as RDV, tu as pris un jour de congé et une copine un billet de train pour t'accompagner..Et 1 h avant le RDV, on m'appelle pour annuler le RDV car robe pas arrivée...et la suite est une suite de problemes jusqu'à aujourd'hui mardi (je me marie ce samedi) ou je n'ai toujours pas ma robe. Les couturieres sont NULLES et on t massacré ma robe. Elle ne ressemble plus du tout à l'originale pour laquelle j'avais craquée. Je devais la récupérer samedi mais couture pas bien faire. Je pique une crise..J'attends...de 9h30 à 13h!!!!! et rien on me dit qu'elle sera prete lundi...Le meme matin une autre mariée sort en pleirs: sa ribe a une enorme tache juste devant. Une autre; ils n'ont pas fait les retouches prévues non plus...C'est un cauchemard en boutique...Je passe un très mauvais week end super stressée. Bref j'annule mes RDV Pro le lundi en fin de journée pour le RDV, j'attends 1 h qu'on me prenne et la je craque completement; ils n'ont rien fait:!! Elles m'expliquent que non, c'est bien comme cela que la robe doit etre!! Je leur montre des photos pour leur prouver que non mais elles campent sur leur decision!! Je suis en pleurs...Un couturière arrive et est d'accord avec moi, le travail a été très mal fait sur tout le haut de ma robe. Il fait tout refaire:::on est lundi, je me marie samedi...Je n'en peux plus, je n'en dors plus...la derniere semaine avant le mariage devait etre zen, sans soucis car on etait bon dans nos préparatifs mais PRONOVIAS ME GACHE LES preparatifs et l'aventure de la robe.
    Bref surtout n'y allez pas!!! C'est un cauchemard!!! Les robes sont belles, TRES CHERES mais ils ne peuvent pas les vendre, pas pro, pas assez de monde, horrible!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Pronovias paris est une honte a mon rdv j'ai entendu la directrice *un pot de peinture soit dit en passant( dire a ma conseillere bacle la elle a pas de tunes!! Cette femme a rater son coup ma robe est une elie saab a 9000 euros merci a ma vendeuse qui ne la pas ecouter et qui a fait de ce jour un moment magique pour celle qui souhaite y aller demander la damme rousse charmante et plus pro que la directrice
    Katy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi ma fille a eu la robe chez Pronovias st Roch et ce ne fut que du bonheur apprenez deja l'orthographe car on ne comrend rien à votre histoire elle a pleuré mais de joie et moi aussi

      Supprimer

  19. A L’ATTENTION DES INTERNAUTES

    Chers internautes, le 24 au 27 Octobre passé s'est tenu à Paris un salon juridique de l’internet et du numérique notamment une conférence sur les moyens de lutte contre la diffamation et la cybercriminalité sur internet. Ce salon a été organisé suite à la recrudescence des différentes plaintes des victimes de tout genre d'arnaque enregistré au cours de cette année. A cet effet au cours de ce salon tous les inspecteurs de la CELLULE REGIONALE de REPRESSION CONTRE la CYBERCRIMINALITE (CRRCC) ont été dotés de nouvelles stratégies afin de lutter efficacement contre ces fléaux. Alors chers victimes ne laissez la peur ni la honte prendre le dessus sur vous, osez porter plainte quel que soit la nature d’arnaque dont vous aviez été victime, veuillez contacter ces agents qui ont prêtés serment et qui sont à nouveaux aguerris pour aider toute personne victime d’arnaque sur internet.

    E-mail : crrcc@francemel.fr

    Cordialement à vous

    RépondreSupprimer
  20. Salut à toutes et à tous

    J’ai été victime d’une escroquerie mais avec l’aide du service de la recherche en cybercriminalité Interpol mondial nous avions pu mettre la main sur mon escroc et j’ai été remboursée

    Email:service_recherche_cybercriminalite_interpol_mondial@outlook.fr / service_de_recherche.en_cybercriminalite_inter@mail.com

