lundi 26 octobre 2009

Le centre de table

Les quelques jours qui suivent une demande en mariage sont souvent idylliques. On se met à rêver de dentelles blanches, de garçons d'honneur en jaquettes, et de demoiselles d'honneur en robe vert caca* (pas question de se laisser voler la vedette !).


Et si l'on est encore loin d'avoir choisi une date -que dis-je, un mois ou même une année !- on ne peut s'empêcher d'imaginer déjà une atmosphère, un sentiment doux et diffus de ce que pourrait être le plus beau jour de notre vie.

Et c'est là que surgissent, sortis de nulle part, cette tripotée de petits détails qui à nos yeux font un mariage réussi : les accessoires de cheveux des enfants d'honneur, les cadeaux pour les invités et autres plans de table aussi originaux qu'esthétiques.

En tant que future mariée, je souhaite ne rien laisser au hasard, car croyez-moi, VOTRE MARIAGE RACONTE QUI VOUS ÊTES. C'est un des rituels sociaux les plus importants de votre existence. Les yeux de tout votre entourage seront durant quelques heures rivés sur vous... et votre organisation.

Les invités passeront au crible le rythme des festivités, la qualité du service, la beauté des créations florales. Et même si vous décidez d'organiser un mariage "à la cool-binouzes-brochettes", les convives exigeront que cette fête soit le moment le plus olé-olé de l'année. Rien que ça.

Si comme moi vous pensez qu'il n'est pas indispensable de claquer des dizaines de milliers d'euros pour votre mariage, alors ce blog est fait pour vous. Reprenez ce leitmotiv avec moi : TOUT EST DANS LE DÉTAIL.

Commençons par les centres de tables et les idées sympatoches de Martha Stewart (mon mentor, vous le comprendrez bien vite !) :



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Petits mots doux, gentilles participations ou toute autre demande bienvenus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...