    Je réponds au nom de Odelette GRIMARD veuve de 52 ans j’habite dans le 69 Montmelas-Saint-Sorlin, l’été dernier sur la plage de Montpelier j’ai fait la connaissance d’un monsieur qui s’appelait JEAN BOURGEAU qui était veuf aussi, un monsieur très beau élégant romantique. Nous nous sommes échangés les coordonnées et quelques mois, naitra la flamme d’amour. C’est un monsieur qui prétend intervenir dans la réalisation des chemins de fer en Afrique et qui venait passer ses vacances en Europe et avec toutes les photos qu’il m’a montrées j’ai cru en lui et la confiance s’installa. Quand bien même il était parti en Afrique pour reprendre service, on s’appelait, s’écrivait et partageait nos peines. Il m’avait parlé d’un projet d’achat de bateau qui servirait de balade en mer à titre commercial. Un soir tout confus il m’appela pour m’informer qu’il avait besoin de moi et qu’il lui manquait un peu de sous pour la réalisation du projet et pour preuve qu’il me mettra en contact avec le vendeur. Le lendemain très tôt il m’envoya le numéro et après une longue discussion au téléphone avec ce présumé vendeur je décidai de lui envoyer de l’argent. Dans cette affaire il m’a soutiré au total 21000€ avant que je ne me rende compte que c’était un imposteur. En réalité ce monsieur appartient à un réseau d’escroc et son objectif est de gagner la confiance des honnêtes citoyens afin de les escroquer. J’ai déposé une plainte à la brigade de recherche en cybercriminalité. Grace aux différents mails que nous avions échangés, les bordereaux de transfert de fonds, les différentes adresses et les contacts téléphoniques, ces valeureux hommes ont pu mettre la main sur ce réseau et avec l’aide de mon avocat, j’ai été remboursé. Je voudrais partager ma peine et en même temps la joie qui m’anime avec vous et passer par ce canal pour demander à tous ceux qui ont été victime d’une escroquerie de quelque nature d’avoir le courage de porter plainte afin que justice soit faite et que ces escrocs qui font des victimes chaque jour soient trainés devant la justice et répondent de leurs actes, je vous remercie.

    Email:service_recherche_cybercriminalite_interpol_mondial@outlook.fr / service_de_recherche.en_cybercriminalite_inter@mail.com

    Cordialement à vous

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour chères victimes d’arnaque sur internet

    Je viens de m’apercevoir que je viens de faire l’objet d’une arnaque sur internet.

    Je m’appelle Elisabeth PONTHIEUX, en octobre passé j’avais répondu à une annonce pour louer un CHALET à la Clusaz en Haute-Savoie. C était un grand CHALET. Nous avons échangé de nombreux mails pour vérifier la fiabilité de l’annonce. J’avais aussi vérifié l’existence du CHALET et ensemble avec l’agence immobilière nous nous sommes convenus sur le mode paiement via Homeaway. Après cette vérification nous avions signé le contrat de location et mon fils a effectué le virement pour tout notre groupe d’une somme de 6800€ et nous devrions intégrer 24h après le règlement. Depuis ce jour plus rien tous les contacts sont coupés jusqu’au 20 Novembre où je suis retourné sur internet et a constaté que c était une arnaque dénoncée depuis peu. C’est au nom de Anne De La doucette,J ai essayé de joindre également Homeaway, impossible de les joindre. J’ai gardé tous les mails et documents de règlement pour porter plainte à la CELLULE REGIONALE de REPRESSION CONTRE la CYBERCRIMINALITE (CRRCC) la plus proche de moi qui m’a aidée à mettre la main sur cet escroc grâce à un MANDAT D’ARRET et j’ai été remboursée grâce a la procédure judiciaire. J’exhorte tous ceux qui ont été victimes d’avoir le courage de porter plainte pour arrêter la saigné.

    E-mail : crrcc@outlook.fr / crrcontrecybercriminalite@yahoo.com

    Cordialement Mme Elisabeth PONTHIEUX

    RépondreSupprimer

  22. Victime d'arnaque au sentiment sur internet

    je suis Amandine agé de 55ans ,J'ai rencontré un homme sur un site de rencontre du nom de George GRAPPIN ,et nous avons échangé nos skype pour mieux discuté.Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m'a dit qu'il partait en Afrique précisément en cote d'ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu'il avait loué, car elle était volée alors il devait payer une amende de 5.800 Euros, mais il n'avait pas cette somme, c'est alors qu'il m'a demandé de lui prêter cette somme, Alors j'ai pas hésité de lui envoyez l'argent par mandat Western Union la semaine qui a suivi, il m'a encore demandé une somme de 3.200 Euros, car il venait de se faire agresser,je lui ai encore envoyé de l'argent cela me paraissait vrai que je me suis laissé manipulé.Ensuite, il me demanda encore une somme de 1000 Euros, car il devait payer sa chambre d'hôtel, car ont lui menaçait de le jeter à la porte-là, j'ai commencé à douter de sa sincérité alors j'ai exposé mon cas à un collègue de travail qui ma mise en contact avec Mr VINCENT CHANE qui est un agent Interpol qui m'a beaucoup aidé.En effet, il m'a démontre que s'était de l'arnaque alors il m'a aidé tracer un piège a ses escrocs en mettant la main sur lui et au finish à me faire rembourser tout mon argent perdu avec un intérêt.Alors n’hésite pas a l'envoyez un mail si tu est aussi victime de cette arnaque il saura quoi faire pour vous aidez
    Voici sont adresse émail : cyber-anti-fraude@outlook.fr / celluleinterpolmondial@europe.com

    RépondreSupprimer
  23. je me suis faire escroquer sur internet aider moi svp

    émail : cellule.interpolmondial@mail.ru / cellule-anti-fraude@emailasso.net


    je suis Florentine agé de 48 ans ,J'ai rencontré une homme sur un site de rencontre,et nous avons échangé nos skype pour mieux discuté.Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m'a dit qu'il partait en Afrique précisément en cote d'ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu'il avait loué, car elle était volée alors il devait payer une amende de 5.800 Euros, mais il n'avait pas cette somme, c'est alors qu'il m'a demandé de lui prêter cette somme, Alors j'ai pas hésité de lui envoyez l'argent par mandat moiWestern Union la semaine qui a suivi, il m'a encore demandé une somme de 8.200 Euros, car il venait de se faire agresser,je lui ai encore envoyé de l'argent cela me paraissait vrai que je me suis laissé manipulé.Ensuite, il me demanda encore une somme de 1800 Euros, car il devait payer sa chambre d'hôtel, car ont lui menaçait de le jeter à la porte-là, j'ai commencé à douter de sa sincérité alors j'ai exposé mon cas à un collègue de travail qui ma mise en contact avec un inspecteur de police Interpol qui m'a beaucoup aidé.En effet, il m'a démontre que s'était de l'arnaque alors il m'a aidé a tracer un piège a ses escrocs en mettant la main sur lui et au finish à me faire rembourser tout mon argent perdu avec un intérêt.Alors n’hésite pas a l'envoyez un mail si tu est aussi victime de ce genre type d'arnaque il saura quoi faire pour vous aidez Voici sont adresse

    émail : cellule.interpolmondial@mail.ru / cellule-anti-fraude@emailasso.net

    RépondreSupprimer
  24. Chers internautes
    Malgré les multiples interventions des différentes cellules, nous avons constaté avec regret que la liste des victimes de cybercriminalité s’accroit .L'échange massif de données sur internet a entraîné l'apparition de nouvelles infractions. Pour répondre à cette nouvelle cybercriminalité, la Police Nationale Française dispose désormais de 389 investigateurs en cybercriminalité (ICC) installés un peu partout dans le monde entier, coordonnés entre eux et formés par la Sous-Direction de la Lutte Contre la Cybercriminalité (SDLCC) pour soulager les peines des populations victimes de la cybercriminalité. Alors nous appelons à la vigilance de tous les internautes, et demandons à toute personne victime de saisir la SDLC afin qu’elle vous aide à mettre la main sur vos escrocs et les confier à la justice pour que vous soyez remboursés.
    Email : sdlcc@francemel.fr / sdlcc@outlook.fr

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour chères victimes d’arnaque sur internet

    Je viens de m’apercevoir que je viens de faire l’objet d’une arnaque sur internet.

    Je m’appelle Elisabeth PONTHIEUX, en octobre passé j’avais répondu à une annonce pour louer un CHALET à la Clusaz en Haute-Savoie. C était un grand CHALET. Nous avons échangé de nombreux mails pour vérifier la fiabilité de l’annonce. J’avais aussi vérifié l’existence du CHALET et ensemble avec l’agence immobilière nous nous sommes convenus sur le mode paiement via Homeaway. Après cette vérification nous avions signé le contrat de location et mon fils a effectué le virement pour tout notre groupe d’une somme de 6800€ et nous devrions intégrer 24h après le règlement. Depuis ce jour plus rien tous les contacts sont coupés jusqu’au 20 Novembre où je suis retourné sur internet et a constaté que c était une arnaque dénoncée depuis peu. C’est au nom de Anne De La doucette,J ai essayé de joindre également Homeaway, impossible de les joindre. J’ai gardé tous les mails et documents de règlement pour porter plainte à la CELLULE REGIONALE de REPRESSION CONTRE la CYBERCRIMINALITE (CRRCC) la plus proche de moi qui m’a aidée à mettre la main sur cet escroc grâce à un MANDAT D’ARRET et j’ai été remboursée grâce a la procédure judiciaire. J’exhorte tous ceux qui ont été victimes d’avoir le courage de porter plainte pour arrêter la saigné.

    E-mail : crrcc@outlook.fr / crrcontrecybercriminalite@yahoo.com

    Cordialement Mme Elisabeth PONTHIEUX

    RépondreSupprimer
  26. Mes salutations à vous,
    Je m'appelle Pierre DOUGLASS, je suis sur ce forum pour partager mon expérience avec vous. Le mois dernier j'avais répondu à une annonce de location de villa sur le site d’Airbnb. Une certaine Elodie ROUY avait pris contact avec moi pour m’expliquer clairement la procédure pouvant aboutie cette location. Elle m’avait rassurée que la villa était disponible. Le paiement devrait se faire via Airbnb. J'ai donc reçu ensuite un mail de : airbnb@france-reservation.com, une facture contenant toutes les coordonnées, y compris l'en-tête d’Airbnb avec les frais de gestion qui s’élève à 303 euros sur les 5040 euros que valait les 2 semaines de location, également accompagné d'un RIB avec comme destinataire Airbnb. Faisant foi à cette structure, J'ai donc procédé au virement afin de m'assurer de la réservation. J'ai reçu ensuite une relance qui m’informait que le virement n'était pas effectué. J'ai contacté ma banque qui me confirmait que le virement a été effectué. J’ai appelé Airbnb en direct, et là j'apprends qu'aucune réservation n'a été faite et que je suis victime d'une arnaque. Comment Airbnb a pu autoriser cette annonce qui était contraire à leurs conditions? Aussi plusieurs choses me contrarient sur ce dossier. Je me suis rapproché de la brigade la plus proche de moi qui m’orienta vers l’ORGANISATION INTERNATIONALE DE POLICE CRIMINELLE-INTERPOL spécialisée dans les dossiers de cybercriminalité et autorisée par le Décret n° 2009-1098 du 4 septembre 2009 portant publication de l’accord entre le Gouvernement de la République française et (OIPC-Interpol). Apres le dépôt de ma plainte un officier a donc pris mon dossier en charge et grâce à tous les mails, échange, et le lien de l'annonce ainsi que le numéro de l’annonce que j’avais en ma possession, ils ont pu mettre la main sur mes escrocs et les ont été présentés à la justice et j’ai été remboursé et dédommagé. Je prie toute personne ayant été victime d’une arnaque de contacter cette Organisation afin qu’elle puisse vous aider à retrouver vos escrocs
    Email : oipc_i@yahoo.com / oipc-i@perso.be
    Cordialement à vous

    RépondreSupprimer
  27. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  28. Chers internautes,

    Après la 9eme édition du FIC (Forum International sur la Cybercriminalité) qui s’est tenu les 24 et 25 janvier 2017 à Lille, plusieurs résolutions ont été prises. En effet l’internet est devenu un vecteur de communication d’une puissance jamais atteinte. Ces aspects positifs ont cependant un revers. La facilitation dans un total anonymat, de nombreuses formes de délinquance telles que : l’escroquerie, l’usurpation d’identité, vols de numéros de cartes bancaires, piratage ont été développé.
    Il existe en France comme dans les autres pays de nombreuses victimes. Face à cette menace, il a été donc décidé d’accroître la coopération entre toute victime ayant porté plainte et les acteurs de lutte contre la cybercriminalité (ORRCC) Organisation Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité dans l’anonymat total afin que ces réseaux soient démantelés.
    Toute victime ayant porté plainte avec preuve à l’appui et qui a collaboré avec les agents assermentés de l’ORRCC afin que ses escrocs soient arrêtés sera remboursée et dédommagée, alors nous demandons à toute personne ayant été victime de quelque nature d’avoir le courage de porter plainte car il est encore possible pour eux de récupérer ce qui leur a été frauduleusement soutiré

    Adresses mails : orrcc@mail.com / orrcccontact@yahoo.com

    Faites-nous confiance et nous allons vous redonner vie !!!

    RépondreSupprimer
  29. Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque.
    ADRESSE MAIL : internet_signalement_gouv_france@mail.com

    RépondreSupprimer

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...